Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 raccourcie clavier

Aller en bas 
+3
Tournesol
martias
picas
7 participants
AuteurMessage
picas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyJeu 23 Oct - 20:12

Bonjour!

Je suis un nouveaux débutant du FSX. JE le trouve extrèment intéressant et j'aimerais aller un peu plus loin coté réalisme.

Sur FSX, il manque plusieurs raccourcie clavier pour qeulques application "bouton" d'un tableau de bord d'un C-172, tel que

- Magneto OFF
- Magnetos R
- Magnetos L
- Magentos Both
- Magentos Start
- Master BAT
- Fuel pump
- BCN Light
- Taxi Light
- Nav Light
- Avionics Master BUS 2
- ALT Static Air
- Fuel Selector Left
- Fuel Selector Right
- Fuel selector Both
- Fuel Selector Shut-Off

J'ai canibalisé un clavier pour pouvoir me faire une "version" d'un tableau de bord d'un C-172, mais en fouillant partout dans FSX, je n'arrive pas à trouver ces applications en raccourcie clavier. On m'a aussi confirmé qu'il n'y en avait pas. (Dur à croire, mais bon...)

Est-ce que quelqu'un aurait un éditeur quelquonque pour créer dans FSX ces raccourcies. J'imagine que si on peut cliquer à l'écran ces différents boutons, on peut créer des raccourcies non?

MErci de votre aide.

Picas
Revenir en haut Aller en bas
martias




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyJeu 13 Nov - 10:54

Tu dois passer par FSUIPC, toutes les fonctions que tu souhaitent y sont, tu pourras ainsi affecter a chaque bouton joystick ou clavier la fonction désirée. Sur FS9 on pouvait bidouiller le fs9.cfg, mais sur FSX sa marche plus, il reste donc la soution FSUIPC (avoir la version enregistrée de préférence, elle est plus complète que la version de démo)


picas a écrit:
Bonjour!

Je suis un nouveaux débutant du FSX. JE le trouve extrèment intéressant et j'aimerais aller un peu plus loin coté réalisme.

Sur FSX, il manque plusieurs raccourcie clavier pour qeulques application "bouton" d'un tableau de bord d'un C-172, tel que

- Magneto OFF
- Magnetos R
- Magnetos L
- Magentos Both
- Magentos Start
- Master BAT
- Fuel pump
- BCN Light
- Taxi Light
- Nav Light
- Avionics Master BUS 2
- ALT Static Air
- Fuel Selector Left
- Fuel Selector Right
- Fuel selector Both
- Fuel Selector Shut-Off

J'ai canibalisé un clavier pour pouvoir me faire une "version" d'un tableau de bord d'un C-172, mais en fouillant partout dans FSX, je n'arrive pas à trouver ces applications en raccourcie clavier. On m'a aussi confirmé qu'il n'y en avait pas. (Dur à croire, mais bon...)

Est-ce que quelqu'un aurait un éditeur quelquonque pour créer dans FSX ces raccourcies. J'imagine que si on peut cliquer à l'écran ces différents boutons, on peut créer des raccourcies non?

MErci de votre aide.

Picas
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyLun 24 Nov - 12:10

martias a écrit:
Tu dois passer par FSUIPC, toutes les fonctions que tu souhaitent y sont, tu pourras ainsi affecter a chaque bouton joystick ou clavier la fonction désirée. Sur FS9 on pouvait bidouiller le fs9.cfg, mais sur FSX sa marche plus, il reste donc la soution FSUIPC (avoir la version enregistrée de préférence, elle est plus complète que la version de démo)

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau,

martias, tu peux bidouiller le FSX aussi. Dans le répertoire FSX (dans applications datas) tu as un dossier qui s'appelle CONTROLS. Tn l'ouvres et tu retrouveras ce qui se trouvait auparavant dans le fs9 cfg, à savoir les config de touches clavier.
La différence, c'est du XML, mais vraiment basique. En t'aidant du sdk fsx, tu va vite comprendre l'astuce.
Tu peux aller encore plus loin... si cela t'intéresse ainsi que d'autres, je veux bien donner de plus amples explications
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyLun 24 Nov - 12:59

Salut Jean-Jacques.
Bienvenue
Toutes les explications sont les bienvenues. Si ca ne sert pas aux uns ca peut servir aux autres.
Merci d'avance.
A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
Tournesol




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyLun 24 Nov - 15:30

Re-bonjour,

J'ai la solution pour picas (et qui va intéresser d'autres aussi !), nul besoin de FSUIPC payant, FSX renferme des ressources insoupçonnées
Il me faut le temps d'écrire toutes les variables et aussi de préparer un post le plus clair possible cat il s'agit de xml. Mais c'est très facile, vraiment basique.
Revenir en haut Aller en bas
picas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyMar 25 Nov - 23:04

Tournesol a écrit:
Re-bonjour,

J'ai la solution pour picas (et qui va intéresser d'autres aussi !), nul besoin de FSUIPC payant, FSX renferme des ressources insoupçonnées
Il me faut le temps d'écrire toutes les variables et aussi de préparer un post le plus clair possible cat il s'agit de xml. Mais c'est très facile, vraiment basique.

J'attends tes explications avec impatience...
J'ai pour l'instant monter les controles qui me manquait avec des macro-controle-souris avec EZ Macros. Mais bon, ça prends le tableau de bord à l'écran en tous temps et au même endroit. J'ai cannibalisé un clavier pour me faire un tableau de bord plus réaliste, mais avec pour l'instant, que des boutons poussoirs (mais c'est quand même bien pour une première version). J'aimerais bien vous montrer des photos, mais j'arrive pas à les mettre sur le forum...

Picas
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyMar 25 Nov - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Tournesol




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyMer 26 Nov - 0:35

Re-boujour Picas et à tous,

Le début :

O.K, on y va Picas,

Ce scénario suppose que tu es rôdé aux manips de base Windows

Pour commencer, tu vas dans le répertoire FSX (applications data...etc.). Il contient, entre autres, un dossier nommé Controls. Ce dernier renferme tout ce qui concerne les affectations touches clavier et joystic qui auparavant se trouvaient directement dans le fichier de config fs9.

Tu ouvres le dossier Controls dans lequel se trouve un document xml appelé Standard. Tu en fais une copie que tu peux nommer "Picas Controls" par exemple.

Ensuite, tu retournes dans le répertoire FSX et tu ouvres le fichier FSX cfg avec le bloc note.
En déroulant, tu vas trouver cette rubrique :

[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
JOYSTICKS=1

tu rectifies comme suit:

[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Picas Controls
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
JOYSTICKS=1


Tu retournes dans le dossier Controls et tu ouvres la copie du document xml que tu as renommé "Picas Controls"
Tu ouvres à l'aide de WORDPAD. Pas de panique, c'est du xml de base.

Jusqu'ici tu suis ?

Si t'es o.K, je continue demain.
Si à ce stade tu as des questions, vas-y.

J'espère être clair dans mes explications... pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
picas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyJeu 27 Nov - 4:19

Bon, j'y vais!..

Primo, j'ai cannibalisé un clavier pour y sortir la carte. J'y ai soudé les 27 contacts. J'ai ajouté ensuite des connecteurs pour les fils.

raccourcie clavier Clavie11

J'ai fait trois boitiers de bois peint en noir. Ajouté les boutons poussoirs. Mit la carte sous une des boites.

raccourcie clavier Carte-10

Soudé tous les fils selon les raccourcies clavier versus les différentes combinaisons des connecteurs. Que de fils, un vrai spaghetti...

raccourcie clavier Fillag10

Et voila!.. Le tout vissé sur une base. Entre les boites, l'espace nécessaire pour le Yoke et le Trottle.

raccourcie clavier Final-10

Le produit final avec le Yoke et le Trottle :

raccourcie clavier Final-11
raccourcie clavier Zoom-110
raccourcie clavier Zoom-210

Voila.
Picas
Revenir en haut Aller en bas
picas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyJeu 27 Nov - 4:20

Tournesol!.. Merci pour les infos, j'attend la suite avec impatience. Par contre, je ne peus essayer avant le weekend.

Picas
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyJeu 27 Nov - 21:05

Ingénieux ça! Ca donne des idées!!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Tournesol




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptyVen 28 Nov - 13:57

Hello !
La suite des explications:

La suite...

On a donc ouvert à l'aide de wordpad la copie du document xml renommé.
Notez que j'ai remplacé les signes par " parce qu'ils n'apparaîssent pas... raccourcie clavier 974678

Chaque attribution aux touches clavier est contenue dans le bloc de texte défini par les balises d'entrée "Entry" et de sortie "/Entry"
Exemple: l'attribution par défaut de la touche G pour la commande du train d'atterrissage. La lettre G est contenue entre les balises (ça s'appelle aussi des marqueurs) "Key" et "/Key".
Ensuite l'ordre est donné par la variable GEAR_DOWN comprise entre les balises "Down" et "/Down"

raccourcie clavier 01

Autre exemple, l'ouverture des volets de capot moteur, avec une combinaison de touches:

raccourcie clavier 02


Il suffit donc de trouver les bonnes variables à l'aide des SDK, ou, d'ouvrir des gauges xml et de puiser les bonnes. Exemple, en ouvrant le dossier panel de l'Extra dans fsx puis en ouvrant le cab. Extra_XML, on trouve le document xml nommé Ignition_switch qui correspond à la clé magnéto. (Magnéto, Serge ! raccourcie clavier 156262 ) Il suffit de pomper les variables, on aura ainsi:

MAGNETO1_OFF, MAGNETO1_RIGHT, MAGNETO1_LEFT, MAGNETO1_BOTH, MAGNETO1_START

pour les multi-moteurs c'est évidemment MAGNETO2, 3, 4...etc.

Reste plus qu'à écrire un nouveau bloc de texte pour chaque position de la clé magnéto, avec une touche clavier differente pour chacune.

Exemple pour magnéto coupé:

raccourcie clavier 03

Et le tour est joué!

Pour le pétrole, voici les variables que j'ai trouvé:
FUEL_SELECTOR_OFF, ...RIGHT, ...LEFT, ...CENTER, ...BOTH. Ca, je l'ai pompé dans les gauges du DC3. Il y a d'autres combinaisons,

Travaillez sur une copie du doc.xml "Standard" !!! avec les attributions par défaut. Sinon, en cas d(erreurs, il faudra supprimer tout le FSX.cfg et relancer l'application pour qu'elle en génère un nouveau.
J'espère avoir été compréhensible, si questions, manifestez vous !
Revenir en haut Aller en bas
volba




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier EmptySam 15 Déc - 12:35

Bonjour à Tournesol et à tous,
J'ai aussi une question au sujet du fichier "standard.xml" de Fsx.
Il y a quelques années, j'avais bricolé un cockpit avec des commandes supplémentaires en utilisant un système, peu connu trouvé sur le net, dont voici les références:

http://www.joysticks.ru/download/files/MJoy16-C1_Users_Manual_v1.pdf

http://www.x-simulator.de/wiki/Mjoy16_USB_AVR_Joystick_by_TronicGr

Mon problème: j'ai rajouté des commandes avec plusieurs éditeur différents dans le fichier "standard.xml" du genre,
raccourcie clavier Entry10
tout fonctionne, mais, si je quitte Fsx, au prochain démarrage, il m'a tout supprimé raccourcie clavier 0591
Avez vous une idée ?
Merci
A+
Quelques photos:

raccourcie clavier Pit_112
Quelques commandes et les "trim"s
raccourcie clavier Pit_510
L'éclairage et le frein de parc
raccourcie clavier Pit_410
Panneau configurable pour chaque appareils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcie clavier Empty
MessageSujet: Re: raccourcie clavier   raccourcie clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcie clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalents clavier et SIOC
» Emuler un FMC avec un vulgaire clavier
» Nouvelle affectation sur votre clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser