Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 9:52

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Autohotkey est un émulateur clavier et souris freeware qui possède des caractéristiques intéressantes :

- Possibilité d'aller "lire" la couleur d'un pixel, permettant de détecter ainsi l'allumage d'un voyant qui ne serait pas lié à un offset connu

- Fonctions de "focus" qui permettent de déterminer sur quel programme on va agir en envoyant un caractère, ou de choisir dans quelle fenêtre on va aller cliquer. USBkey ( et la fonction Key emulator de sioc) ont en théorie cette possibilité mais j'ai jamais réussi à le faire marcher.

C'est intéressant si on a plusieurs programmes qui nécessitent des commandes claviers et qui tourne sur le même PC, on peut utiliser une carte USB key par exemple et c'est Autohotkey qui prend la main et qui va choisir l'application de destination en fonction du script et des caractères envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 10:48

Bonjour Steph737

Ce soft à l'air très interessant, l'as tu essayer
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 11:27

Oui, et je m'en sert encore un peu pour l'instant. c'est assez facile à programmer

Mais j'avais au départ commencé à élaboré mon cockpit avec le PMDG 737 , un seul PC, 4 écrans , et je pouvais grace à autohotkey commander le MCP et le FMC uniquement avec le clavier (puis avec un MCP hard ) sans problème ( et sur PMDG, pour contrôler le FMC , il faut déjà cliquer sur un des voyants pour le passer en mode "clavier" ), ainsi que l'auto-spoiler qui fonctionne uniquement à la souris
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 12:14

steph737 a écrit:
on peut utiliser une carte USB key par exemple et c'est Autohotkey qui prend la main et qui va choisir l'application de destination en fonction du script et des caractères envoyés.

Tu peux expliquer un peu plus en détail s'il te plait ?
Merci.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 12:25

Oui comme Philippe, je souhaiterai en savoir un peu plus, celà à l'air très pationnant pour les avions très sophistiqués
David
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 12:58

je vais essayer, pas facile sans cas concret sous la main !

Le plus simple, on ne s'occupe d'abord que d'autohotkey.

exemple : on a 2 applications nommées "A" et "B" ( c'est leurs noms en haut des fenêtres windows) qui ont besoin d'un envoi clavier , par exemple un "1" pour les 2.

Autohotkey permet de définir que , toujours par exemple :

si on appuie sur la touche "X" du clavier, ça va mettre l'application "A" (la fenêtre) au premier plan et lui envoyer un "1"
si on appuie sur la touche "Y", ça va mettre l'application "B" au premier plan et lui envoyer un "1"

Ensuite, si on veut s'affranchir du clavier, il faut utiliser un émulateur clavier, par exemple la fonction Link KEYS de SIOC qui permet de générer un caractère. Ce caractère envoyé va être "capté" par Autohotkey et traité en fonction du script écrit ( un petit fichier txt qui est interprété par autohotkey, le mieux est de le télécharger et de regarder la syntaxe du "langage", pas très compliqué pour les fonctions simples).

Cette fonction Link KEYS de SIOC peut être activée par une entrée classique d'une carte master ou bien par une entrée d'une carte USB keys, on utilisera alors la fonction Link USB_KEYS

Là on se retrouve donc avec un poussoir ou un interrupteur, sioc qui détermine si on enfonce le poussoir et qui envoie un caractère, et autohotkey qui capte le caractère et qui détermine finalement ce qui se passe dans telle ou telle fenêtre ( envoi d'un caractère ou d'une chaine, clic à une position donnée...)

(je sais, ça fait beaucoup de "KEYS" dans l'histoire, pas ma faute ! )

Si besoin je pourrais mettre plus tard un petit bout de code en exemple, là j'ai pas ça sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses EmptyMer 2 Avr - 14:12

Très très intéressant... J'attends le "petit bout de code" avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Contenu sponsorisé





Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty
MessageSujet: Re: Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses   Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autohotkey, un petit soft d'émulation clavier, souris et bien d'autres choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soft pour la programmation de l'Overhead
» Contrôle de la souris avec FSUIPC
» Recherche un petit... très petit moniteur
» soft PMDG747
» demain mon cockpit prend vie - une petite question soft hé hé hé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers: