| [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur | |
|
+5Alain tabar57 razmott Papa Charlie Nonolight 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Jeu 20 Mar - 20:43 | |
| J'en ai les meninges épuisés :drunken: je reviens à ma solution préférée.... tu nous en fabrique chacun un... génial, non? :face: Bon, ok, on va attendre les photos! | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Tuto pour fabriquer un encodeur double Sam 5 Avr - 12:10 | |
| Et un nouveau tuto sur notre site ( www.simubaron.new.fr ), toujours dû à l'ingéniosité de Pierre01 : cette fois c'est du pas-à-pas pour fabriquer les encodeurs doubles de nos chères radios. A vos perceuses ! Il y a aussi du nouveau dans la page programmation, que je vais annoncer dans la rubrique adéquate. Quel boulot, un 'pit :geek: | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Dim 9 Nov - 17:44 | |
| YES !!! J'ai enfin réussi à fabriquer un double encodeur concentrique avec bouton poussoir intégré à base de deux encodeurs de type Gray CTS288. J'avais lu un peu partout que ce n'était pas possible, alors je l'ai fait ! Pour l'instant ce n'est qu'un prototype, les axes ne sont pas parfaitement alignés mais ça fonctionne. Voici quelques photos. Les détails suivront... Philippe | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Dim 9 Nov - 18:07 | |
| Belle bête, donne nous plus de détails !
Nono | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Dim 9 Nov - 21:17 | |
| Bien joué, mais la difficulté est effectivement de percer au centre dans le laiton qui se laisse pas trop faire. | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Dim 9 Nov - 21:30 | |
| Je n'ai percé que le 2e encodeur pour y "coincer" le petit axe (diamètre 2,5 mm), sur un centimètre environ. L'axe du premier n'a pas été percé, mais remplacé par un tube laiton (diamètre extérieur : 4mm, diamètre intérieur : 3mm). Je mettrais plus de photos dès que possible. Philippe | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Ven 21 Nov - 11:34 | |
| | |
|
| |
F-DEUZ
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 67 Localisation : MANOSQUE
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur Ven 21 Nov - 11:46 | |
| Bonjour, Excellent et très interessant. Merci Philippe A+ - Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur | |
| |
|
| |
| [tutoriel] Réaliser simplement son double encodeur | |
|