| Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs | |
|
+4Papa Charlie Bataillou31 Kelt760 Nonolight 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Jeu 4 Déc - 20:50 | |
| Comme promis, je vous donne le tutoriel des double-encodeurs, il faut compter 15 minutes de montage si vous avez tout le materiel . Il y a actuellement le tuto en Français, Bob va bientôt finir la traduction en Anglais et en Espagnol par Claude . En espérant faire plaisir à beaucoup d'entre vous ! A+ Nono
Dernière édition par Nonolight le Ven 5 Déc - 19:31, édité 4 fois | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Jeu 4 Déc - 21:02 | |
| et Les bras m'en tombent, c'est "apparemment" si simple, mais il fallait y penser ! Le tuto est parfait, parfaitement limpide. Rajouter juste comment faire les boutons ? ou ce sera un autre tuto ? A vos Gray, prêt, partez !!! Décidement, ce forum est génial. Pierre | |
|
| |
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Jeu 4 Déc - 23:43 | |
| Bonsoir, Du beau travail Nono. C'est clair, concis, on voit tout de suite comment s'y prendre. Alain | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Ven 5 Déc - 0:53 | |
| Bravo Nono , et merci beaucoup pour ces explications aussi claires et détaillées. En ce qui me concerne, je n'avais pas coupé l'axe mais juste enlevé le circlip qui le retenait dans le boîtier de l'encodeur, à l'aide d'une épingle à nourrice, ou d'une aiguille à coudre. On voit l'axe et le circlip à droite sur cette photo : L'axe peut ainsi être récupéré pour une autre utilisation. Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à réaliser mes doubles encodeurs. Philippe | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Ven 5 Déc - 1:32 | |
| Bonsoir Philippe Vu que l'axe ne sera plus utilisé , vu le temps à retirer ce petit clips ... J'ai préfèré opter pour la solution radicale et ultra rapide du sciage A+ Nono | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Ven 5 Déc - 10:39 | |
| et C'est génial, tu vas m'obliger à modifier toutes mes radios, quel boulot enfin on vera l'année prochaine David | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Ven 5 Déc - 19:32 | |
| Le tuto en anglais est fait également, reste plus que le tuto en espagnol. Merci à Bob et Claude pour la traduction A+ Nono | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Ven 5 Déc - 23:29 | |
| Merci et BRAVO bien bas Nono pour ton tuto... Magnifique! depuis le temps qu'on se cassait la tête pour ces doubles encodeurs!!!!!!! Merci aussi à Bob et Claude pour le travail de traduction. Dommages qu'on ne puisse pas tous se rencontrer un jour! la distance a toute son imporatnce! malheureusement... Ce serait pourtant un moment magique... Mes salutations à vous tous... Du Canada! Al | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Sam 6 Déc - 0:50 | |
| Le Canada étant un pays très chaleureux, ça ne m'étonnerait pas d'y faire un tour une fois les enfants plus grands ! et ce sera donc un énorme^plaisir de te rencontrer Alain ! A+ Nono | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Sam 6 Déc - 0:59 | |
| Cette vraiment une excellente idée Nono, merci. François | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Sam 6 Déc - 1:00 | |
| Idem pour moi mon chèr Nono... | |
|
| |
Guimay
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 95 Localisation : Cruzy 34310 Hérault France
| Sujet: tuto Mer 15 Avr - 20:15 | |
| Bonjour à tous en général et à toi Nono en particulier,
Me revoici après une longue interruption,bien trop longue, mais il y a parfois des impondérables dans la vie......... Toutes mes félicitations à toi Bruno pour ce super tutoriel, et bravo pour la réalisation qui me parait parfaite. Il y a certainement un bon nombre parmi les mordus qui vont faire bon usage de tous tes conseils éclairés. Je n'ai pas donné signe de vie depuis un bon moment mais suis malgré tout allé tous les jours sur notre merveilleux forum. Je me remets au travail en espérant que cette fois-ci est la bonne. Je vous adresse à tous mes amitiés. Gilbert. | |
|
| |
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Mer 15 Avr - 20:56 | |
| Bonjour Gilbert, Bon retour parmis nous ! Alain | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Mer 15 Avr - 21:31 | |
| Bonjour Gilbert, Je suis bien content de te relire Et de voir : "Je me remets au travail en espérant que cette fois-ci est la bonne",est une deuxième bonne nouvelle !!! Nous allons bientôt avoir un nouveau support pour notre forum. Il sera toujours aussi convivial et mieux adapter pour l'utilisation et les recherches dans nos réalisations communes. Mais n'es craintes, tu recevras comme tous les autres membres un Email te donnant la nouvelle adresse et sa date de sortie d'ici peu de temps ! A très bientôt gilbert Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs | |
| |
|
| |
| Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs | |
|