Bonjour les amis
Pour info , dans mon simulatuer A320 avec un cockpit à l'échelle 1 , j'utilise des sièges de Ford Mondéo. La dimension la plus large est de 54 cm au niveau du cousin horizontal et du cousin vertical.. c'est exactement la largeur disponible entre le pylone central et les caissons gauche et droite ou sont les joysticks, c'est à dire la base des écrans PFD/ND là ou se trouve les palonniers.
Il est vrai que le choix du siège est un pb difficile à résoudre surtout si l'on veut avoir des réglages.
Il faut faire des casses de voitures mais dans la région parisienne cela devient difficile et ensuite négocier car c'est souvent cher... et en plus il y a la couleur à trouver...
Il ne faut pas oublier non plus que chaque vol résonnable c'est 1H00 à 2H00 , alors avoir un bon siège c'est très important.
L'autre problèmatique est l'entrée dans le cockpit, soit il faut bouger les sièges , en reculant et en faisant un déplacement gauche , côté gauche ou droite, côté droite une fois le siège reculé et là la mécanique n'est pas simple si en plus vous voulez pouvoir ajuster le siège en hauteur. Seconde solution ,c'est mon cas, j'ai fait des caissons joysticks pivotants , comme des portières de voiture pour entrer dans le cockpit ce qui régle la contrainte mécanique, mais ce n'est valable que pour un cockpit ouvert (c'est à dire une cabine pas complétement fermée)
Ma formule est bien évidemment large, car dans un Airbus il y a de la place, quoi que ?
J'ai cherché très longtemps mes sièges et fait beaucoup de km car les casses perdent de plus en plus les autorisations de fonctionnement sur l'ile de France
Bonne soirée
GG