Bonjour Jean-Luc,
L'intérêt de ces addons réside en grande partie dans la simulation des systèmes ( avion, nav,...) mais sont difficilement utilisables directement dans un cockpit ( en particulier PMDG...les pires côté interface ).
De plus ton cockpit est déjà articulé autour de PM donc tous ces avantages sont redondants ( ça va même surement coincer si tu as PMsystems )
Reste le modèle de vol et le modèle 3D, donc on peut très bien utiliser ces parties là. Je ne sais pas pour le 747 PMDG mais c'est ce que je fais pour le 737 PMDG, en enlevant tout ce qui concerne le panel ( il suffit normalement d'utiliser un panel "standard" de FS à la place pour retrouver les fonctions standards de FS compatibles avec PM ( sur le 737PMDG néanmoins, quelques réglages dans PM sont nécessaires pour avoir des valeurs correctes de pressions d'huile par ex... et il existe des fichiers .air adaptés à PM).
Un petit tour sur le site de PM et sur le forum mycockpit.org devrait te permettre de voir si il y a d'autres utilisateurs.
Je sais que pour le 747, beaucoup de modèles de vol "freeware" sont appréciés.
Bon courage pour ton chouette cockpit