Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de création d'un cockpit d'hydravion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de création d'un cockpit d'hydravion Empty
MessageSujet: Projet de création d'un cockpit d'hydravion   Projet de création d'un cockpit d'hydravion EmptyMer 13 Aoû - 21:40

Tout d'abord, bonjour a toute la communautée d'air Cockpit !

Voilà quelques mois que mon oncle et moi réfléchissont a l'idée de construire notre cockpit... Suite a un voyage dans des iles paradisiaques ( les iles Maldives ) , et plus particuliérement a bord d'un ''twin Otter'' nous nous penchons de plus en plus vers un De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter aircraft ou un De Havilland Canada DHC-3 Turbine Otter ... Selon vous, es-ce une idée un peu déjantée ou quelque chose de réalisable Projet de création d'un cockpit d'hydravion 974678

je vous fait part d'une photo du cockpit de ce type d'appareil :

[img]Projet de création d'un cockpit d'hydravion 0632488ps2.th[/img]

Il y en a tout un tas sur Airliners :

- De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter aircraft
- De Havilland Canada DHC-3 Turbine Otter

Le seul ''hic'' que présente ce cockpit est selon moi le Yoke 2 en 1 qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses. Projet de création d'un cockpit d'hydravion 448420

Bon vol et bonne continuation !

Cordialement,
Charx
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Projet de création d'un cockpit d'hydravion Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un cockpit d'hydravion   Projet de création d'un cockpit d'hydravion EmptyJeu 14 Aoû - 9:49

Bonjour,

Citation :
Le seul ''hic'' que présente ce cockpit est selon moi le Yoke 2 en 1 qu'en pensez vous ?

non quelque part ça simplifie la "double commande" puisque le tangage est unique et pour le roulis, un système de renvoi à chaine ou bien courroie crantée entre les deux yokes devrait faire l' affaire.

C'est plutôt les commandes moteurs au plafond qui imposent une structure au plafonnier qui compliquent un peu la chose.

Reste à trouver un bon add-on qui simule correctement le DHC-6 , ça existe pour FSX je crois et pour FS9 il y a des freeware.

C'est sympa comme avion, pour des vols pas trop long, et puis possibilité de simuler les versions hydra, tout terrain ou skis !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Invité
Invité




Projet de création d'un cockpit d'hydravion Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un cockpit d'hydravion   Projet de création d'un cockpit d'hydravion EmptyJeu 14 Aoû - 10:39

Bonjour et merci beaucoup pour ton avis steph737 ! =)

Comme addon pour le DHC-6, aprés recherche, j'avais songé a utiliser celle-ci :

http://secure.simmarket.com/product_info.php?products_id=2763

Elle me parait réaliste, assez compléte et puis tous les types de DHC-6 y sont présents Projet de création d'un cockpit d'hydravion 792650

Projet de création d'un cockpit d'hydravion 494143

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création d'un cockpit d'hydravion Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'un cockpit d'hydravion   Projet de création d'un cockpit d'hydravion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création d'un cockpit d'hydravion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini projet
» programmer le cdu de projet magenta
» Projet d'une carte mondiale
» Projet de fou pour le passage de l'an 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser