| Mini projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ganlhi
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Mini projet Jeu 26 Mar - 11:08 | |
| Bonjour à tous ! J'ai découvert ce forum hier, et je l'ai parcouru une bonne partie de l'après-midi, impressionné que j'ai été par vos réalisations Pour le moment, vivant en appartement, je ne peux pas me permettre de construire un simu, mais je compte bien le faire un jour. En attendant je souhaite quand même m'équiper de diverses petites choses à poser sur mon bureau pour agrémenter mes vols. Je garde un oeil sur certains modules GoFlight et Saitek notamment, mais il y a un truc pour lequel les solutions toute prêtes ne me conviennent pas : un bloc pour gérer les moteurs sur un twin (ce que je préfère piloter pour le moment : Baron 58, Piper Comanche). J'envisage donc de me construire le mien, mais je pars de zéro, donc j'ai pas mal de questions. Mais avant les questions, un petit dessin de ce que je veux : Donc il va me falloir 5 interrupteurs à bascule (désolé si je me trompe sur les termes ^^), 2 boutons poussoirs, et deux rotatifs à 4 positions. Mes principales questions sont pour le moment au nombre de deux : - J'ai regardé sur le site de Go Tronic, mais je ne sais pas quoi prendre - Est-ce que pour ces fonctionnalités FSUIPC suffirait ou faut-il se plonger dans la programmation SIOC ? Merci d'avance. | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 12:00 | |
| Salut Ganlhi, Il n'y a pas de petit projet, ils sont tous à la mesure de ses besoins et de ses resources financières, mais aussi la place que l'on possède Pour ma part, je te conseille de te diriger sur un système Iocard qui est simple et si tu désires faire évoluer ton cockpit tu le pourras Je te souhaite bon courage pour la suite de ton grand projet, David | |
|
| |
ganlhi
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 12:08 | |
| Salut boutondair,
Merci pour la suggestion, mais pourrais-tu m'en dire plus, me donner un exemple de référence de matos qui serait adapté ?
Et question interface avec FSX, ça se passera comment ?
Merci encore | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 12:15 | |
| Je te conseille de bien t'inspirer de ce site, il y a une multitude d'exemples et d'aides (Merci à Claude - Razmott sur ce forum) http://www.simucockpit.fr/Il en existent d'autres (comme celui des 2 Pierre(s)), il faut que tu navigues sur ce forum pour découvrir les possibilités qui s'adapteront à ton projet Bonne lecture, David | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 12:47 | |
| Ah ben je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à accéder à ce site... J'avais mémorisé simucockpit.com ! Ça ne risquait pas de marcher :)
Bon, je vais lire tout ça ^^ | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 13:11 | |
| Oui, Claude a du changer d'hébergeur, donc changement d'adresse malheureusement | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 16:12 | |
| Bon j'ai commencé à lire... c'est absolument génial les IOCards ! Va falloir que je me remémore un peu mes cours d'élec de première année (il y a 6 ans donc... sniff), et que je m'équipe de matos de soudure, mais je suis bien motivé pour m'y mettre pour faire des boitiers à poser sur mon bureau, que je pourrai toujours désosser le jour où je pourrai faire un cockpit :) | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 19:55 | |
| Question : est-ce que le câble permettant de relier la carte Master à la carte USB est fourni avec cette dernière ? | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 19:59 | |
| ben non | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 20:04 | |
| Le cable n'est pas livré mais tu n'en a pas forcément besoin. Si tu les colles l'une à l'autre, elles sont reliées directement par leurs connecteurs respectifs
A bientôt
Daniel
Dernière édition par P-APOU le Jeu 26 Mar - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Jeu 26 Mar - 20:04 | |
| Ok, donc c'est un cable parallèle si je comprends bien les schémas de simucockpit.fr ? | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Ven 27 Mar - 11:33 | |
| J'ai un petit souci : J'ai téléchargé le document de Peter Dowson sur les variables FSUIPC, depuis le site simucockpit.fr, mais il date de 2003, donc je me demande s'il est valable pour FSX... Et j'ai regardé sur www.schiratti.com/dowson.html pour trouver la dernière version, comme indiqué dans le dit document, mais je n'ai rien trouvé ! | |
|
| |
MikeTheBike89
| Sujet: Re: Mini projet Ven 27 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Ven 27 Mar - 13:15 | |
| Ah d'accord, j'avais pas vu le SDK... C'était logique pourtant. Merci :)
J'ai commandé hier soir un fer à souder chez gotronic, et chez opencockpit une carte master, une carte usb, quelques cables et interrupteurs, et des leds. Il me tarde de recevoir tout ça ! | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Mini projet Ven 27 Mar - 13:22 | |
| Salut Ganlhi, Voici un bon début, bon courage pour la suite David | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Ven 27 Mar - 13:29 | |
| Merci ^^
Je vous tiendrai au courant, photos à l'appui, dès que j'aurai réussi à faire quelque chose qui fonctionne ! | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Ven 3 Avr - 19:41 | |
| Bon si l'un d'entre vous travaille à la Poste et a les oreilles qui sifflent ce soir, c'est normal Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le type qui fait une tournée de distribution de colis ne ramène pas les non-distribués au bureau de poste du coin dès la fin de la tournée, plutôt que de les y expédier le lendemain... Bref moi qui pensais souder ce soir, c'est mort, et je ne sais même pas si j'aurais le temps de m'y mettre ce week end... | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Mini projet Sam 4 Avr - 10:48 | |
| Salut Ganlhi,
Chez nous, il les dépose le soir, mais en vrac. Ils ne demande que de les récupérer le lendemain pour laisser le temps au gars de décharger et aux p'tites dames de trier, numéroter et ranger les colis. Comme ca quand tu arrives, elles trouvent ton colis rapidement.
Maintenant, ca m'est déjà arrivé d'y aller que le soir, ( le mieux 1/4 h avant la fermeture pour etre sur que tout est déjà rangé ) et mon colis était déjà là.
Mais ca ne marche pas tout le temps et ca dépend de l'humeur de la p'tie dame qui , certain jours, voyant que la date sur le bordereau n'est que le lendemin, ne s'est pas donné la peine de chercher, et d'autres jour, c'est passé comme une lettre.... ( je n'ai pas pu m'enpêcher de la faire, désolé )
N'hésite pas à tenter le coup...
Joël | |
|
| |
ganlhi
| Sujet: Re: Mini projet Sam 4 Avr - 11:06 | |
| Oui voila, elle n'était pas d'humeur à chercher hier soir... Bref je viens de rentrer, et je prends mu cutter pour ouvrir le colis, là ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini projet | |
| |
|
| |
| Mini projet | |
|