Bon, j'y vais aussi de mon couplet.
J'ai 57 ans, et de nombreuses casquettes. J'ai été musicien profesionnel (contrebasse classique) pendant des années ; je travaille maintenant sur l'ordi, mise en page et traductions de bouquins d'informatique, et je donne des cours à HEC.
j'aime la voile (d'où mon pseudo, les amateurs comprendront !), je suis motard (Goldwing depuis 2 ans) et je suis passionné d'aviation depuis toujours.
J'ai fait de l'aeromodélisme pendant de nompbreuses années ; j'ai passé ma license de pilote privé il ya une douzaine d'années, en "carotte" pour m'arrêter de fumer. J'ai volé pendant quatre ou cinq ans sur Robin200, TB9, Piper Archer II et autres. J'ai ensuite arrêté de voler suite à des ennuis de santé, et je me suis (re)mis à FS (9).
J'ai découvert le vol en réseau il y a peu, en grande partie grâce à mon fils Yoann que certains d'entre vous connaissent sans doute (Branbran de l'Aeroclub du Mardi).
Le virus du cockpit m'a pris il y a quelques mois, et je me suis en quelque sorte associé à un autre Pierre (PierreO1) pour faire un Baron58. Lui est plus fort en mécanique, moi je m'occupe de la programmation SIOC.
Nous avons ouvert le site
www.simubaron.new/fr, pour donner les astuces de programmation et les plans de nos réalisations.
Voilà, vous savez tout ou presque. Content de faire partie de cette communauté plus que sympa.
Pierre