| [astuce] Alternatives au TrackIR | |
|
+5steph737 boutondair Kelt760 stevelep Rama853 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rama853
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 36 Localisation : Douai, 62
| Sujet: [astuce] Alternatives au TrackIR Dim 1 Juin - 23:07 | |
| | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 2:17 | |
| Bonne idée Tiens nous au courant Merci BOB | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 9:48 | |
| Otez-moi d'un doute... A priori, on n'utilse pas le cockpit vituel avec un cockpit physique, si ? Donc j'ai toujours pensé que le TrackIR et ses émules (y a une version gratuite à construire) ne nous concernaient pas.
A moins qu'il y ait une vue de FS qui permette de regarder dans toutes les directions SANS voir le cockpit, mais je ne crois pas ?
Pierre | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 11:57 | |
| Tu as raison Pierre, il faudait pouvoir l'utiliser que pour voir le paysage, sinon à quoi bon David | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 12:07 | |
| Le track IR utilise la vue en cockpit virtuel, il suffit d'avoir un fichier panel sans panel virtuel ou plutôt un model sans cockpit virtuel ...
Pareil d'ailleurs si on reste en vue "panel 2D", quand on regarde à droite ou à gauche ( c'est pas réaliste dans un cockpit mais à moins d'avoir une visu 240°... ) il vaut mieux virer les vues panels dans le panel.cfg pour utiliser le chapeau chinois | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 12:34 | |
| Même raisonnement pour moi , avec un cockpit le système "Track-Ir" n'a plus lieu d'être !
A+
Nono | |
|
| |
pizzarick
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 49 Localisation : Laval, Québec
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 15:55 | |
| Bonjour, pour ceux que sa interese il y a une alternatif pas très couteuse au track ir, sa s'appelle FREETRACK. Ses un logiciel qui capte les mouvement de la tête avec une webcams. Tu as seulement besoin de trois leds infrarouge, une résistance, du fils et une webcams voila. J'ai fait mon montage sur une casquette avec les trois leds et sa marche a merveille. Voici le site si sa vous interesse http://www.free-track.net/home.phpBonne journée Eric | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 16:14 | |
| Oui, Pizzarick, c'est de ça que je voulais parler !
Pierre | |
|
| |
Rattle-Snake
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 61 Localisation : Evenos Var
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 16:20 | |
| J'en fais en serie pour des copains et effectivement c'est pas mal. Thierry | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 16:31 | |
| Bonjour, Moi j'ai testé Cachya (voir ici) sur une petite config et c'est pas mal du tout. Cela fonctionne comme freetrack (si je me souviens bien) mais ne nécessite aucune led. Le seul montage à faire est une cible en papier (à imprimer et à coller) à fixer sur une casquette. Encore plus simple que freetrack donc ! Philippe | |
|
| |
pizzarick
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 49 Localisation : Laval, Québec
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 17:17 | |
| Merci Papacharlie pour le lien de Cachya mais la grosse différence aussi ses que freetrack est gratuit. Je vais essayer la version gratuite de Cachya se soir pour voir les difference. Merci encore ERic | |
|
| |
Rama853
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 36 Localisation : Douai, 62
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 20:09 | |
| Et ben on a tout un panel (sans jeu de mot ) de solutions finalement Je voulais bien sûr parler de "regarder" le paysage et non les instruments du cockpit virtuel, parce qu'on a pas forcément tous 3 écrans ou vidéoprojecteurs à étaler autour de soi Ca permet de se débarrasser du hat 8 positions pour regarder à droite/gauche etc. Par contre le FreeTrack (tout comme Cachya) a l'air pas mal non plus, vous en êtes satisfaits ? Il faut obligatoirement enlever le filtre IR de la webcam ? (Je demande surtout pour le Freetrack qui est gratuit ^^) Guillaume | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Lun 2 Juin - 22:46 | |
| Avec Cachya, pas besoin de filtre sur la webcam, mais attention à l'environnement lumineux ! Philippe | |
|
| |
pizzarick
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR Mar 3 Juin - 2:08 | |
| Bonjour Rama853 oui il faut enlever le filtre ir, mais j'ai trouvé un webcams microsoft 1000lx je ne suis pas sur a 20$ canadien. A se prix la, sa ne me derange pas de la démonter pour mon montage et je peut te dire que je ne vols plus sans mon freetrack surtout en réseau, sa me permet de voir tous les appareils qui sont prés de moi. Je vols tous le temps en hélico, alors j'aime bien savoir ce qui m'entoure. Le tout ma couter environ 25$ canadien sa fait a peu près 17euro. Bionne soirée Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR | |
| |
|
| |
| [astuce] Alternatives au TrackIR | |
|