Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

[astuce] Alternatives au TrackIR

+5
steph737
boutondair
Kelt760
stevelep
Rama853
9 participants
AuteurMessage
Rama853

[astuce] Alternatives au TrackIR Empty
MessageSujet: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyDim 1 Juin - 23:07

Salut tout le monde [astuce] Alternatives au TrackIR 448420

Voilà, en essayant récemment une Wii, j'ai tout de suite pensé adapter la manette (la Wiimote) sur un PC pour "regarder" dans les cockpits virtuels de FS.... Après quelques recherches, j'ai trouvé des gens qui ont fait le boulot pour nous [astuce] Alternatives au TrackIR 347702 L'idée de départ est de Johnny Lee, dont voici une vidéo très impressionnante pour expliquer le principe :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny%2Blee/video/x3xb4c_head-tracking-using-the-wiimote_videogames

Enfin, l'application à FS qui nous intéresse [astuce] Alternatives au TrackIR 792650

https://www.youtube.com/watch?v=qbelXx-3dMA

Pas eu le temps de chercher les softwares.... mais je pense acheter (emprunter ? lol) une Wiimote pour faire quelques tests ! Sachant que son prix est dérisoire comparé à un TrackIR...

A creuser donc [astuce] Alternatives au TrackIR 290399
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 2:17

Bonne idée [astuce] Alternatives au TrackIR 520348

Tiens nous au courant

Merci

BOB
Kelt760

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 9:48

Otez-moi d'un doute... A priori, on n'utilse pas le cockpit vituel avec un cockpit physique, si ? Donc j'ai toujours pensé que le TrackIR et ses émules (y a une version gratuite à construire) ne nous concernaient pas.

A moins qu'il y ait une vue de FS qui permette de regarder dans toutes les directions SANS voir le cockpit, mais je ne crois pas ?

Pierre
http://www.simubaron.new.fr
boutondair

boutondair

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 11:57

Tu as raison Pierre, il faudait pouvoir l'utiliser que pour voir le paysage, sinon à quoi bon
David
steph737

steph737

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 12:07

Le track IR utilise la vue en cockpit virtuel, il suffit d'avoir un fichier panel sans panel virtuel ou plutôt un model sans cockpit virtuel ...

Pareil d'ailleurs si on reste en vue "panel 2D", quand on regarde à droite ou à gauche ( c'est pas réaliste dans un cockpit mais à moins d'avoir une visu 240°... ) il vaut mieux virer les vues panels dans le panel.cfg pour utiliser le chapeau chinois
http://steph737.blogspot.com
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 12:34

Même raisonnement pour moi , avec un cockpit le système "Track-Ir" n'a plus lieu d'être !

A+

Nono
http://nonolight.free.fr
pizzarick

pizzarick

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 15:55

Bonjour, pour ceux que sa interese il y a une alternatif pas très couteuse au track ir, sa s'appelle FREETRACK. Ses un logiciel qui capte les mouvement de la tête avec une webcams. Tu as seulement besoin de trois leds infrarouge, une résistance, du fils et une webcams voila. J'ai fait mon montage sur une casquette avec les trois leds et sa marche a merveille.
Voici le site si sa vous interesse
http://www.free-track.net/home.php

Bonne journée
Eric

[astuce] Alternatives au TrackIR 949528 [astuce] Alternatives au TrackIR 107
Kelt760

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 16:14

Oui, Pizzarick, c'est de ça que je voulais parler !

Pierre
http://www.simubaron.new.fr
Rattle-Snake

Rattle-Snake

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 16:20

J'en fais en serie pour des copains et effectivement c'est pas mal.
Thierry
Papa Charlie

Papa Charlie

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 16:31

Bonjour,
Moi j'ai testé Cachya (voir ici) sur une petite config et c'est pas mal du tout.
Cela fonctionne comme freetrack (si je me souviens bien) mais ne nécessite aucune led. Le seul montage à faire est une cible en papier (à imprimer et à coller) à fixer sur une casquette.
Encore plus simple que freetrack donc !
Philippe
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
pizzarick

pizzarick

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 17:17

Merci Papacharlie pour le lien de Cachya mais la grosse différence aussi ses que freetrack est gratuit. Je vais essayer la version gratuite de Cachya se soir pour voir les difference.
Merci encore
ERic

[astuce] Alternatives au TrackIR 448420
Rama853

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 20:09

Et ben on a tout un panel (sans jeu de mot [astuce] Alternatives au TrackIR 695575 ) de solutions finalement [astuce] Alternatives au TrackIR 448420

Je voulais bien sûr parler de "regarder" le paysage et non les instruments du cockpit virtuel, parce qu'on a pas forcément tous 3 écrans ou vidéoprojecteurs à étaler autour de soi [astuce] Alternatives au TrackIR 347702
Ca permet de se débarrasser du hat 8 positions pour regarder à droite/gauche etc.

Par contre le FreeTrack (tout comme Cachya) a l'air pas mal non plus, vous en êtes satisfaits ? Il faut obligatoirement enlever le filtre IR de la webcam ? (Je demande surtout pour le Freetrack qui est gratuit ^^)

Guillaume
Papa Charlie

Papa Charlie

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyLun 2 Juin - 22:46

Avec Cachya, pas besoin de filtre sur la webcam, mais attention à l'environnement lumineux !
Philippe
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
pizzarick

pizzarick

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR EmptyMar 3 Juin - 2:08

Bonjour Rama853
oui il faut enlever le filtre ir, mais j'ai trouvé un webcams microsoft 1000lx je ne suis pas sur a 20$ canadien. A se prix la, sa ne me derange pas de la démonter pour mon montage et je peut te dire que je ne vols plus sans mon freetrack surtout en réseau, sa me permet de voir tous les appareils qui sont prés de moi. Je vols tous le temps en hélico, alors j'aime bien savoir ce qui m'entoure.
Le tout ma couter environ 25$ canadien sa fait a peu près 17euro.
Bionne soirée
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [astuce] Alternatives au TrackIR   [astuce] Alternatives au TrackIR Empty

[astuce] Alternatives au TrackIR
Page 1 sur 1