Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos avis sur les multi GPU ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scojj

scojj


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptySam 24 Mai - 11:36

Bonjour,

Je me documente actuellement sur les possibilités d'association de cartes graphiques sur une même carte-mère.

Ceci dans un but plus général d'upgrade de ma configuration (pentium IV 2.4 Ghz, ne riez pas ... Vos avis sur les multi GPU ? 633156 ).

J'ai trouvé des choses intéressantes.

Soit le multi GPU de Nvidia, soit le crossfire de'ATI.

Avez vous l'expréience de ce genre d'affichage ?

Est ce utile pour FS9 ou FSX ?

Quel GPU est le plus performant dans ce domaine mais spécifiquement pour FS: Nvidia ou ATI ?

Je trouve par exemple une carte ATI Radeon HD3870 crossfire compatible chez un fournisseur en ligne.
Connaissez vous cette carte ? Est ce un bon choix actuel pour les FS?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b737ng.net/
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptyVen 30 Mai - 0:54

Bonjour Vos avis sur les multi GPU ? 448420

D'après certaines sources que je n'ai pas le courage de retrouver ce soir Vos avis sur les multi GPU ? 44483 un GPU surpuissant n'est pas très utile dans FS : une CG relativement puissante suffit, inutile d'en mettre "des couches". Par contre au niveau du processeur la demande est énorme, surtout la puissance brute : il vaut donc mieux un dual core a 4ghz qu'un quad a 2,6 ...

Après bien sur tout dépend de ton budget, de ta résolution (écran 17 ou 24 ça change pas mal !) et de ta manie de pousser ou non les curseurs de qualité Vos avis sur les multi GPU ? 867156 Mais pour 300euros (soit une hd3870x2) associée à un bon processeur, tu devrais être tranquille avec FSX.

Si tu peux attendre quelques temps avant d'acheter la CG, cet été de nouvelles versions vont sortir, et vont donc faire chuter le prix des CG actuelles

Vos avis sur les multi GPU ? 448420
Revenir en haut Aller en bas
scojj

scojj


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptySam 31 Mai - 11:17

Merci pour ta réponse.

Et que valent les 9600GT selon toi ?

tu écris "soit une hd3870x2" : x2 veut dire que tu en mets deux quand-même ?

Merci pour ces précisions.

JJS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b737ng.net/
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptySam 31 Mai - 13:48

Salut,

désolé ma réponse était imprécise : une HD3870x2 est en fait une "double carte", soit une carte composée de 2HD3870 ; c'est comme un crossfire mais qui ne nécessite qu'un seul port, ainsi tu peux ajouter par la suite une 2e 3870x2 pour faire du quad SLI (si tu as les moyens bien sûr Vos avis sur les multi GPU ? 867156 )

J'ai cité cette carte car d'après de nombreux tests comme celui ci :
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-hd3870-x2-5.html?Itemid=57

Elle surpasse la 8800ultra qui était déjà une très bonne carte pour FSX, pour un prix relativement raisonnable (on peut en trouver à moins de 300€ sur le net).

Maintenant l'idéal serait d'avoir des avis de personnes l'ayant testée sur FSX ; certains disent aussi que mettre 2 carte 3870 est plus rentable niveau puissance que de mettre une 3870x2, après cela dépend de tes connaissances en montage hardware et de ton budget.

Tu joues sur quel écran, pour quelle résolution ? La 9600gt je ne sais pas désolé, par contre c'est une milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
scojj

scojj


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptySam 31 Mai - 15:41

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Donc il s'agit bien de doubles cartes ou de deux cartes.

J'ai un 22' qui affiche (avec mon vieux pc) à 1680*1050 mai sje pourrais soit monter la résolution soit adjoindre un 19' (ou les deux).

En fait je me demandait surtout si une double carte (ou deux cartes) améliorent la fluidité des images sur un seul écran et permettent évetuellement de monter en résolution avec des add-ons en restant fluides.
Les gros aéroports ou la météo (certains avions aussi) sont gourmands en FPS...

Merci encore,

JJS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b737ng.net/
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptyDim 1 Juin - 22:47

En effet, en 1680*1050 mieux vaut une bonne carte, donc je pense que tu peux oublier la 9600gt .... L'avantage des grosses cartes est qu'elles te permettent de gagner plus de FPS avec antialiasing et filtrages activés ; je dirais encore une fois la HD3870x2 ou la 9850gx2 chez nVidia qui sont de très bonnes cartes, mais encore une fois je ne veux pas trop m'avancer, il faudrait trouver des gens possédant ces cartes pour être fixé !

Si tu n'est pas gourmand en qualité d'image (baisser l'antialiasing fait gagner beaucoup en fluidité) préfères mettre un budget plus élevé pour le processeur : à ce propos, le SP2 de FSX prend désormais en charge les quad cores Vos avis sur les multi GPU ? 448420

Si tu veux monter la résolution avec plusieurs écrans, il faudra une (ou deux) grosses cartes graphiques mais le processeur doit toujours suivre derrière.... pas facile !

Désolé de ne pouvoir fournir de réponse précise, mais ce n'est pas évident de trouver l'équilibre pour FSX, surtout suivant les attentes de chacun (bonne qualité ou bonne fluidité....)

Après il y a les budgets illimités : double grosse carte et quad core extrême, mais là faut aligner les euros Vos avis sur les multi GPU ? 347702
Revenir en haut Aller en bas
scojj

scojj


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptyLun 2 Juin - 9:22

Merci beaucoup pour ces précisions.

Pour le SP2 et les quadcores, as tu de bonnes sources ?
J'ai posé la question au support technique de MS, (on a droit à deux assistances techniques en ligne gratuites par produit, FS9 ou FSX).

On m'a répondu qu'actuellement FSX n'est pas capable d'utiliser les quad et qu'il vaut mieux un dualcore bien monté qu'un quad faiblard.
(même si on me disait foncez sur les quads comme ça plus tard quend les logiciels seront à la hauteur vous serez paré).

Merci encore.

JJS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b737ng.net/
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptySam 20 Déc - 18:59

Bonjour à tous
Avec un peu de retard (je suis nouveau sur le forum) je pense pouvoir vous apporter une réponse concernant la 3870.
C'est une super carte graphique . Vous pouvez la trouver pour environ 100€.

Voila si vous avez d'autre questions sur cette carte...

Sinon pour fsx SP2, il faut mieux un bon 4 core.
Revenir en haut Aller en bas
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? EmptyLun 5 Jan - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les multi GPU ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les multi GPU ?   Vos avis sur les multi GPU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les multi GPU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoke 737 fait maison : vos avis ?
» Avis sur le Fil de soudure sans plomb
» Project Magenta et multi PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser