Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Project Magenta et multi PC

Aller en bas 
+3
Brenne
simpson-uk
g'déon
7 participants
AuteurMessage
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 18:29

Bonjour les copains,
Bon alors, sur mon petit n'avion j'ai installé tout bien la suite royce rolls Project Magenta glass cockpit Boeing.
Config:
3 Pc
master PM MCP
PC client 1 PM commandant
PC client 2 First officier

Oki j'ai fs9, j'ai installé le réseau wide fs tout est reconnu lorsque fs9 tourne 2 pc connected
oui mais bon oki apres comment que sa se passe ?
comment on fait pour que sa tourne et que je puisse enfinvoler ?
Comment il sait fs que il y a le PM sur deux autres ordi ?
Comment on fait pour gèrer tout sa ?
SOS SOS SOS
naturellement je tourne sur un PMG 737/800 dont le fichier cfg. a été modifier en virant le tableau de bord .


Autre question, sur les différents PC j'ai aussi des CDU des stand by instruments qui ont besoin de fs pour être reconu comment on fait pour sa aussi ?
Pardon pour ces questions idiotes mais tout il est en anglais et moi pas pratiquer la langue des gens de l'ile d'à côté !!!
merki g'déon Project Magenta et multi PC 230343


Dernière édition par g'déon le Lun 23 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 19:12

Haaaaaaa Project Magenta et multi PC 633156 Project Magenta et multi PC 156262 Project Magenta et multi PC 633156 Project Magenta et multi PC 156262 Project Magenta et multi PC 633156 Project Magenta et multi PC 156262 Project Magenta et multi PC 633156 Project Magenta et multi PC 156262 Project Magenta et multi PC 633156 Project Magenta et multi PC 156262 Project Magenta et multi PC 199933

J'en sais rien.
Mais bonne question car je vais être dans le même cas que toi, je viens de recevoir mes 3 nouveaux PC (ceux qui avez Project Magenta et multi PC 429645 y a 15/20 jours) le WE dernier , et il va falloir que je mette tout à jour aussi.



Courage j’y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 20:00

ben pour ce qui est de la mise en réseau via windows wp c'est trés simple, pour ce qui est de mettre en place wide fs et les PC c'est very easy mais pour ce qui est du reste .... Project Magenta et multi PC 759315
HELP HELP SOS SOS
MERCI
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 20:58

bonsoir,

C'est tres simple , les PC doivent tous etre en reseau , leur nombre importe peu .
Sur le serveur on intalle Wideserver et sur les autres Wideclients .
Lorsque tous les PC sont bien declares il suffit d'intaller PMagenta .
Exemple perso :
Mon serveur supporte FS9
Mon PC client N° 1 PMagenta GC pour afficher le PFD et le ND
Mon PC client N° 2 PMagenta GC pour afficher l'EICAS
Mon PC client N° 3 PMagenta PMsystem ( sans l'afficher ) et afficher l'EICAS secondaire ( synoptique )
Mon PC client N° 4 PMagenta MCP ( sans l'afficher ) et le FMC
Je dispose donc de tous les affichages necessaires et du fonctionnement MCP et Overhead pour lequels
bien sur je n'ai pas besoin de l'affichage .

Si tu as besoin d'autres eclaircissements ???

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 22:04

bon pour ma config :
3 pc
le master ( wide client/fs9/fsuipc/vue exterrieure via 2 rétro/ mcp/efis/radio+nav/mip board cp flight) trés grosse congif.
pc client 1: wide client: commandant de bord glass cockpit mcp+commandant+cdu de project magenta+trhottle+rudder pédal et yoke .. grosse config avec 2 ecrans hsi/pfd/eicas commandant
Pc client 2; wide client: first officier glass cockpit PM+rcdu+flight illusion stand by instrument+ruddel pedal+yoke... grosse config avec 2 ecrans hsi/pfd/eicas co pilot.
mon réseau est ok lorsque fs9 est en route en haut 2 connect ready dans le baner.
donc :
en fait voila le soucis
lorsque j'ouvre le CG de PM first officier ( par exemple), la fenetre s'ouvre je dois régler les fenetres sur mon panel mais comment faire pour les regler individuellement.
je précise avec les touches de fonctions F1 à F12 j'ai différentes fenetres ok mais pourquoi, lorsque j'ai la fenetre avec les 3 gauges (hsi/pfd/eicas) je peux zoomer et dezoumer avec les touches + ou - deplacer l'ensemble avec soit la souris soit les flèche du pavé numérique...ok
je peux faire déplacer la 3 ème gauges ( eicas ) dans tous les sens grace au racourcis "ctrl/shift/alt" mais je peux pas la zoomer individuellement sa zoome tout.
je peux faire deplacer la gauge PFD de droite à gauche mais pas le HSI....
bref il doit me manquer quelque chose mais quoi ?

Une fois que j'aurais enfin réussi à tout mettre a l'échelle de mon panel comment enregistrer ou bloquer ces gauges et être sure qu'elle seront reconues par fs ?
Comment faire pour que lorsque je lance fs9 les différents soft se lance automatiquement avec lui ?


Enfin dans un autre registre :

j'ai les stand by instrument de chez flight illusion qui sont sur mon pc client 2 avec le CDU 2 du first officier, il faut que je modiifie mon fichier cfg pour lui donner le n° du port com, mais comment fs va savoir qu'il se trouvent sur le port com 3 ( par ex) du pc client 2?
bref je nage encore sur se coup là ....


merci 1000 fois dernière étape avant premier vol, sa me démoralise de ne pas y arriver si prêt du but
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMar 3 Mar - 22:06

oups pardon il faut lire
HSI/ND/EICAS
pour mes cdu se sont ceux de chez fly engrivity 2 en tout un sur le pc client 1 et l'autre sur le pc client 2
pardon pour la coquille
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 8:03

Je comprend pas trop ta config :

PC 1 : 1 écran pour le PFD+ND gauche ( CDB ) et 1 écran pour l'EICAS supérieur ?
PC 2 : 1 écran pour le PFD+ND droit ( F/O ) et 1 écran pour l'EICAS inférieur ?

Après dans la doc ( dernière version chez moi MagentaDoc 13.pdf ) pages 25 à 27 tu as tous les raccourcis claviers pour les modes et déplacements des gauges ensembles, séparérement.

Une fois réglées, normalement les positions s'enregistrent automatiquement et à la réouverture tu retrouves tout pareil. Je dis "NORMALEMENT" parce que j'ai eu des déboires ( genre fenêtre qui reste réduite à l'ouverture ), en gros une fois que ça marche faut pas trop y toucher...

Pour lancer tout ça automatiquement au démarrage des ordis, il faut utiliser les capacités de FSUIPC / WIDEFS , c'est en lançant FS que l'on peut faire lancer tout le reste à travers le réseau.

Tu peux aussi mettre des applications dans le menu "démarrage" de windows, ou faire un mix des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 9:49

bonjour,

Effectivement , Steph , je confirme a 100 % pour les modifs et l'enregistrement des fenetres .
J'ajouterais meme que pour ma part j'ai eut un certain temps pour gerer le PFD/ND et l'EICAS 2 prog
GC d'installer sur un meme PC sans aucun probleme ; je lancais les 2 l'un apres l'autre et sur mes
2 ecran : c'etait impec .
Il y a longtemps que je n'y ait pas touche , je crois que modifier taille et position ; il faut pointer la gauge
avec la souris ??? sous reserve ....

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 10:19

Oui il me semble qu'il y a des choses qui se font au clavier et d'autres à la souris, ou en combinaison des deux.

Par contre il y a un mode que je n'ai pas testé : F6 expanded qui doit permettre de "swapper" les affichages ( panels MIP DU's ) pour simuler les pannes d'affichages. ( Sélection affichage F6 au clavier et mode "expanded" quelque part dans le menu ou fichier ini.... )

As-tu testé ça ?

Perso, je m'en étais sorti avec sioc / autohotkey et une petite programmation et j'envoyais des commandes clavier ( F1, F2 ,etc... ) aux différentes fenêtres du GC et EICAS, ça marchait côté CDB mais je n'ai pas poursuivi avec le F/O.

( PM simule une panne d'affichage, exemple PFD, ou ND CDB, quel que soit l'écran utilisé, donc c'est pas vraiment bon, la logique c'est l'écran de gauche qui tombe en panne et on bascule le PFD sur l'écran de droite, le ND au centre et l'EICAS engine descend en bas par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 10:21

Bonjour

Tes Email sont très confus et comportent beaucoup trop de questions ... il faut être plus prècis et ordonné sinon tu vas à la cata...

Alors tes PC doivent être en réseau local Ethernet 10/100 mbits (fonctionnement parfait)
FS doit fonctionner et être lancé en premier dans tous les cas en premier....
FSuiPC et WideFS avec une installation correcte sur chaque pC (en phase : connecté)

Ensuite faire une analyse claire de la répartition des instruments et affichages par PC et surtout faire attention aux incompatibilités de fonctionnement ...là c'est PM qui donne la solution par lecture de la doc. (mais comme tous ce qui est en Anglais , faire attention aux mots et au sens, c'est toujours assez prècis) ou le retour d'expérience sur la mise au point d'un 737 ... je te conseil de te faire aider par un solide en Anglais sinon tu vas galerer un max...sans hot line ?

3PC pour une solution 737 cela me semble bien difficile en fonction du nombre d'écrans à gérer ? je ne comprends pas ton découpage ... est il validé ? ou il est brut de fonderie de ta conception ?

Fait une installation complet d'un seul instrument qui te donnera une méthode , une gestion de la taille et de la position sur écran, un gestion des carractères peut être une police de carractères spéciale a installer, une initilisation et enfin une sauvegarde de tes réglages ...ceci pour l'apprentissage afin de maitriser la chose.... ensuite les autres instruments seront identiques en installations avec une déclaration dans les init de la fonction : Cdb ou FO...

Là tu vas entrer dans le "bois dur" car chaque avion utilise des PC avec des config et des cartes différentes et rien n'est simple à ce niveau.... les incompatibilités sont légions .... il ne faut pas oublier également le pb de protection de windows (parefeux etc...) qui génèrent beaucoup de pb avec ce genre d'application.... Il faut penser également à la config clavier ...Querty anglais ou Azerty Français .... je sais que pour certain logiciels il faut travailler en Querty sinon pas de prise en compte par le logiciel des setup (c'était mon cas pour AST ? ... 3 semaines de recherche pour comprendre ce pb).

Ma recommendation ira dans le sens ou tu dois te faire expliquer si tu n'as pas compris très finement le logiciel PM dans son ensemble et sa philosophy de fonctionnement avec ces limites.

Il faut être blinder sur ce point sinon tu ne sais pas ce que tu fais et ce que tu dois trouver... alors là c'est la M....

Pour résoudre un PB il faut autant d'équations que d'inconnues ... alors si tu additionnes , config PC + logiciels avec bug + Je ne connais pas le résultat à obtenir parfaitement... il y a plus d'inconnues que d'équations .. donc c'est pas possible..
1) avoir un bon copain pas très loin qui parle très bien anglais et est capable de déchiffrer le sens et pas les mots. de la doc .....
2) s'assurer de sa config. (nb de PC et type de cartes, Operating système compatible) auprès de gens très avancé sur le 737 avec PM.... et faire valider par PM si le 737 de l'editeur X que tu as est compatible avec leur solution... rien n'est certain.... j'ai vu chez un copain que cela ne se passe pas très bien.
L'avionique de l'avion simulée est remplacé par le logiciel PM or PM à fait son logiciel sur une base avion. Voir ce que PM recommande ?
3) te faire assister ensuite par un vrai pilote de 737 pour comprendre ce qui se passe et valider les séquences

En conclusion :
La mécanique c'est pas facile mais c'est simple et visible, donc les corrections sont aisées
L'informatique c'est invisible et impévisible surtout quand on applique seulement...car on n'est pas dans l'écriture des logiciels..... les mises à jour sont importantes pour le focntionnement mais elles apportent à chaque fois un lot de bug supplémentaires en fonction des config de chacun.
L'application (PM) n'est pas simple et à ces limites ,incompatibilités et bug ...
Enfin l'avion et son foncitonnement pour comprendre ce qui se passe...et pouvoir remonter le pb pour obtenir ne réponse de PM ou d'un simmer déja très avancé sur le sujet..
Il faut prévoir des déplacements chez des simmers qui ont plus d'expérience pour voir ce qui se passe c'est très important , par le forum c'est possible mais une question précise à la fois sinon ce n'est pas soluble

Désolé pour cet email peut être basique , mais poses toi sujet par sujet ...et là tu devrai pouvoir avancer..

Personnellement je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas PM et je ne connais pas le 737 ... mais la méthode est validée depuis 5 ans sur mon A320 avec AST et malgrès tout je galère encore quelquefois et je fais des points réguliers avec des simmers comme moi avec des mains courantes.. chaque point traité fais l'objet d'un compte rendu pour simplement se rappeler (5 ans c'est long)

Amitiés

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 13:46

Je veux pas lancer des fleurs à Gérard mais si il a réussi un tel projet
c'est que c'est quelqu'un de super organisé et de très pointilleux.

Pour l'avoir rencontré, je peux te confirmer qu'il a crée une
documentation impressionnante pour son simulateur avec des schémas
de tout ses branchements, de ses configs, de ses modifs etc... pour
chaque système du simulateur.

Il a empoigné le problème à la façon d'un ingénieur (même mieux que certains
ingénieurs que je connais). Une gestion professionnelle d'un système
électronique & informatique complexe.

C'est une obligation pour un tel niveau de complexité autant pour
le hardware et ses centaines de câbles que le software et la
cohabitation de multiples programmes différents sur de multiples PC
Ceci augmentant exponentiellement le nombre de problèmes qui peuvent
survenir.

Pour réussir ce genre de gros simulateur, il faut être organisé et documenté.
Sinon dans 2 ans, ton simu ne marchera plus et tu ne seras plus capable de
trouver le problème et les problèmes vont s'accumuler, résultat tu ne l'utilisera plus.
(il y a plusieurs membre à qui c'est arrivé dans ce forum)

Voila,

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 14:26

Citation :
Je veux pas lancer des fleurs à Gérard mais si il a réussi un tel projet
c'est que c'est quelqu'un de super organisé et de très pointilleux.
C'est une organisation que j'ai également retrouvé chez JP LALANNE, pourtant son aéronef est bien plus petit qu'un liner mais tellement complexe. Et comme Gérard, au bout de quelques années, sans doc bien structurées ....C'est la catastrophe.
Je m'inspire également beaucoup de ces grands de la simulation qui ont tout à nous apprendre !

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyMer 4 Mar - 16:09

Bonjour,

J’arrive juste aux stade de configuration PC, mais je prends déjà note, de vos notes sur la prise de note Project Magenta et multi PC 432809 pour ne rien oublié ???Project Magenta et multi PC 290399

Comme les (vieux de la simu, et non dans l’ages Project Magenta et multi PC 792690) leurs expériences compte beaucoup, car ils ont déjà fait les erreurs, et nous donne les bons tuyaux pour ne pas reproduire l’irréparable a notre tour. Project Magenta et multi PC 759315 Project Magenta et multi PC 429645

PS: comment faire pour avoir FSUIPC sur chaque PC ? OU dois-je le mettre ?

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyJeu 5 Mar - 17:31

et bien soit je m'incline, effectivement des le départ je savais que la partie soft allé être ma bête noire et sa se confirme.
D'abord pardon pour l'approximation de mes questions, je fais ces post la plupart du temps pendant ma pause au travail et je n'ai pas tous les élèments en mains.
Et je reconnais que sur un tel projet il faut se poser et prendre les choses une à une....erreur de jeunesse si il en est!
Commençons donc par le début:

Réseau en place 3 PC version xp ethernet réseau établi 100 mbs/s

Le PC MASTER : 2 carte graphiques 9800gtx 2x1GO de RAM+2 x 2 sortie DVI+quad de duo+3 go de ram+xp) gère 1 rétro pour l'affichage exterieur( a therme 2 retros) et 1 écran dit de service (logiciel ivao/team speak/controle PM et fs nav).

logiciels : XP SP fs9 (dernière mise à jours)+fsuipc+wide client+fsnav+ivao et GC BOEING MCP
hardware: MCP+2 EFIS de chez CP FLIGHT+ daysi chaine via MIP BOARD 737+ radio nav de chez CP FLIGHT

le PC CLIENT 1: 1 carte graphique 9800gtx 1 GO DE RAM 2 sorties DVI+quad de duo+3 go de ram+xp)wide client (reconu et connecté sur le master) gère 2 ecrans 15" le 1er gère le PFD+ND commandant et le 27ME gère l'EICAS supérieur .

Logiciel :XP SP (àjours) GC PM commandant+ driver cdu engravity+logiciel Flight illusion stand by instruments+ driver Trhottel.

Hardware: 1 CDU FLY ENGRAVITY, un Rudder Pédal, 1 Yoke, 1 carte gs055 flight engravity qui gère les stand by instrument, gaz symulatory automatique robotisé. le tout en USB

PC CLIENT 2: (1 carte graphique 9600 gt 2 SORTIE DVI 512 DE RAM+3go de ram+xp) wide client (reconu et connecté)gère 2 écrans 15" 1 format classique 1 format "wise" 16/9 ans la longeur (faute de place entre les stand by instrument et la manette des trains) .

Logiciels: XP SP3 ( à jours), CG First Officier+rCDU PM / driver CDU Fly Engravity

Hardware: Yoke+Rudder Panel / 1 CDU.

Voila pour la base ...
Tous les connections (usb ou autres) sont consignées et attribuées sur un cahier/conducteur
Mon découpage est brut de décoffrage et perso j'ai fait en fonction de la puissance des ordis et des sorties USB dispo sur les cartes mères et de ce qui me parraissait cohérant sans avoir été validé par personne.
A l'heure actuelle j'ai installé les deux soft PM commandant et first officier toutes les gauges sont en places.

Je ne connais personne suffisement fort en anglais pour me traduire le "précieux PDF" de PM, et je ne connais à part vous aucun simmer personellement sur 737 ....
Et si quelqu'un à réussi à tirer des informations de chez Project Magenta je veux bien l'embrasser sur les pieds, parceque pour unique réponses ( répétté) je n'ai eu que :" merci de regarder sur le net les nombreux forum concernant nos produits" qui sont tous en anglais bien sur.

allez merci de votre aide
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyJeu 5 Mar - 19:52

Bonjour G'deon

Alors là ça va mieux et c'est beaucoup plus clair et struturé .... suite à mon Mail peut être un peu dur mais honnête , j'ai repris ton historique depuis ta presentation et à la vue des documents j'ai pris du recul et je pensai bien voir sur le forum un email comme celui que tu viens de faire....

Analyse du ton mail : ( de ma fenêtre qui n'est pas spécialiste de PM et du 737 )

PC Master : je ne vois rien à dire sauf la compatibilité de CP flight avec PM ceci est à vérifier par des spécialites soit PM soit de CP flight ... en particulier les drivers de CP flight ( mais sur le forum il y a certainement des gens qui connaîssent... Tu peux contacter CP flight ( ton vendeur) qui doit savoir et valiser la compatibilité..

PC client 1 :là aussi le PFD/ND de PM peut il tourner sur le même pc que l'EICAS PM ?
Egalement tu as une boite Matrox à 3 sorties pour avoir sur écran 1 le PFD/ND Cpt , sur l'écran 2 l'EICAS et l'écran 3 le CDU engravity ...... alors là tu dois vérifier si c'est possible ... moi je ne pense pas .... comment tu vas faire pour trier au niveau de la boite Matrox la gestion des 3 fonctions...
Ce point est vital pour la suite ...en plus tu as les standby de flight Illusion et driver de throttles ?
Les rudders pour moi devraient être sur le PC ou tourne NSFS

PC client 2 : pb identique au niveau du CDU est des autres soft, aisin que du rudder FO ...

Sur ce forum il y a des spécialites de PM et de 737 .... qui peuvent surement te donner leur expérience.... mais ton découpage me semble bien audacieux quand au mélange des fonctions et logiciels sur 3 PC seulement ...avec autant de fournisseurs différents en matériel + soft dédié..

Je reviens églement sur la compatibilité de PM, CP flight ,CDU engravity avec le 737 dont tu ne donne pas la provenance ( PMDG , ...) et là il me semble avoir lu qu'il y a des pbs ....

As tu dans le package PM un SDK (simulator development Kit) pour l'affectation des Offsets de FSuiPC .. ou un logiciel du même type , certainement oui ...

De memoire sauf évolution depuis il semble que la solution PM en CDU Cdb et FO fonctionne sur le même soft... Le CDU FO étant un seulement un remote du CdB et non pas avec des fonctions indépendantes...

Mais je serai attentif au developpement de ce sujet pour comprendre le montage et si possible la réduction du nb de PC sur un simulateur de ce genre...

J'ai une petite expérience d'un simulateur générique de Jet avec deux PC seulement et boite matrox... l'ensemble avec 6 écrans ... mais pas de CDU .... par contre un CP flight ... une unité radio...3 écrans pour les vues externes , 2 écrans pour le tableau de bord complet , et un Overhead écran ... 2 pilotes ... UNE PRISE DE TËTE d'un AN à une équipe complète de gens avec toujours des plantages réguliers et de la casse régulière en alim PC et là le réseau est des plus simple (2 PC seulement)

Si je vois une question ou je peux répondre ce sera avec grand plaisir .... mais là pour moi tu y vas un peu fort dans la concentration des fonctions pour une première construction ..

Bonne Journée

Amitiés

PS ; je vais surveiller l'avis de membres de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyJeu 5 Mar - 22:52

Je suis loin de penser que ta réponse était dure, bien au contraire je l'ai trouvé trés claire et explisite, sa ma plu par la franchise et le côté honete. merci encore.
Pour la concentration sur 3 PC, se n'est rein d'autre qu'une déduction simpliciste de ma part...
j'ai tant choses à brancher sur tant de PC...je le reconnais volontier un tantinet témérère, mais en parcourant les forums j'ai trouvé que cette solution était récurante pour un début.
Je te rassure je dispose en stock , de 2 autres PC pour en rajouté, pour l'instant je tatone à petit pas.
Une petite rectification cependant :
sur le PC master j'ai une carte mère avec 2 slot pci express et dessus 2 carte graphique n'vidia 9800gtx de 1 go de ram chacune, et 2 sorties dvi par carte.... soit un total de 4 sortie dvi disponible avec une résolution maxi de 1024*980 à chaque sortie dvi.
je n'ai pas de matrox.
Pour l'instant j'utilise 2 sortie :
1 pour la vue exterrieure sur le rétro
1 pour un écran de controle ( fsnav/ivao/team speak....)

pour la base de l'appareil c'est le 737 PMDG bien sur mais j'ai pris soins de modifier le fichier cfg. pour suprimer le panel.
dans ce cas l'à il est "compatible" en théorie avec mon bouzin.
Pour ce et de cp flight, utilisant la carte de chez cp flight MIP board ( pour animer mon panel anonciateur inter...) en l'assossiant à un driver de chez lab sim tous les éléments sont compatibles et sont fait pour marcher avec 737 pmdg et cp flight et PM ( en théorie aussi mais je reste prudent).
Enfin pour les CDU j'utilse PM pour les 2 et là aussi modif du fichier cfg. du pmdg pour suprimer les CDU de l'appareil.

Pour ce qui est de PM:
j'ai pour l'heure :
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyJeu 5 Mar - 23:52

Donc pour PM
j'ai le glass cockpit commandant type boeing qui comprend:
MCP/EFIS Commandant/PFD /ND/EICAS SuperrieurCDU
le glass cockpit first officier qui comprend :
PFD/ND/EICAS inferrieur/MCP EFIS COPILOTE
je reste prudent parceque je viens juste d'installer les logiciels
je prévois donc un écran suplémentaire pour le controle affichage de chaque CDU ?
j'ai encore dans des cartons 2 PC à assembler si besoin...
pour l'instant je commence par installer et peut etre faire marcher la partie commandant pour me faire la main, sa me semble plus prudent.
Je ne connais aucun simmer et le simple fait de me parler "d'ofset" me donne des boutons, c'est pour vous dire le niveau du garçon !!!
Je ne sais pas non plus ce que sont les softs dont tu me parles SDK ...
Pour la compatibilité PM CP flight, il semble qu'il n'y ai aucun soucis de ce côté là du moins j'espère si non c'est mon projet complet qui s'écroule tout étant basé sur la matos de CP FLIGHT et les logiciles de PM... Hélas pour moi et je l'admet aussi, autant j'ai pas mal planché sur la construction, autant j'ai pas beaucoup potassé l'aspect soft du projet , pensant naivement que d'ici là on aurait plus qu'à clicquer sur le ou les petits softs en .exe
Soupir profond Project Magenta et multi PC 218992
BOn alors maintenant je n'ai plus qu'à me retourner et pleurer....

PS:merci encore à toi de m'aider, me conseiller, sa porte ces fruits vraiment j'ai un petit coup au moral mais pas les 2 épaules à terre, je vais donc essayer de trouver un crac en anglais et espérer que sur notre merveilleux forum un spécialiste parfaitement bi langue et espert en PM se penche sur mon cas et si en plus il est pas trop loin de bordeaux, j'ai meme plus envie de gagner au loto sa suffira à mon bonheur...
Je suis un auto didacte en l'espèce y a plus qu'à bucher.

Juste pour info sur mes soft PM: pm fourni en un seul soft MCP+CDU+COMMANDANT

Sur le master:
1 appellé MCP CG boieng il gère le MCP+EFIS

Sur PC CLIENT 1
1 appellé CG boieng,c'est un auto exe quand je l'ouvre j'ai 3 fenetre re dimensionable à souhait parait il( mais comment ? pas encore tout trouvé), comportant le PFD/le ND et l'eicas
1 appellé CDU qui comme son nom l'indique ....
sa c'est pour la partie commandant
pour le first officier: En un seul soft aussi à télécharger

sur PC CLIENT 2
1 logiciel RCDU
1 logiciel RCG pfd/nd/eicas inferieur
et en cadeau la partie copilot du mcp efis (sa reste à confirmé pas encore installer)

voila j'espère que sa te parle parceque pour moi sa reste un doux mystère
j'ouvre les softs je redimensionne mes fenetres comme je peux mais apres la relation entre PM et fs9 sur le master j'en suis pas encore là
merci
g'déon Project Magenta et multi PC 230343 Project Magenta et multi PC 801909 Project Magenta et multi PC 352967
Revenir en haut Aller en bas
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyVen 6 Mar - 9:57

Bonjour,

J'ouvre une petite parenthese sur les affichages :
Quand tu lance l'autoexec de GC pour les 3 fenetres PFD/ND et EICAS tu peu faire defiler differents affichages , tu choisi par exemple PFD/ND et ensuite tu redimensionne selon tes fenetres tableau de bord .
Si par exemple tu utilise 2 ecrans 1 pour PFD/ND et 1 pour EICAS il te suffit de creer 2 racourcis que tu rennome ; ensuite tu lance par exemple EICAS ,tu deplace sur le second ecran , tu dimensionne ; puis tu revient au premier ecran , tu lance PFD/ND et meme procede .
IL n'y a aucun probleme a lancer 2 fois le programme ,la sauvegarde des parametres se fera automatiquement et quand tu lancera a nouveau tu aura ton PFD/ND et ton EICAS bien positionne sur les bon ecrans et a la bonne dimenssion .

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyVen 6 Mar - 11:58

Mon grain de sel !

Réseau / Nb d'ordi : les "précurseurs" de cockpit à base de PM utilisaient jusqu'à 8 ordis voire plus... mais il faut reconnaitre que la puissance des machines ayant évoluée, on peut largement diminuer ce nombre.

Les modules de PM ne sont pas spécialement optimisés c'est vrai, mais on peut sans problème mettre 2 voire 3 modules "graphiques" par PC.

Sauf sur le PC master (FS) tout simplement parce que FS=DX9 ou 10 et PM = OpenGL, ça va pas ensemble.

Les parties CDB et copilotes sont bien distinctes, toutes les fonctions sont différenciées. Seul le module RCDU ( pour remote CDU ) est en liaison avec le CDU CDB, mais uniquement pour récupérer les données. ( une seule unité de calcul et deux CDU distincts )

Dans ton cas, comme tu dispose de CDU Flyengravity USB, ça ne bouffe pas de ressources graphiques, aucun problème pour les mettre sur chaque PC CDB et F/O, c'est le bon schéma.

Les produits CPFlight sont compatibles 100% PM, ils ont été créé pour ça. Et dans la mesure où tu t'appuies sur PM pour l'ensemble de l'instrumentation, PMDG ne servant que de modèle de vol, tu ne dois normalement pas avoir besoin de drivers ni soft spécifique autre que ceux livrés en série avec le bloc EFIS-MCP

Tout l'ensemble des modules PM se commande au travers d'offsets spécifiques, mais il y a aussi des commandes "claviers" disponibles. Évidemment dans ce cas si on a plusieurs applications tournant sur le même PC, il faut bien "viser" la bonne fenêtre ! En fait PM offre beaucoup de possibilités redondantes, à étudier avant de faire son choix.

Donc plus de PC = structure finalement plus simple mais coût supérieur pas vraiment utile. Ceci dit le fait d'utiliser plusieurs écrans sur un même PC est légèrement plus compliqué à configurer. ( faut pas oublier que sur un PIT de 737, en cas de réglages perdus, il faut avoir accès aux écrans... )

Pour comparaison je redonnes la config que j'avais mis en place :

PC Master : FS9 + MCP ( panel graphique de PM intégré provisoirement dans FS pour mise au point , ensuite module opencockpit maison seul )
PC1 : GC Boeing CDB + CDU CDB + SA-WXR ( 1 DVI + 1 TV )
PC2 : GC Boeing F/O + RCDU F/O ( 1 DVI + 1 TV )
PC3 : EICAS sup & low ( 2 VGA/DVI )
PC4 : PM SYSTEM + PM INSTRUCTEUR + tous logiciels IVAO, Active SKY Weather, Navigation, Internet ( 2 VGA/DVI , un pour l'instructeur et l'autre pour tout le reste )

En toute rigueur à terme le poste instructeur devrait être séparé, j'ai déjà pas de co-pilote alors....

Les périphériques d'entrées type "Joystick" sur le PC Master, les autres ( analogiques au travers des cartes opencockpit où on veut )

Les ensembles USB expansion + Master, on les met où on veut aussi, on peut séparer sur plusieurs PC ( mais autant de USB expansion que de PC), et faire tourner indépendamment plusieurs programmes sioc ( mais en liaisons par offsets FSUIPC ou IOCP ou les deux ).

C'est quand même mieux d'avoir ça sur les PC qui disposent d'écrans "full" donc chez moi le PC "FS" et le poste "PM system" pour la mise au point.

C'est complexe, pleins de bons conseils ont déjà été donnés, mais principalement avant tout il faut lire, lire et relire les docs ( PM, FSUIPC, WIdeFS, ... ). C'est de l'anglais technique mais les structures de phrases sont simples, ça doit passer facilement au traducteur et on progresse très vite dans ce domaine ( parole d'un nullard en anglais...)

Voilà, pour finir un petit apparté sur la forme des posts ( je profite de ma réponse ici mais c'est une remarque générale bien sur ) :

Sous firefox par exemple, toutes mes nombreuses fautes d'orthographes ou de frappes sont signalées immédiatement en rouge, je n'ai pas que ça à faire mais j'essaie de prendre 5 minutes à les éradiquer le mieux possible ( quand on n'a pas d'idée, clic droit sur le mot incriminé en question et pleins de propositions ! )




Et un peu d'aération aussi, je ne suis pas contre... la lecture en est facilité grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyVen 6 Mar - 12:55

Bien , Bravo Steph

Les choses avancent ... et cela conforte ce que je pensais sur pas mal de points ...mais n'ayant pas l'expérience de PM (j'avais juste étudié la solution avant moi choix , il y a 4ans environ) je ne pouvais pas trop m'engager. Je n'avais pas donné suite à l'époque car la solution AIRBUS n'était pas complète ( pas de SD ) et le MCDU FO était un remote uniquement du CdB...
Il est bien de valider les config. et Incompatibilités avec les expèriences ...c'est un gain énorme car il y a vraiment beaucoup de variables...
Les docs = bible à lire et relire pour infusion .... pas d'autres solutions ...
Mais il faut également suivre les "forum" des fabricants de chaque bloc pour avancer car très souvent , chaque config. apporte sont lots de PB...
Là g'deon a de bonnes pistes et de quoi faire
Merci pour ce retour d'expérience

Bonne Journée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyVen 6 Mar - 21:02

alors je reviens au fondamentaux je vais relire la bible, je viens de faire un essais de traduction via un logiciel expres et ben mais enfants c'est pas gagné du tout .
Merci en tout cas à vous tous j'ai mine de rien bien avancé sur mon projet et hormit un petit coup de mou je reprends les armes...
Mon avis Pm est peut etre la rolls des logiciels mais il faut s'appeller harpper pour traduire la doc et aimer les produits pas finit!:!!
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyVen 6 Mar - 21:08

He là , pas de coup de mou ... un simmer est opiniâtre et ça va marcher ... mais pas à pas ..

Bon Week End

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyDim 8 Mar - 17:04

Pas de problème Laurent ta traduction arrivera aux plus tard Mardi dans ta boite "Mail?"
Mais ce WE je suis 2fois en repos:
1: car jai pas mon Laptop Project Magenta et multi PC 429645
2:jai ma belle famille A la maison Project Magenta et multi PC 44483
Et Lundi réunion Tt la Journée.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyDim 8 Mar - 18:42

je garde le moral .....je reste oiniatre je me dis que des que sa marchear je vais bondir partout comme un petit marsupi !!! Project Magenta et multi PC 347702
Bon j'ai éditer la notice project magenta 128 pages ( mon boss va etre content j'ai presque ruiné la cartouche de noir laser ...vi j'ai par mégarde imprimé 2 fois la doc oups !!!).
je me plonge dedans avec mon nglais d marseillais !!! je comprends pas tout, je passe des heures dessus et je n'avance pas un pouce !!!la classe à Dallas Project Magenta et multi PC 429645
Je reste septique tout de même tout le monde me dit que je peux faire varier les dimensions de chaque gauges individuellement, cependant lorsque j'ouvre CG commandant et que je fais defiler les vues ( via ls touches F1 à F10) la touche F5 donne le PDF/ND/ EICAS or avec la sourie je peux deplacer l'ensemble, je peux avec les racourcis clavier "ctrl" "shift" "alt" déplacer le ND mais sur cette fenêtre impossible cependant de zoomer ou dézoomer chaque gauge individuellent....
Si je prends F1 ( gauges HSI du PFD) je peux la mettre à la dimension voulue ok
Si je prends F2 ( gauges PDV du PFD) je peux faire la meme chose
Si je prends F3 ( Gauges hupper eicas d ND) pareil
Si je prends F4 (ensembe PFD/ND ) la je peux déplacer HSI et PDF et EICAS je peux zoomer et dezoomer l'ensemble mais sauf en passant part "CTRL"+ "SHIFT"+"ALT" u je peux déplacer le EICAS mais pas redimensi=nner ou zomer en +/- les 3 gauges....
et ainsi dessuite
alors comment faire ?
et lorsque j'ai redimensionner les fenetres individuellement et que tout est calé je valide " LOCKED DISPLAY" mais comment faire pour lancer le soft et que toutes les fenetres se mettent en place comme je veux ?
merki
g'déon Project Magenta et multi PC 230343
PS pas de soucis pour la traduc j'apprends la patience
Project Magenta et multi PC 55877
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC EmptyLun 23 Mar - 18:48

Allez sa y est 'ai trouvé la solution à mon petit soucis avec ma rolls de PM !!!

En fait sur les PC client il ne faut surtout pas oublier de lancer le fichier exe "wide client" pour connecter les pcclient au master, je sais c'est tout bête explicitement marqué sur la notice ( en anglais) mais bon fallait quand meme y penser.
bientôt trés bientot une petite vidéo de mon simu qui s'anime de plus en plus.
merci encore à tout le monde pour vos pistes et réponses.
g'déon un homme heureux Project Magenta et multi PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project Magenta et multi PC Empty
MessageSujet: Re: Project Magenta et multi PC   Project Magenta et multi PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Magenta et multi PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmer le cdu de projet magenta
» project magenta+fs9+cockpit 737
» Boutons Project Magenta
» goflight et project magenta PMsystems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser