Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte electronique d'essai .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyLun 17 Mar - 2:58

Bonjour

Bon allez puisqu'il faut se lancer, sur les conseils avisés d'un ami, j'ai acheté une carte Easypic 4 de chez Mikroelectronica

http://www.mikroe.com/

Cette carte couplé à un soft comme Proton, version "lite" ou complète, permet de se familiariser avec les "PIC", et de mettre en œuvre des programmes plus ou moins complexes, la liaison avec le pc est possible en USB ou en série.
Ce programme proton peut d'ailleurs être utilisé avec Proteus qui est un émulateur de circuit électronique, ce qui permet de réaliser les circuits virtuellement avant de se lancer dans la gravure de Circuit imprimé.

Autre soft bien pratique, Visual Basic express 2008, cette version est gratuite chez Microsoft, donc a télécharger de tout urgence.

La carte Easypic est livré avec Micro basic, qui me semble plus complexe que Proton, mais attention Proton est payant et d'un cout non négligeable.

A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyLun 17 Mar - 16:34

Bonjour Pierre,
as-tu eu le temps de dépasser le chenillard ? Je ne suis pas allé au-delà ! :no:

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyLun 17 Mar - 19:46

Bonjour Pierre,

Tu peux détailler à quoi cela peut nous servir Visual Basic express 2008
J'ai un peu de mal à suivre, dans avec les infusions de proton en ce moment, j'ai les yeux qui se croisent! :pirat: et voudrait pas tout mélanger
A+
pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
Bebdin

Bebdin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Andeville, Oise

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyMar 18 Mar - 0:08

L'environnement de développement .NET (prononcez dot net) est gratuit. Ca permet de développer en Visual Basic (VB.NET) ou en C# (prononcer C Sharp) des applications windows.

Pour ceux qui touchent un minimum en programmation , ca peut permettre d'interfacer vos réalisation électroniques avec FSUIPC, via un port série par exemple.

Autre exemple : personnellement je suis gêné par le fait que tous les sons (moteurs, alarmes, etc..) ne soient dirigés que sur une seule voie audio. Une solution : utiliser un petit vieux PC de réccup qui va lire uniquement les sons sensés venir de l'intérieur du cockpit. Pour ce faire, on va lui faire tourner un petit soft développé en VB.NET ou en C#. Le petit soft va surveiller certains évènements de FlightSimulator via FSUIPC, et va jouer quand nécessaire un son wav.

Dans mon application, je pense en plus jouer aussi des sons sur réception de messages sur liaison série. J'aurai sur mon simu une petite carte reliée à la liaison série du PC, qui me permettra de commander l'execution de sons qui ne sont pas gérés par FlightSimulator (alarmes master warning, chime "no smoking" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://simmer.canalblog.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyMar 18 Mar - 0:16

Et quand on est nul en programmation, il y a PM sound de project Magenta qui fait ça bien ( et c'est un module freeware ! )

C'est vrai que la séparation des sons c'est un plus. Par contre pour séparer les sons issus de FS ( moteurs / ATC par exemple ) je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . EmptyMar 18 Mar - 2:58

Bonjour

En plus de ce que dit Beddin, VB peut interfacer ou dialoguer avec le PC, plus besoin de FSUIPC, et on peut aussi dialoguer en USB.

Tous les cartes d'origine de Robert étaient interfacé avec VB, ce qui permet de les calibrer par exemple, idem avec Simkits.

En plus avec VB vous pouvez développer votre programme perso de ce que vous voulez, je suis en train de m'attaquer a des programmes pour des calculs professionnelles, pas toujours complique, mais répétitif.

Un projet sur lequel je suis (pour me faire la main), commander une webcam par des servos moteurs, qui seront piloté par un pic, le tout commandé en VB depuis le PC, pour vous dire que VB est presque indispensable, et Patrick, plus facile que Proton, et d'une très bonne aide.

A bientot.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte electronique d'essai . Empty
MessageSujet: Re: Carte electronique d'essai .   Carte electronique d'essai . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte electronique d'essai .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?
» Carte USB Keys
» carte FDS-G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser