Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Configuration de SIOC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyMar 29 Avr - 17:42

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il clarifier les différents paramètres des diverses cartes déclarées dans SIOC.INI. Comment définir "Device index", et "Device Number" ?

Ces numéros sont-ils dépendants de l'ordi (ce qui signifierait qu'on ne pourrait pas utiliser un SIOC.ini directement sur un autre ordi, pour une même configuration ?

J'ai une carte master reliée à une USB, plus une USB servo. Comment référencer les entrées analogiques de cette dernière par rapport à celles de la carte USB ?

J'ai bien pensé à ConfigSiocIni.exe, mais il me demande une version de ".NET" que je n'ai pas et que je ne sais aps où me procurer, et encore moins ce qu'elle fait.

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyMar 29 Avr - 20:55

Hello,

Le Device Number est le N° d'appareil USB, il est attribué par le PC quand tu branche une carte USB
ces N° peuvent varier, car si tu débranche et rebranche des cartes, leur N° d'attribution automatique
peuvent changer.

c'est le programme USB Check qui te donne ce N°

http://www.opencockpits.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=254



Comme dans SIOC il est important de différencier les différentes cartes d'un même modèle.
(exemple 2 cartes SERVO ou 2 cartes RELAY). le paramètre DEVICE est rajouté
dans la ligne de code de la variable LINK USB_ ...
Ce paramètre est en fait le NUMERO IDX (que tu as choisis dans l'.ini )

Comme ces N° peuvent changer, Manuel Velez a eu la bonne l'idée de créer un IDx.
c'est un N° d'identification d'une carte USB. Ce N° est choisit dans le fichier SIOC.ini
et lié à un N° de device.

Si ton N° de device a changé, tu n'aura pas à aller dans chaque ligne de code pour mettre le
nouveau N° mais simplement à le corriger dans le fichier ini.

exemple

carte USB_SERVO "A" avec usb_dev 34 IDX 2
carte USB_SERVO "B" avec usb_dev 45 IDX 3

code:

Var 0002, name usbservo1, Link USB_SERVOS, Device 2, Output 1, PosL 1, PosC 50, PosR 100
Var 0003, name usbservo2, Link USB_SERVOS, Device 2, Output 2, PosL 1, PosC 50, PosR 100
Var 0004, name usbservo3, Link USB_SERVOS, Device 2, Output 3, PosL 1, PosC 50, PosR 100

Var 0005 name usbservo5, Link USB_SERVOS, Device 3, Output 1, PosL 1, PosC 50, PosR 100
Var 0006,name usbservo6, Link USB_SERVOS, Device 3, Output 2, PosL 1, PosC 50, PosR 100

Ton device 2 c'est donc la carte USB_SERVO définie comme IDx 2 dans l'ini donc la N° 34 dans l'exemple

Il faut utiliser le programme ConfigSIOCIni.exe pour la configuration c'est beaucoup plus simple ...
Il nécessite Framework.NET à télécharger ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5

Bye

BOB

PS je crois que Claude 'Razmott' a fait un tutoriel sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyMar 29 Avr - 21:55

Merci, BOB !

Tes explications sont claire et précies, comme d'habitude. Je testerai la semaine prochaine, là je ne suis pas chez moi.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
jedi511




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : LIEGE (Belgique)

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyMer 11 Juin - 0:07

Hello,
tes explications sont claires et nettes mais j'ai cepandant une autre question.
J'ai commencé par une carte ubs expension et une master et suis en train de realiser
le PA,l'EFIS etant terminé.
A terme afin de faciliter les cablages,il y aura plusieurs cartes usb expension dans mon
cockpit avec surement pas 4 master a chaque fois donc plusieurs entrees dans le fichier ini
avec des numero differents de device ou idx.
Dans le code sioc je suppose qu'a chaque declaration de variable il faudra faire reference
au device.
Et n'en ayant qu'une connectee pour l'instant puis-je deja y faire reference afin de ne pas
tout modifier lors de la connection de la seconde usb??

Eh oui je sais l'idee est simple mais difficile de l'ecrire Configuration de SIOC 11625 Configuration de SIOC 11625

merci des reponses
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyMer 11 Juin - 1:16

Dans le code sioc je suppose qu'a chaque declaration de variable il faudra faire reference
au device.


Oui sinon SIOC prendra la carte avec le plus petit IDX comme standard et enverra/recevra toute
les sorties/entrée à cete seule carte. D'ou l'utilité du paramêtre device ...

BOB
Revenir en haut Aller en bas
jedi511




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : LIEGE (Belgique)

Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC EmptyJeu 12 Juin - 11:33

merci de ta reponse
vais aller dans se sens la

ALain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de SIOC Empty
MessageSujet: Re: Configuration de SIOC   Configuration de SIOC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de SIOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VS et ADF sioc
» Configuration du fichier Config_sioc.ini
» sioc 3.41
» [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser