| Pédales de B200 [ RESOLU ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Pédales de B200 [ RESOLU ] Ven 25 Avr - 12:13 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les vraies pédales de B200 achetées sur Ebay aux USA. Quelqu'un pourrai m'expliquer l'utilité de ses manettes latérales en Aluminium disposées à l'extérieur de chaque pédale. A priori elles paraissent déconnecter la pédale de son support mais je ne vois pas trop ... à part pour les libérer pour le copilote ???
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Ven 25 Avr - 12:18 | |
| Une p'tite photo, peut-être, aiderait à mieux comprendre, non ?
Pierre | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Ven 25 Avr - 12:24 | |
| J'ai reçu les pédales hier, je mets une photo dès que je peux. Merci en tous cas pour cette réponse rapide.
A+ | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Lun 28 Avr - 14:19 | |
| [img] [/img] Voilà une photo des fameuses pédales, peut être que quelqu'un à la réponse. Merci | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Même pas une tite réponse Mar 6 Mai - 9:30 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens à la charge pour agiter le manchon !!!!
N'y aurait-il pas quelqu'un qui à la connaissance ou qui connait un pilote capable de m'expliquer à quoi servent ces manettes latérales sur les pédales du B200 ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Mar 6 Mai - 9:39 | |
| Salut Tabar57
Malheureusement, je ne sais pas te répondre...
Le mieux, si personne ne sait, est de faire un saut à l'aérodrome le plus proche, et de mondrer les pédales à un mecano. Lui saura certainement, ou pourra t'aiguiller vers LA personne qui sait.
Pierre | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Mar 6 Mai - 10:02 | |
| Salut pierre,
Merci en tous cas pour cette réponse C'est au moins un signe de vie. Tant que j'y suis je t'informe que je suis en train de finir l'overhead sur mon B200 adoré et je viens de recevoir le compas que je vais pouvoir intégrer en attendant de l'interfacer avec un moteur pas à pas , mais çà c'est une autre paire de manche ..... | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Mar 6 Mai - 10:31 | |
| J'ai beau chercher sur le net, mais je ne suis pas arrivé à trouver de détails sur le palonnier du Beech. Je pense aussi que le mieux est de demander dans un aéro-club du coin,. Je ne connais pas de propriétaire de Beech dans mon secteur mais si d'autres membres ont l'occasion .... ;)
Nono | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Mar 6 Mai - 10:34 | |
| Bonjour Tabar,
j'ai cherché dans mes docs Beech 200, il semble que ces pédales soient bien la partie basse d'un palonnier pour cet avion (il manque la partie haute, le repose pieds articulé), mais je n'ai rien trouvé pour les manettes latérales. On voit effectivement ces pièces sur pas mal de photos chez Airliners.net, mais je ne sais pas trop à quoi elles servent. Je pencherais vers un système de blocage des commandes, car cela existe pour les autres axes de l'avion, alors peut être aussi pour la dérive ????? Seul un pilote de B200 pourrait répondre de façon sûre à cette question. Claude | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Mar 6 Mai - 10:36 | |
| Oui, pas évident comme ça même avec la photo, la partie longue située à l'intérieur d ela photo ressemble à un système de déblocage ( de quoi ? ) rapide, la "bielle" en bas est surement lié au mécanisme des freins ? Voilà une photo de pédale d'un beech 95 : La bonne solution est celle de Pierre, aller voir un mécano qui connait, une bonne excuse pour aller trainer sur le tarmac ! | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Jeu 8 Mai - 21:05 | |
| J'ai pu trouver ta réponse ! Réponse:Les clavettes situées sur le coté des palonniers servent à régler l'avancement de la pédale pour s'adapter à la longueur de la jambe du pilote. Très cordialement P. GILLIOZMerci à Pierre dont voici son site: AEROSPEEDA bientôt Nono | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] Sam 10 Mai - 22:40 | |
| Merci à toi Nono. Super .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédales de B200 [ RESOLU ] | |
| |
|
| |
| Pédales de B200 [ RESOLU ] | |
|