| Progression de mon FMC | |
|
+13rtjm guda Papa Charlie razmott Camille GAILLARD Brenne dogness orion33 taz83 Nonolight Rama853 steph737 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Dim 13 Avr - 22:34 | |
| Merci, mais le "morceau" de gloire va retourner au placard un bon moment , le temps de comprendre ce qui ne va plus entre ma carte graphique et mon écran.
( qui est de marque "Competition Pro Commander" à éviter à tout prix ! Image pourrie en signal composite et impossible de faire l'adaptation RGB-VGA avec cet écran, même avec powerstrip je n'ai jamais réussi à le synchroniser . En plus il est un peu trop grand pour un FMC, et on ne peut pas séparer la dalle du contrôleur, obligé de mettre le tout en dessous du circuit des poussoirs, c'est moche ! Ne parlons pas des haut parleurs "stéréo" qui en fait étaient branchés en série...trop forts ces chinois quand même parfois ....)
Donc mon conseil : achetez uniquement des écrans de Psone SONY , ils sont très corrects en signal TV-composite et le branchement RGB est déjà sorti. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Dim 13 Avr - 23:12 | |
| - Citation :
- Donc mon conseil : achetez uniquement des écrans de Psone SONY , ils sont très corrects en signal TV-composite et le branchement RGB est déjà sorti.
Je sens que l'on va bientôt ouvrir un topic spécial écran PS-One modifié pour nos simulateurs, non ? ;) Nono | |
|
| |
explora
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Lun 14 Avr - 0:16 | |
| Salut nono oui je pense que se serait une bonne idée de topic... Moi j en ai 2 qui sont encore dans leur boite et ce qu il me manque c le reste lol. Bonne soirée | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Lun 14 Avr - 7:07 | |
| Et bien gardes les précieusement, ça commence à se faire rare et ça devient même un peu un objet de spéculation car recherché également par les "PC moders" . ( je soupçonne aussi certains vendeurs de FMC tout fait de stocker ce qui est dispo au fur et à mesure, il faut surveiller ebay, en ce moment il y en a plein en angleterre.. )
J'ai déjà toutes les infos pour les modifications possibles au fond de mon disque dur, si tu as besoin, mais à priori la qualité en signal TV est suffisamment bonne pour ne pas trop s'embêter avec le RGB
( les possesseurs de cartes ATI peuvent les brancher directement, pour les Nvidia il faut faire un petit circuit de mélange des synchro + éventuellement utiliser powerstrip pour les réglages ).
Et encore une fois, méfiez vous des imitations ! | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 15 Avr - 1:12 | |
| Moralité, pour les vieilles cartes rien ne vaut les vieux drivers... La photo est vraiment pas flatteuse, en vrai l'éclairage est finalement plus homogène qu'il n'y parait ( par contre l'écran a son affichage légèrement penché ça c'est vrai ! ) | |
|
| |
flytui
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 15 Avr - 1:32 | |
| Waow, Bravo,c'est vraiment super!! olivier | |
|
| |
bycac
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse/LFBO
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 15 Avr - 13:26 | |
| Superbe job!!!!!! ça donne envie!! | |
|
| |
Rama853
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 36 Localisation : Douai, 62
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Jeu 17 Avr - 0:45 | |
| Il est à combien le kit ? :albino:
On ne peut que féliciter, beau boulot !! ;) | |
|
| |
patrickm
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 71 Localisation : paris
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 29 Avr - 14:13 | |
| Chapeau !!! pour ton FMC
J'ai commandé le mien chez OpenCockpit (j'ai choisi un modèle pour 747) avec un écran LCD PS One. La partie mécanique est quasi terminée et je fais les soudures des cables (interface avec une USBCard Keyboard emulator) Concernant les encoches dans chaque bouton j'ai du personnelement les combler car le micro switch rentrait totalement à l'intérieur ! Quel logiciel utilise-tu ?
Patrick | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 29 Avr - 15:24 | |
| PM et encoder_keys.exe pour les essais, mais je compte intégrer ça dans le programme sioc du PC "PDF/ND/CDU" et utiliser la méthode de l'offset 5428 plus tard, pas encore essayé mais je suis sous FS9 donc normalement ça marche sans problème ( faut bien se trouver des excuses pour garder FS9 ! ).
Je préfère garder l'envoi de code clavier pour gérer le changement des écrans PDF/ND/EICAS , j'ai commencé à écrire un code sioc pour cela car je n'ai jamais compris comment le faire avec PM ( F6 expanded ??? ), si tu as quelque chose de plus simple là dessus, ça m'intéresse !
( je suis encore loin de tout ça, mais je voudrais pourvoir utiliser les commutateurs d'écrans comme dans le vrai ainsi que générer des pannes d'écrans dans le futur... ) | |
|
| |
patrickm
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 71 Localisation : paris
| Sujet: Re: Progression de mon FMC Mar 29 Avr - 18:15 | |
| L'offset 5428 est parfaitement fonctionnel pour envoyer des codes au CDU sous FSX depuis que Pete Dowson a modifié la dernière version de FSUIPC (la béta).Merci à lui, car il a tout fait pour résoudre mon pb et il y est arrivé ! Pour les écrans GC, normalement tu dois pouvoir tout commander à partir de l'Offset 04F4, mais j'envoie des commandes à cette adresse uniquement pour l'EFIS. Je me sers encore du clavier pour changer les écrans, mais j'en suis au début.
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progression de mon FMC | |
| |
|
| |
| Progression de mon FMC | |
|