| Masse sur les Io cards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 0:25 | |
| Bonsoir à tous,
Le tableau de bord avance ! je commence les soudures et le cablage.
Je me pose une petite question, est-ce que toutes les masses sont communes sur les cartes ?
Par exemple j'ai ici une barette avec 10 switchs 3 pôles. Est ce que je peux strapper les masses des 10 interrupteurs pour ne venir qu'avec 1 seul fil masse sur la ou les cartes. Ca m'éviterai des fils......
Bon vols à tous
Fred | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 0:45 | |
| Non, il ya une" masse" (fausse en vérité) pour 10 entrées. Va voir sur notre site , il ya le shéma des connecteurs d'entrée, vus de devant de de derrière.
Pierre | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 1:04 | |
| Pour 9 entrées en fait,
9 entrées + 1 common = 10 pôles
On ne doit pas croiser les commons entre 2 groupes différents
Par contre on peux ponter toute les masses d'un groupe et les relier par un câble unique au pin de la masse.
BOB | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 10:29 | |
| Bonjour à tous, Les réponses déjà données sont très bonnes mais un petit exemple par l'image ici : http://p-apou.cockpit.over-blog.com/pages/Panneau_bas_pilote_gauche-1221354.htmlC'est le shéma de mon premier panneau d'inter. 15 entrées sont utilisées. Pour les entrées de 0 à 8, tous les GND (GND 1) sont reliés entre eux et même chose pour les autres (GND 2). Comme on peut le voir sur la représentation du connecteur, 2 fils GND vont vers la master. A bientôt. Daniel | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 13:04 | |
| Salut, Sur ton schéma, le commutateur "INVERTER" est branché deux fois sur la même entrée (n° 16). S'agit'il d'un inverseur momentané avec retour automatique au centre ? Sinon comment SIOC va comprendre la différence entre le "ON1" et le "ON2" ? Philippe | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 18:35 | |
| Bonsoir Philippe, Je vois que tu l'as regardé avec attention. L'inter est un On/Off/On classique. Effectivement, les deux inverter sont relié sur la même entrée de la master mais c'est une fonction sans offset dans FS (donc je passe par Key2mouse) et de toute façon le B200 ne fait pas la différence. Dans la réalité et pour éviter une usure d'un des inverter par rapport à l'autre, Inverter 1 est utilisé les jours impair et Inverter 2 les jours pair. Merci Claude Le raccordement d'une seule des deux positions aurait été suffisante mais la procédure de démarrage impose une vérification des deux positions. Réalisme quant tu nous tiens... A bientôt. Daniel | |
|
| |
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 23:20 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour les infos. Daniel, j'ai consulté avec attention ton blog. Je me permettrai de te demander quelques précisions sur la réalisation de tes panneaux bas lorsque je serai dans cette phase. Beau travail de te part en tout cas ! Fred | |
|
| |
P-APOU
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards Ven 3 Avr - 23:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masse sur les Io cards | |
| |
|
| |
| Masse sur les Io cards | |
|