Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mise en chantier des sièges boeing

Aller en bas 
+4
explora
VANDERNOOT Bernard
betedesvosges
g'déon
8 participants
AuteurMessage
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 27 Mar - 23:00

Bonjour à tous,
après une mise en veille sur le plan de la construction ( je suis sur les softs en ce moment , trés bientôt des vidéos et des photos...), j'ai donc reprit le chemin du garage pour clouer quelques planches.
J'ai cherché en vain des sièges boeing, et zprès moultes recherches et photos j'ai tracé mes propres plans à la main sur un bout de nape comme il se doit.
Et voila le résultat, c'est brut de construction et librement inspiré des sieges du site www.737ng.co.uk bien sur. le bois c'est du CTP de 15 mn plus léger que le médium et les vis des rocket auto forant, de la bonne vieille colle blanche et de l'huile de coude....
il ne me reste plus que la partie mastic, peinture et petites finitions. A vous de juger

mise en chantier des sièges boeing Img_0110

mise en chantier des sièges boeing Img_0111

mise en chantier des sièges boeing Img_0112

les accoudoirs sont indépendants...

mise en chantier des sièges boeing Img_0113

mise en chantier des sièges boeing Img_0114

mise en chantier des sièges boeing Img_0210

Voila, je vais surement faire un tutoriel pour la construction de ces sièges, les plans les dimensions exactes, des photos pas à pas de construction.
Pour information de prix, chez cockpit sonic le prix de base est de 1200.00€ à 2012.00€ par siège) j'ai une facture de 110.00€ par sièges de bois et visseries or coussin.
Pour la garniture c'est ma gentille maman qui s'en occupe, je ne connais pas le prix .
Il ne me reste plus qu'à mastiquer, poncer peindre et faire la petite finition mise en chantier des sièges boeing 759315
Pour un siège c'est un jour et demie de travail de menuiserie, c'est pas trés difficle en fait, à partir du moment ou on a un bon plan et de bons outils.
Voilà, donnez moi votre avis, pour les rails la base peut intégrer ulterieirement des rails sans trop de modif du oins je pense.
Pour ma part je ferais glisser le siège dans un premier temps.
g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 27 Mar - 23:07

mise en chantier des sièges boeing 238793

Tu pourrais te lancer dans la fabrication de cerceuils, ca m'a l'air d'être le même principe ! mise en chantier des sièges boeing 199933

Franchement, en un jour et demi de menuiserie, je suis épaté mise en chantier des sièges boeing 792690 mise en chantier des sièges boeing 792690 mise en chantier des sièges boeing 792690

Joël

PS : les photos mettent du temps à s'afficher, peut-être qu'elles sont un peu "lourdes" ?
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 27 Mar - 23:12

le cerceuil je sais pas le plus tard possible, mais oui à vue d'oeil sa y ressemble aussi mise en chantier des sièges boeing 679951
oui un jour et demie de 9h00 du mat à 19h00 non stop et une matinée, et ce matin j'ai attaqué le deuxième mais je prends mon temps je vais faire un milliard de photos en vue d'un tuto....
g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
PS: je suis au boulot j'ai changer de bécane et les photos apparaissent normalement aucune de mémoire ne dépasse les 650mo je crois....
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 78
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptySam 28 Mar - 1:21

g'déon,

- Salut, trop beau, même comme ça, je mettrais bien mon cul dessus. mise en chantier des sièges boeing 679951
- 110 euros (visseries, bois ), tu sais que nous sommes en CRISE !!!! mise en chantier des sièges boeing 679951
- Quel poids ?????
- BRAVO, donne des détails et dans 1 mois .... les CHINOIS,le ferons à 55 euros. HUMOUR mise en chantier des sièges boeing 617778

- Je mettrais plus de temps que toi, car je BOSS qu'une demie-journée moi, le reste pour la SIESTE !!!!! mise en chantier des sièges boeing 107

- J'aime le bois même l'agglo, un coup de mastic, un coup de peinture, résultat comme du FER .

- Alors courage et résultat........ nous avons encore des chaises en bois NOUS, + un cousin fait maison, mais bientôt, nous aurons des sièges d'AUTOBUS à modifier.

Bonne route, nous aimons toutes tes créations.

Amitié.

Danielle ce soir, qui passe sur Air-Cockpit, j'en prend plein mes yeux. mise en chantier des sièges boeing 183223 mise en chantier des sièges boeing 0591
Revenir en haut Aller en bas
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptySam 28 Mar - 15:13

Salut

Franchement chapeau monsieur! mise en chantier des sièges boeing 948533
Combien de temps de livraison apres commande et de combien sont les frais de port mise en chantier des sièges boeing 199933

Non c'est du beau boulot et a quand le petite video...

jerome
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptySam 28 Mar - 18:52

pour l'instant je suis sur la construction du deuxième siège je prend des photos en vue d'un tuto, mais je dois avouer que je vais beaucoup plus vite car pour le premier je suis parti de paneau entier que j'ai du couper un par un...
Là j'ai toute les cotes, donc je fais découper tous les paneaux, je n'ai plus qu'à faire les coupes d'angles et assembler.
je vais avoir en gros une journée de travail pour le monter.
Avec les cotes et un peu d'outil je pense que n'importe qui peu se faire la structure d'un siège sans trop galèrer.
Merci du compliment, prochaine photos partie mastic et mise en peinture de la bête
Pour les vidéos, je fins les sièges et ensuite je fais mes premières vidéos, encore beaucoup de travail de finitions ( le plus long hélas) pour un résultat j'espère à la hauteur de mes espèrance.
g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
Revenir en haut Aller en bas
dedale

dedale


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptySam 28 Mar - 21:58

Du Boeing version écolo (enfin ça fait quand même un arbre en moins)
J'ai hate de voir le résultat final, mais ça promet... Si en plus tu en fais profiter
tout le monde avec un tutos, chapeau bas mise en chantier des sièges boeing 55877
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 17:53

Bonjour tout le monde,
Mes deux sieges sont pratiquement finis, du moins le gros de la menuiserie, j'attaque promi le tuto au plus tôt, pour les faires. mise en chantier des sièges boeing 347702
voici donc les dernières photos avant mise en peinture :

[img]mise en chantier des sièges boeing Img_0211[/img]

sur la partie basse j'ai placé un fourre tout et un tirroir ( pratique pour les cartes et les clsseurs de procédures, mais peut etre pas trés réaliste !!!) mise en chantier des sièges boeing 801909

[img]mise en chantier des sièges boeing Img_0212[/img]

enfin et pour le fun les deux sièges avant peinture mise en chantier des sièges boeing 290399

[img]mise en chantier des sièges boeing Img_0213[/img]

comme vous pouvez le constater il ne reste plus grand chose en menuiserie ensuite c'est la peinture, d'un autre coté ma tres gentille maman est en train de me fabriquer les assises et dossiers.
Pour plus de réalisme j'ai réussi à avoir l'ensemble des indications ( sticker et broderies) qui figure sur les sièges, j'attends de les recevoir, à bientôt.
g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 18:50

Citation :
Pour plus de réalisme j'ai réussi à avoir l'ensemble des indications ( sticker et broderies) qui figure sur les sièges, j'attends de les recevoir, à bientôt.
ça va être la grande classe dis moi !
Maman ne pourrait pas en faire en série pour nous autres ? mise en chantier des sièges boeing 347702

Tu tiens le bon bout !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 19:26

ben maman elle est gentille mais faut pas pousser non plus ......
g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 19:35

Chapeaux bas messieurs... mise en chantier des sièges boeing 55877 mise en chantier des sièges boeing 55877 mise en chantier des sièges boeing 55877

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: siege   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 21:54

franchement c'est sympa une grande ressemblance avec les vrai bravo pour ce travail tu as du te faire ch.... mise en chantier des sièges boeing 11625
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 22:42

eeeeeuuuhhh !!!!

Chapeaux bas messieurs... et madame.

Désolé Danielle. mise en chantier des sièges boeing 44483

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptyVen 3 Avr - 23:18

merci beaucoup sa me touche patience bientot je sors le tuto pour construire les memes.
quitte à prenddre la grosse tete tant pis, mais se n'est pas si compliqué à faire, j'ai meme prit beaucoup de plaisir.

g'déon mise en chantier des sièges boeing 230343
Revenir en haut Aller en bas
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing EmptySam 4 Avr - 14:21

Super beau
J'attends avec impatience le tuto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en chantier des sièges boeing Empty
MessageSujet: Re: mise en chantier des sièges boeing   mise en chantier des sièges boeing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en chantier des sièges boeing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cockpit de F-16... en chantier
» Sieges d'avions pour simulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser