| Problème installation XP Sp2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
themax
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 30 Localisation : 25km --> Bruxelles
| Sujet: Problème installation XP Sp2 Jeu 26 Fév - 11:48 | |
| Bonjour,
je viens de recevoir un ordinateur d'ocasion avec XP. Le SP1 est installé. J'aimerais installer le SP2.
Mais le problème : quand je lance l'application, il éxtracte les fichiers et quand il a fini il m'affiche un beau message d'erreur :
"Le programme d'installation n'a pas pu mettre vos fichiers windows xp à jour car la langue installée sur votre système est différente de la langue de la mise à jour."
Pourtant, mon ordinateur est bien en français et j'ai bien téléchargé le SP2 en français.
je n'ai aucun cd de xp.
Merci d'avance,
Maxime. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Jeu 26 Fév - 15:34 | |
| Salut Cher ami,
pour les mises à jour windows, le plus simple c'est de le laisser les faires lui-même.
Tout ce que tu as à faire c'est d'aller dans le menu démarrer, tous les programmes, et de sélectionner windows update. Il fera une vérification de ce qui te manque comme update et les feras.
Tu fais c'est étapes jusqu'à temps qui'il te dise qu'il n'y a plus d'update.
Quand au SP2, il va donc l'installer et idem pour le SP3.
Naturellement, si ta version Windows n'est pas légal, il n'y a pas grand chose à faire.
Bonne Chance
Daniel | |
|
| |
themax
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 30 Localisation : 25km --> Bruxelles
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Ven 27 Fév - 10:56 | |
| Bonjour,
mon ordinateur n'est pour l'instant pas encore connecté à internet. Je vais peu-être lui installer une carte wifi pour pouvoir se connecter sur le wifi de la maison. Est-ce simple à configurer ce type de carte ?
Merci,
Maxime. | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Ven 27 Fév - 11:05 | |
| Maxime, - Citation :
- mon ordinateur n'est pour l'instant pas encore connecté à internet
Pur installer le SP2, il faut que tu sois connecté à internet. Sinon, si ca ne marche pas avec le SP2 francais, essaie de télécharger le SP2 angalais, ou dirrectement le SP3 francais ( je ne suis pas sur que le SP2 est nécéssaire avant le SP3 - A tester - ) - Citation :
- Est-ce simple à configurer ce type de carte ?
Oui ce n'est pas trop compliqué. Sinon, tu peux toujours demander de l'aide ici. A+Joël | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Ven 27 Fév - 17:25 | |
| Comme le dit Joël, une carte wifi c'est assez facile à connecter. Sinon prend une carte wifi N et non une wifi G (débit plus gros, 300 au lieu de 54).
Quentin | |
|
| |
Rudy (B737NG)
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/03/2008 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Ven 27 Fév - 19:27 | |
| Salut Maxime, ton problème viens du fait que ton Windows à une base US avec un pack langue française, tu ne pourras installer que des mises à jour US avec les problèmes que cela va en résulté... Internet Explorer, WMP, Panneau de config English... Je te conseil de formater et de réinstaller un Windows français sur ta machine en récupèrent la clé de licence qui devrais être collée sur le boîtier. Cette clé fonctionne avec toutes les versions de Windows pour laquelle elle est conçue bien sûr (Home ou Pro) quel soi français ou anglais. Si tu rencontres des problèmes avec l'enregistrement automatique de la licence sur le net, téléphone au centre Microsoft avec le code que ton installe te fournira et tu recevras en retour un autre code qu'il ne te restera plus qu'a encodé dans le processus d'activation de ton Microsoft Windows XP Home ou Pro. Reste en suite le téléchargement des différents drivers de ton PC et de les installer. Ensuite installe directement le SP3 + les mises à jour update Microsoft. Bien à toi et bon courage. Rudy | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Lun 2 Mar - 15:55 | |
| Pour complèter la précédente réponse fort explicite, sache que lorsque tu auras re installer ton xp tu n'auras aucun driver de périphérique ( le son, le graphisme, les usb, les ports PCI). donc prend la précaution de à parir du gestionnaire de périphérue de récupérer ces drivers si non tu vas passer du temps à les chercher sur le net.... bon courrage g'déon | |
|
| |
themax
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 Mer 4 Mar - 21:50 | |
| Bon ca fait un petit temps que je n'ai pas posté, l'école vient de recommencer, j'ai beaucoup de boulot. J'ai acheté un recepteur wifi en USB pour pouvoir se connecter sur le wifi de la maison. Le SP2 s'est installé sans aucun soucis avec windows update. Je vais pouvoir installer les softs nécessaires. Merci beaucoup à tous pour vôtre aide Maxime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème installation XP Sp2 | |
| |
|
| |
| Problème installation XP Sp2 | |
|