| [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Sam 31 Jan - 14:51 | |
| Salut à tous,
Je cherche à connaitre le fonctionnement exact du voyant DOWN LOCK REL sur le B200 réel. Il n'est pas modélisé dans celui d'Aeroworx et je n'ai pas encore réussi à trouver d'info précise sur la toile.
Merci d'avance.
A bientôt
Daniel
Dernière édition par P-APOU le Dim 8 Fév - 1:53, édité 2 fois | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Sam 31 Jan - 17:26 | |
| Pas sur mais à mon avis ce n'est pas un voyant. Plutôt un mécanisme de déverrouillage de la manette du train en position basse au sol ( pour pouvoir relever le train pour de la maintenance ? )
Je vois que tu est parti pour une modélisation précise d la chose.... | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Sam 31 Jan - 21:13 | |
| Merci à toi Steph,
Tu dois avoir raison car malgré de nombreuses recherches je ne l'ai encore jamais vu allumé.
A bientôt
Daniel | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Dim 1 Fév - 22:54 | |
| Bonsoir steph Désolé pour la réponse un peu rapide d'hier soir mais bobonne commencait à s'enerver "ENCORE TON AVION..." car on était en retard à une invitation. Elle à accepté mon cockpit dans le salon à la vue d'une maquette en carton au 8/10 mais je n'ai pas encore déposé le permis de construire. Donc... - steph737 a écrit:
Je vois que tu est parti pour une modélisation précise d la chose.... Je suis plutôt exigent et j'aime bien maitriser mais entre ce que je veux et ce que je pourrais réaliser, avec le peu de place et de matériel que j'ai, je finirais par faire comme tout le monde, des concessions. Dès que j'aurais réussi a faire quelque chose qui convienne, je posterais quelques image. A bientôt Daniel | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Lun 2 Fév - 12:14 | |
| Concernant le bouton "DN LOCK REL": il y a sur le B200 une sécurité qui bloque la manette de train en position train sorti lorsque l'avion est au sol, pour éviter des manoeuvres scabreuses. Cette sécurité est un crochet en forme de J actionné par un électro-aimant, qui vient coincer la manette de train. Le bouton DN LOCK REL court-circuite l'électro-aimant pour pouvoir rentrer le train, au sol, lors d'opérations de maintenance, ou en l'air en cas de blocage de la sécurité. Claude | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Lun 2 Fév - 13:10 | |
| Bonjour Claude, Comme à ton habitude, ta réponse et claire et précise . Cela confirme ce que me disait steph mais ce bouton resemblant tellement à un voyant... Tant mieux, cela me fera gagner une sortie sur la Master-card car à la vitesse ou je suis parti je risque de vite me retrouver obligé dans commander 2 autres Entre temps j'ai farfouillé un peu sur le net et pour plus de précision voila ce que j'ai trouvé : (traduction Google ) Landing Gear sécurité Switches. Un interrupteur de sécurité sur chaque train d'atterrissage principal amortisseur de contrôle du fonctionnement de divers systèmes de l'avion qui fonctionnent seulement pendant le vol ou au sol opération. Ces interrupteurs sont actionnés mécaniquement, chaque fois que le train d'atterrissage principal amortisseurs sont étendues (normalement après le décollage), ou compressé (normalement après l'atterrissage). L'interrupteur de sécurité sur le train d'atterrissage principal droit de jambe de train d'atterrissage désactive le contrôle de circuits, circuits de pressurisation de la cabine et le vol-heures quand l'amortisseur est comprimé. Ce commutateur active également un crochet downlock, empêchant le train d'être posée alors que l'avion est au sol. Le crochet, ce qui déverrouille automatiquement après le décollage, peut être manuellement en appuyant sur le bouton rouge, placardé DOWN SERRURE REL situé à côté de la poignée du train d'atterrissage (fig. 2-5). Si le remplacer est utilisé, le train d'atterrissage avertisseur sonore intermittent et deux, le rouge, en parallèle annonciateurs câblé situé dans le train d'atterrissage de faire passer le contrôle s'allume, à condition que la batterie est allumé. L'interrupteur de sécurité sur le train d'atterrissage principal gauche active la jambe gauche et à droite du moteur air ambiant les robinets d'arrêt lorsque la jambe est prolongé. de cette page : http://www.tpub.com/content/aviationandaccessories/TM-55-1510-222-10/css/TM-55-1510-222-10_24.htmet puis ça : http://books.google.fr/books?id=IrCfPJHbDDwC&pg=PA296&lpg=PA296&dq=%22down+lock+rel%22&source=bl&ots=igRHVY3JNL&sig=siDHiFCe79EBkpy0fV2Mcf066YE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPA297,M1Merci encore à vous deux. A bientôt Daniel | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? Lun 2 Fév - 13:14 | |
| Ouais bah les traductions "brutes" de google c'est quand même pas terrible à lire..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? | |
| |
|
| |
| [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel? | |
|