Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de partenaire (demande serieuse)

Aller en bas 
+5
stevelep
Nonolight
Quentin
P-APOU
mammouth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 12:56

Bonjour à tous,

Deja felicitation pour vos réalisation, sa laisse reveur.

Pour ma part je suis a la recherche de partenaires pour la conception d'un cockpit assez particulier.

J'aimerai trouver une personne qui pourrais m'aider a faire parler flight simulator avec des moteurs.

J'aimerai en effet donner l'ordre a un moteur de ce mettre en fonction au moment ou l'avion ce cabre par exemple mais comme je debute je n'ai aucune idée du comment sa marche et encore moin du comment faire Recherche de partenaire (demande serieuse) 833744
Je vous remercie d'avance de vos reponse !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 13:53

Bonjour Vincent,

Si tu pense à fabriquer une plate-forme, le site de Claude (ma référence Recherche de partenaire (demande serieuse) 156262 ) te donne une liste de liens : http://www.simucockpit.fr/liens.htm

Dont voici ceux qui pouraient t'interesser .

http://www.jimspage.co.nz/intro.html
http://www.simprojects.nl/
http://homepages.woosh.co.nz/cwarner/flightsim.htm
http://buggies.builtforfun.co.uk/Sim/index.html
http://mycockpit.org/forums/forumdisplay.php?f=76

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 14:26

c'est effectivement ce que je souhaite oui mais avec la particularité de faire du 360° sur tout les axes.

Pour tout dire, un prototype a deja ete créé et fonctionne ma foiis plutot bien.

J'ai besoin d'une personne supplementaire a l'equipe qui s'ocuperai justement de la communication fs - moteur.

En tout cas deja un super grand merci pour les liens. je vais aller voir cela de ce pas Recherche de partenaire (demande serieuse) 55877

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 14:28

Citation :
c'est effectivement ce que je souhaite oui mais avec la particularité de faire du 360° sur tout les axes.
Ca veut dire que tu peux faire des loopings?


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 15:02

Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum,
Citation :
Pour tout dire, un prototype a deja ete créé et fonctionne ma foiis plutot bien.
Plus d'un ont été fait mais la place et le coût reste toujours de taille Recherche de partenaire (demande serieuse) 47250

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 15:09

Exemple :

En 2003 , un espagnol a fabriqué sa cabine sur sa terrasse :
http://www.simkits.com/builderpage.php?url=cristobalmartineznicolas

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 15:41

je debute je n'ai aucune idée du comment sa marche et encore moin du comment faire

La plateforme mobile, de plus à 360° est de très TRES loin, le système le plus complexe à réaliser avec
un simulateur. Pas mal d'ingénieurs s'y sont déjà cassés les dents et la tirelire ...

Est-tu vraiment sûr de vouloir te lancer dans une réalisation qui vu ton statut de débutant
semble bien loin de ce qui est possible de faire ....

Les difficultés techniques sont énormes. Les coûts sont astronomiques.

Rien que la synchronisation des mouvements de l'image de FS avec le mouvement de la
plateforme sont une gageure et nécessite plusieurs PC industriel et un système professionel
de clock-synchro très onéreux. Sinon la moindre désynchronisation entre tes yeux et
ton oreille interne te provoquera des nausées, si ce n'est pas plus Recherche de partenaire (demande serieuse) 359283

Sans parler des compétences poussées en programmation pour interfacer tout ca.
Evidemment on parle pas de SIOC, mais de programme en assembleur, de microcontrolleurs
d'interface serielles, de circuits feedbacks, de conversion d'accéleration en mouvements .... Recherche de partenaire (demande serieuse) 0591

Bonne chance

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 15:47

Effectivement, même si cela augmente considérablement le réalisme, il faut savoir que ce genre de construction est très complexe à percevoir...
En tout cas merci Nono pour ce lien. Recherche de partenaire (demande serieuse) 867156


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 16:23



Dernière édition par Papa Charlie le Sam 31 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 16:25

Ça doit faire un bon simu pour avion de chasse.
Quelqu'un connait il le prix?


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 16:25

Je sais que cela va être très compliqué à réaliser.

Je sais aussi que le programme actuel permet de faire de grande chose et s'est ce qui me pousse à tenter l'expérience.

Selon vous je devrai abandonner ? Pourtant rien que sur une journée vous avez réussis a trouver ce que je voulais faire Recherche de partenaire (demande serieuse) 792690 (le simu sur la terrasse)

J'ai l'avantage d'apprendre super vite et quand je me lance dans quelque chose j'y vais a fond. (Ce qui provoque quelques conflits avec ma femme qui est assez pessimiste de nature).


J’aimerai franchement faire aboutir ce projet.

Vous parlez de synchronisation des mouvements de l’image et j’avoue ne pas comprendre.
Vu que mes moteurs vont reproduire ce que donne l’horizon artificiel cela voudra dire que dans fs je serai à la même inclinaison que ma plateforme non ? donc mon image ne sera t'elle pas syncro ? (sa peut paraître débile comme question mais je risque de vous en posez souvent des pareils ).

J’ai déjà reproduit avec l’aide de son créateur le flymotion que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=H1y2p53hjxk

J’avoue avoir eu la prétention de le transformer pour qu’il donne les 360°

Pour le sega R360 je l'avais deja vu et s'est entre autre sa qui m'as poussé dire que cela etait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 16:28

En tout cas ta vidéo est pas mal...
Le simu ne prend pas beaucoup de place.


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 16:30

non il fait 160 /80 a peut de chose pret
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 18:36

mammouth a écrit:
c'est effectivement ce que je souhaite oui mais avec la particularité de faire du 360° sur tout les axes.

Ben déjà il faut trouver le moyen de faire passer tous les fils Recherche de partenaire (demande serieuse) 633156


( ça se fait bien sur, des connecteurs rotatifs, y'en a dans les manèges à vomir )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 18:53

Vous parlez de synchronisation des mouvements de l’image et j’avoue ne pas comprendre.
Vu que mes moteurs vont reproduire ce que donne l’horizon artificiel cela voudra dire que dans fs je serai à la même inclinaison que ma plateforme non ? donc mon image ne sera t'elle pas syncro ?


Ton image fs sera très probablement à l'intérieur de la plateforme et donc solidaire du mouvement.
Tu peux alors garder l'image normale de FS en mode cockpit2D.
Le problème qui va surgir c'est que la vitesse de production des images n'est pas fixe
même bloquée à 30 fps elle varie. Il y aura désynchronisation dans ton cerveau entre
le mouvement que ressent ton corps et ce que voient tes yeux.
Le cerveau est très sensible pour ce genre de décalage même imperceptible.
Résultat de très violentes nausées en moins de 5 minutes pour ceux qui
ont le coeur bien accroché et pour les autres ... on remplit le sachet

C'est le même principe que les vols en zéroG pour l'entrainement des cosmonautes.
Crois moi il y en a pas un qui dégueule pas ....

J'ai suivi un exposé sur ce sujet à la réunion des Constructeur de Cockpits Espagnol l'an dernier
donnée par Manuel Velez (le créateur d'Opencockpits) qui a une plateforme mobile pour son simu.
Il a dû utiliser plusieurs PC industriels et un système complexe de synchro. Pas le moindre décalage
n'est permis sinon ....

Voila, ce n'est qu'un des multiples problèmes dont tu n'as pas encore connaissance ...

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptySam 31 Jan - 19:46

en effet je n'en avais pas conscience du tout merci a toi.
Qu'est ce que vous appeler Pc industriel ??? Au jour d'aujourd'hui les pc actuel ne sont'il pas assez puissant pour realiser ce genre de traitement ?

Les cpu ainsi que les carte graph sont d'un exelent rendement et je ne parle pas de la qualité.

Je vois que vous etes des personnes qui maitrisse le sujet et sa me fais super plaisir de pouvoir discuter avec vous, je crois que je vais en apprendre enormement et j'adore sa.

Merci à vous tous.

ps: je n'ai pas encore abandonné l'idée.

Sa me ferai tres plaisir de parler en vocal avec toi Stevelep
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 14:28

Les amis je ne sais plus quoi faire Recherche de partenaire (demande serieuse) 148676

Je comprend très bien les problème que Steve évoque mais si certaine personne y arrive pourquoi pas moi ? (avec votre aide hihi)

Quand je vois par exemple ceci : http://www.simkits.com/builderpage.php?url=cristobalmartineznicolas
je me dit que s'est faisable non ??

Ou bien encore le R360 de sega ?
Ne me dites pas que leur système dispose de machine industriel ou autre. si ?

Le but de ce projet est de ressentir l'effet de tête a l'envers (je fais du vol patrouille).

Je sais pertinemment bien que cela ne vas pas être facile a faire. Mais je ne crois pas que ce soit IRREALISABLE.

S'est le rêve de nous tous de disposez d'un tel système.

Il n'y a pas si longtemps on ne pensais même pas a aller sur la lune si vous voyer ce que je dit.

Tout seul je n’y arriverai pas et j’avoue compter beaucoup sur vous et vos connaissances.

Merci à tout ceux qui voudrons ce joindre a moi pour réaliser ce projet de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 14:30

Je pense que tu devrais commencer par faire le cockpit histoire de te faire la main...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 14:46

Bonjour Vincent,

Citation :
Le but de ce projet est de ressentir l'effet de tête a l'envers (je fais du vol patrouille).
Justement, avec une cabine comme notre ami Espagnol, tu auras la tête en bas mais dans un vol réel, tu as également un effet de G.
Pour retrouver vraiment ces sensations en 360°, il te faut prévoir un bras tel que nos amis Japonais.
Pour ce qui est du résultat, je suis entièrement d'accord avec Stef, prévoir un petit sac papier pour de longs vols Recherche de partenaire (demande serieuse) 347702

Pour réaliser ton projet, je pense que le mieux est dans un premier temps le faire en maquette relié au PC . L'avantage d'un tel avant projet je pense est de réduire considérablement le coût et de pouvoir définir une grande partie des problèmes que l'on peut rencontrer pour la modélisation finale.
Une fois cet objectif atteint il te faudra trouver des moteurs adéquats ainsi qu'un système de freinage performent, des conditions de sécurité optimum et contrôlées pour y faire monter des gens en toutes circonstances...Etc . Tout ceci te conduira à dépenser un maximum d'argent pour un résultat ...

Bonne aventure Recherche de partenaire (demande serieuse) 792650

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 15:27

La construction du cockpit vas commencer.
Je realise un cockpit de Fouga Magister et je viens tout juste de recevoir les plan (merci aux mecano du groupe tranchant)

J'aurai surement beaucoup de question a vous poser aussi a ce sujet.

Mais comme la partie de la motorisation s'avere beaucoup plus complexe je crois qu'il est interessant de lancer les deux sujet en meme temps. Car le but final est quand meme de réaliser le projet en complet.

Un ami et moi avons deja réalisé un prototype de la structure et nous l'avons motorisé (cela fonctionne plutot pas mal). Pourqui avoir commencé par la strucutre ? Bien pour la simple raison qu'il nous fallais savoir comment y inserer le cockpit final (s'est la seul chose dont on connaissait les mesures)

Il est clair que concernant le lien entre flight et la strucuture je suis nul part (d'ou ma raison sur ce superbe forum).
J'essaye de trouver un tutorial pour pouvoir exploiter les info de flight (exemple recuperer l'info de montée ou autre).

Enfin voila!

J'aime l'ambience de ce forum sa sent l'entraide a plein nez et s'est genial


Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 15:31

Nonolight,

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe de la maquette et s'est ce que j'aimerai faire. Sa a plein d'avantage et sa reduit les couts.

je vais deja reproduire une maquette de ce que j'ai deja realisé afin de la soumettre a vos avis et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
HCou29




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyDim 1 Fév - 23:19

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, en particulier sur la synchronisation du mouvement et de l'image.
Toutefois, pour un loisir, essayer de trouver des solutions simples pour un problème complexe ne me semble pas dénué d'intérêt, si le résultat n'est pas là, c'est la démarche qui aura été valorisante.
Pour le VFR, je reste persuadé que le premier stade de l'immersion se trouve dans la position des écrans pour de la reconstitution du paysage en étant isolé du reste de la pièce dans laquelle on se trouve et, qu'un tout petit peu de mouvement peut apporter un plus.
De là à faire des looping c'est une autre affaire.
Bon courage et bon plaisir à tous.
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyLun 2 Fév - 11:46

Comme je l'ai déjà dit je fais du vol patrouille et donc acrobatique. Voila pourquoi j'aimerai ce système.

J'adore aussi les défis et la difficulté (celle ci me semble de taille).

Mon père me dit souvent que je suis un fou qui arrive à monter une équipe avec d'autre fou pour faire des trucs de fou et le pire d'y arrivé !!

Mon grand père était inventeur je dois sûrement tenir de lui. J'ai inventé plein de truc parfois utile et d'autre moins mais sa me plait et tout fonctionne.

Pourquoi je vous dit sa ? pour vous démontrer que j'abandonne jamais un projet si il reste un moindre espoir que sa fonctionne.

J'arrête maintenant de m'expliquer du pourquoi du comment et j'invite les personnes qui le souhaitent à me rejoindre dans cette aventure.

J'ai repris en plus de mon travail une formation en électronique car j’aime comprendre ce que je fais et suivre bêtement un plan ou instruction n’à aucun intérêt. (mais s’est mon avis perso)

Pour ce projet, j’ai réunis : un mécano aéronautique, un mécanicien soudeur, un menuisier. Ils sont aussi motivés que moi ! Mais vous le comprendrai il me manque un électronicien et quelqu’un pour la relation informatique / mécanique.

Nous avons essayé hier le petit prototype (juste la structure et un siège) avec des commandes mécanique. Le cobaye à résisté à 8 looping et 3 tonneaux (j’essayerai d’avoir un caméscope afin de filmer un petit bout).

Le résultat de ce petit test nous démontre qu’il faudra mieux stabiliser la structure car sa vibre un peut. Nous avons été étonne de la force que pouvais donner les moteurs de machine à laver monté pour ce test (le tout démultiplié). J’attends l’arrivée de deux moteurs freinés.

Voila je ne sais vraiment pas si le tout sera fonctionnel comme je le souhaite mais j’aurai au moins déjà un bon souvenir du projet

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyLun 2 Fév - 14:24

C'est bien d'aller au bout de ses idées.

Ca permettra aussi aux autres de découvrir les problèmes auxquels vous aller être confrontés.

Les points les plus complexe me semble être ceux-ci:

L'interfacage. Tu ne pourras pas utiliser d'interface existante (Iocard-SIOC-IOCP- ...)
pour commander les moteurs. Ces système ne sont pas assez fiable et rapide.
Il te faudra un système d'interface propre. surement une carte d'aquisition de donnée
PCI ou usb et un logiciel à programmer qui extraira les données FS (bank, turn et
les accélérations). Il faudra ensuite calculer le résultat en mouvement de machine.
Ca c'est du domaine de la robotique industrielle.
En effet il faudra un algorythme qui combine la position de la cabine et les accélérations
afin de simuler les forces.
Si tu fais juste une cabine qui penche même à 360 tu n'aura pas beaucoup de sensations.
Tu vas simplement construire un gros "horizon artificiel à taille réelle"
La prise en compte des accélérations est importante.

La sécurité. Ca serait dommage d'avoir un accident d'avion dans son garage.
Quand on met en jeu des mouvements à 360 avec des accélérations et
une masse conséquente, on va au devant de forces importante et vite
très dangereuses, tu risques des déplacements latéraux, des renversements
etc ... Il faut aussi pouvoir stopper cette masse en mouvement très rapidement
en cas de problème et assurer lors de l'embarquement et des travaux d'entretiens
qu'aucune mise en route accidentelle n'est possible, sinon tu risque ta vie.
Comme pour des machines industrielles il faudra des grilles et des portiques
équipé en coupe-circuit ...

La transmission des données entre la partie mobile et la partie fixe.
Les PC ne supporterons pas d'être à l'intérieur. Tu devras faire passer
les câbles vidéo, l'USB, les cables d'alim, tout ca avec des connecteurs
rotatifs dans l'axe (pas facile ...)

La synchro mouvement-image comme on en a déjà parlé

Voila qq points à élucider

Bye

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mammouth




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) EmptyLun 2 Fév - 15:52

La sécurité est un point fort important tu as raison de le souligner. Ayant des enfants je ne tien pas à ce qu'il arrive un accident pour une machine qui est censé donner du plaisir. Mes amis et moi avons longuement discuté sur le sujet de la sécurité. (à vrai dire j'était pas très chaut de faire le test avec une vrai personne dedans même si la vitesse n'était pas élevée mais bon cela s'est bien passé et s'été plutôt marrant de le voir tourner dans tout les sens).

Pour ce qui est de la distribution aussi bien donnée que courant électrique, nous avons usiné une pièce dans la même idée qu’un distributeur rotatif mais en réduisant grandement le coût.
(Si cela intéresse je pourrais mettre un croquis) Au risque de te contredire je crois que cela a été, pour ma part, la partie la plus facile à réaliser.

Pour ce qui est du positionnement du system info embarqué : la partie qui n’aimera pas ce faire secouer est le disque dur : solution trouvée « système sur clef usb » mais s’est a tester car bien que les constructeur nous garantissent une vitesse d’accès au données aussi rapide qu’un hd je me méfie et préfère effectuer des tests. Si le test devait être négatif on distribuera les données en rotatif. (avantage de la clefs s’est que sa ne craint absolument pas les vibration et chocs indirect).

Pour ce qui est de l’interface : ne devrions nous pas dans un premier temps extraire les données et utiliser la plate forme comme bête horizon artificiel et ensuite améliorer et affiner ?

Si pour commencer nous arrivions à faire pivoter le système en quasi synchro avec fs je crois que l’on aura déjà pas mal avancé et cela me permettrai aussi de mieux comprendre comment interfacer tout sa.
Qu’en pensez vous ?

Utiliser pour débuter le même système que les autres personne ayant créer des systèmes mobile ne serai pas une bonne base ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty
MessageSujet: Re: Recherche de partenaire (demande serieuse)   Recherche de partenaire (demande serieuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de partenaire (demande serieuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseille sur ecran 7p
» Recherche tutoriel pour FMC
» Recherche verins...
» Recherche EFI Goflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser