Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Probleme configuration SIOC / Gauges Composer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 15:17

Bien le bonjour!
Voila, j'ai un petit soucis pour configurer SIOC avec Gauge composer. Je ne dispose pas d'IO-cards mais j'aimerai utiliser un deuxieme ecran pour afficher quelques gauges.
J'ai fait le tutos et configurer le tout. LockOn et SIOC ont bien l'air de comuniquer > Clients Connected 1 en mission. Le probleme doit alors venir de Gauge composer.

Deja j'ai remarqué quelque chose d'un peu étrange, J'ai beau configurer "IOCP Clients config" comme indiquer sur ce tuto > http://charles.contact.free.fr/forum...c.php?f=9&t=10. Si je quitte Gauge composer cela me remet 1.Flight simulator [127.0.0.1:8090] et 2. SIOC [127.0.01:8090].

Apres avoir créer une gauge je la "Run" si je fais echap et retourne dans la configuration d'une aiguille par exemple, la premiere ligne du type "link offset 42 server 1" devient "link offset 42 server FlightSimulator", est-ce normal ?

J'ai essayé le test en entrant dans la IOCPconsole et changeant les valeurs directement mais les gauges reste figés.

Merci de votre aide par avance =)! Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 876206
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 15:48

Tiens, je viens de lire le même message sur le forum Check-Six ... Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 867156
Malheureusement, je n'y connais encore rien à Gauge Composer. Mais je suis sûr que notre ami Guda va te trouver la solution...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 18:45

Bonjour,

je n'y connais rien à Lock on mais attention le tutorial dont tu parles concerne l'ancienne version de GC. La nouvelle a été pas mal modifiée.

Normalement la configuration IOCP est contenu dans ton gauge. En d'autre terme en sauvant le gauge, on enregistre en même temps les paramétrés de connexion.
Qu'elle configuration utilises-tu (nom, IP, ports)

Ensuite, j'ai un gros doute, as-tu la derniere version de GC ?
sinon te prend pas la tête elle est trop buggée

Je demande cela car tu dis qu'aprés un run, GC reviens au script (dans la nouvelle version, une erreur apparait) et que tu as "link offset 42 server 1", dans la nouvelle version tu devrais avoir "link offset Le_nom_de_ma_variable Server LOCKON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 19:23

Oui en effet j'ai repost ici n'ayant pas de reponses la bas Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 792690 !

Je n'y connais vraiment pas grand chose! Merci de ton aide en tout cas :), J'ai la version 2.0 de GC .
Alors je n'ai pas à utiliser SIOC en complement ? GC "communique" directement avec le jeu ?
J'ai juste configurer le IOCP server sur 0.0.0.0:8092, LockOn mais il se remet tout seul sur Flight simulator 127.0.0.1:8090 :( apres un run :( ... Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 352967
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 20:08

En fait gauge composer ne discute pas avec SIOC mais avec son server IOCP inclus.

IOCP est une norme open source et chaqu'un peut écrire son propre serveur. C'est le cas de LOCK ON donc pas de soucis.

On pourrait trés bien écrire un serveur IOCP pour discuter avec Word!

Pour revenir à ta question, utilises la version 2.3 de GC, puis sauvegarde ton gauge avec le parametre que tu souhaites.
Rouvre le et regarde au niveau du parametrage du client IOCP si cela a bougé.

Si oui, envoi le source de ton gauge. C'est un fichier .igc (du xml). Il doit contenir quelque chose comme :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 21:36

J'avais regardé dans l'Aide de GC mais je devais effectivement déjà être sous la 2.3!
Merci pour ton éclaircissement à propos de la config IOCP client, effectivement après enregistrement mes configs restent.

Au lancement il me dit qu'il n'arrive pas a comuniquer avec le server, j'ai mis 127.0.0.1 et port 8092, je me doute bien que le problème vient du fait que l'ip donnée n'est pas la bonne, mais que dois je mettre ? sachant que GC et Lock On tourne sur le même Pc. J'ai deja configuré le port 8092 dans export.lua.

Merci Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 779270 !
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 22:18

Si c'est en local alros 127.0.0.1 est correct.

As-tu vérifié que le port 8092 est bien en écoute (commande netstat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyMer 10 Déc - 22:26

j'ai essayer netstat j'obtiens ça ?

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante État
TCP 127.0.0.1:12080 PC_xxxx:51790 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:12080 PC_xxxx:51802 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:27015 PC_xxxx:49162 ESTABLISHED
TCP 127.0.0.1:49162 PC_xxxx:27015 ESTABLISHED
TCP 127.0.0.1:51799 PC_xxxx:12080 TIME_WAIT
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyJeu 11 Déc - 0:17

excuse moi, il faut rajouter -a pour voir les ports en écoute : netstat -a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyJeu 11 Déc - 14:25

Ok j'ai fais le test avec et sans IOCP server en marche:

Sans: le port 8092 n'apparait pas

Si je lance Sioc j'ai:

********************************************************************************************

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante tat
TCP 0.0.0.0:80 PC-xxxx:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:135 PC-xxxx:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:445 PC-xxxx:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:5357 PC-xxxx:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:8092 PC-xxxx:0 LISTENING

etc...

********************************************************************************************

ça doit donc être bon ? Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 44483
Revenir en haut Aller en bas
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyJeu 11 Déc - 14:41

Bon je n'y comprend plus rien, Maintenant si je modifie la valeure des variables dans IOCPconsole sur SIOC la gauge réagie Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 123628 ! Enfin tant mieu!

Mais ca ne marche pas pour autant, Je lance SIOC puis ma gauge une fois run je vois client connected: 1, sur SIOC.
Je lance le jeu une fois en mission, client connected passe a 2. Ca l'air de bien fonctionner pourtant non ?
Peut être que le code n'est pas bon mais je l'ai pourtant recuperer sur le tuto cité plus haut :/ ...

Autre soucis lors des test que j'ai effectué sur le jeu, LockOn plantais au bout d'une minute ou deux de vol, un soucis de configuration ? Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 801909 Le soucis doit venir de SIOC, car une fois desactivé tout marche impec :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyJeu 11 Déc - 14:56

Attention à ne pas mélanger SIOC et IOCP
SIOC est le langage de la IOCARD et peut utiliser FSUIPC et IOCP

Pour ton pb d'instabilité le mieux est de contacter le developeur. Nos tests ont été réalisé avec FS et nous n'avons aucun recule sur LockOn

Pour le code utilisé, méfiance avec les anciens codes. Avec la version 2.3 beaucoup de chose on changé et nécessite de revoir les codes 1.0

je ne dis pas qu'ils deviennent compatibles mais que GC est optimisé pour les nouvelles fonctionalités.

Publie ici ton code pour que je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyJeu 11 Déc - 17:27

Autant pour moi!

Les gauges fonctionent parfaitement en entrant directement les valeures dans la IOCP console. Seulement une fois sous LockOn elles ne repondent pas, Pire que ça, LockOn plante au bout d'une minute à peine, Si je lance le jeu sans Opencockpits SIOC activé le jeu ne plante plus . Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 630208
Revenir en haut Aller en bas
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyVen 12 Déc - 16:43

Petit Up Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 156262
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptyVen 12 Déc - 17:06

Le probleme n'est a l'évidence pas dû à Gauge Composer mais au serveur IOCP. Je ne peux donc pas t'aider plus car je n'utilise pas de serveur IOCP et ne sais pas comment cela fonctionne.
Vaut mieux tapper dans les forum Lock on ou contacter directement l'auteur du serveur IOCP lock on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nedskull

Nedskull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer EmptySam 13 Déc - 15:38

Je vais faire ça de ce pas, merci beaucoup de ton aide Guda Probleme configuration SIOC / Gauges Composer 632117 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty
MessageSujet: Re: Probleme configuration SIOC / Gauges Composer   Probleme configuration SIOC / Gauges Composer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme configuration SIOC / Gauges Composer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de SIOC
» Sioc programation probleme offset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser