Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Beech boys" in Polynesia...

Aller en bas 
+6
Papa Charlie
Kelt760
Nonolight
Guimay
boutondair
steph737
10 participants
AuteurMessage
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 10:54

Quelques photos de Nonolight, Kelt760 et moi même en ballade au dessus de Tahiti !

"Beech boys" in Polynesia... Fs9_2014

"Beech boys" in Polynesia... Fs9_2015

"Beech boys" in Polynesia... Fs9_2016

Va falloir qu'on apprenne à resserrer tout ça pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 12:30

Très belle formation "Beech boys" in Polynesia... 238793

David
Revenir en haut Aller en bas
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: réseau   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 13:36

Salut les Amis,

C'est super de voler en réseau entre amis.
On passe de très bons moments, comme nous aux Ailes Virtuelles chaque Lundi et Vendredi soir.
Vous volez avec une Cie Virtuelle ?
Amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 13:58

Bonjour Gilbert,

Pour moi le vol est entièrement libre, sans compagnie virtuelle où tu dois rendre régulièrement des comptes et voler un minimum de temps sur un temps donné. Cette façon de voler me convient très bien "Beech boys" in Polynesia... 107

Nous pourrions faire un autre vol de patrouille avec plus de monde ...Avis aux amateurs ! Les compagnie sont les bienvenues !!

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 15:45

Je me suis inscrit au départ sur Ivao division France, mais finalement en France ça vole beaucoup en jet, puis j'ai découvert les soirées initiation et autres de la division Polynésie, ambiance vraiment top.

J'ai rejoins la VA "aéroclub du Mardi" mais ce n'est pas vraiment une VA classique avec flotte dédiée et vols prévus, l'intérêt est plutôt dans les soirées spéciales et les cours ( VFR, IFR ), avec toujours la dualité sérieux / ludique et surtout pas la grosse tête.

Ceux qui volent en réseau pourraient mettre leur VID ou callsign en signature par exemple, cela pourrait permettre de se repérer sur le réseau à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMar 26 Aoû - 16:19

J'appartiens moi aussi à l'aeroclub du mardi, sorte de VA de polynésie. Mon fiston (branbran) en est vice-président et est très souvent au contrôle à Tahiti (NTAA). Nous sommes déjà nombreux sur de forum à participer plus ou moins régulièrement aux soirées.

Un seul mot d'ordre : paspas prise de tête, mais sérieux dans la détente.

Avis aux amateurs.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMer 27 Aoû - 11:29

Bonjour,
moi je compte bien vous rejoindre dès que mon cockpit sera terminé.
Il est vrai que les autres avec leurs liners ne m'intéressaient pas... du moins pour l'instant.
Je souhaite pouvoir faire du vol virtuel contrôlé avec un petit coucou, voire en formation...
Alors à bientôt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMer 27 Aoû - 11:37

Salut à tous,

Juste pour vous dire que je vous rejoindrai très certainement aussi quand je serai plus avancé avec mon coucou B200 et que j'aurai établi une connexion avec routeur sur ma ligne ADSL.
Tite question avez vous téléchargé des scènes photo réalistes ou en avez vous acheté et où ?
Parce que je pense que les yeux doivent se régaler aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMer 27 Aoû - 15:00

Non, pas de scènes photoréalistes pour la polynésie sous FS9, des scènes classiques, des meshs (important !) et des landclass...

Quelques liens à toute fins utiles :

l'incontournable walhalla.mine
Le site de J-G Laurent (mesh)

meshs mondiaux

Le forum Ivao pour trouver des infos sur ces scènes

Et pour ceux qui ont ou auront FSX, du payware à venir :Aerosoft et c'est plutôt joli, mon FS9 doit peut être se faire un peu de soucis finalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Pogo

Pogo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Auvergne

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyMer 27 Aoû - 22:35

Bonsoir à tous,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet aéroclub du mardi steph737 car je suis aussi trés interressé par le vol en réseau.

Je suis en train de me monter un petit cockpit type cessna pour ces types de vols.

Je serai sous fsx , mais je me pose des questions sur la fluidité ?.

En faite ,comment se lancer et par ou commençer sachant que pour moi aussi je ne souhaite pas la prise de tête.

Merci .
A+
Pogo
Revenir en haut Aller en bas
http://737project.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyJeu 28 Aoû - 1:19

Super, bonne idée, et après tout la finalité d'un cockpit c'est quand même de l'utiliser, et le vol en réseau redonne un bon "coup de fouet" je trouve.

Il y a déjà un topic sur le sujet en dessous :Vol en réseau sur IVAO où le sujet avait déjà été évoqué.

Perso, j'ai pas mal regardé les forums, il y a souvent des rubriques "débutants" avec plein de renseignements. Un petit tour en suivant les liens devrait te permettre de te faire une bonne idée :

sur tuto première connexion ( et dans la rubrique correspondante )

sur forum IVAO PF ( mais tous les forums de toutes les divisions sont interconnectés ) et le site Ivao PF

sur forum aeroclub du Mardi et le site EDM

Pas forcément nécessaire de s'inscrire immédiatement à l'aéroclub du Mardi ou une autre VA dès le début, il suffit de choisir une division ( ça peut être aussi bien France que Polynésie ...après on vole où on veut ! ) dans Ivao pour demander l'inscription et l'ouverture d'un compte.

Après quelques vols dans la division, l'intérêt supplémentaire de la VA est de participer à des évênements spéciaux ( mais il y en a aussi au seing de la division Ivao ) à découvrir sur le site.

L'intérêt de l'équipe Polynésienne est son accueil (particulièrement quand on débute ça aide !), son dynamisme et la situation géographique : beaucoup de terrains rapprochés permettant des vols "dynamiques", on ne reste pas 3 heures en palier, ce qui permet de pratiquer la phraséo et les manoeuvres à bonne cadence ! ( et ça reste moins compliqué pour démarrer qu'en France par exemple, où il y a beaucoup plus de traffic , des zones de contrôles multiples...)

Il y a du monde presque tous les soirs, en particulier le vendredi il y a une tour sur Maupiti "réservé" aux nouveaux ce qui permet aux contrôleurs d'être très disponibles, en 10 minutes on est dans le coup !

Ceci dit on peut très bien commencer en France aussi, petit avion + petit terrain + contrôleur sympathique et le tour est joué !

Comme je l'ai dit dans l'autre post, mon meilleur conseil est de bien regarder la doc avant ( ça m'a permis d'être serein pour commencer et puis c'est comme pour le reste, quand on s'est donné un peu de mal, ça se sent en face et ça motive aussi les "instructeurs" )

A ton service pour les questions à venir !

( FSX : la fluidité de FSX c'est une chose, dépend surtout de ton ordi, maintenant c'est vrai que la bonne solution est de déporter un max de logiciels annexes sur un deuxième PC , ce topic )
En plus cela permet d'afficher sur un autre écran l'état du réseau Ivao, la fenêtre de connexion IVAP , Teamspeak ( pour voir "qui" parle ) sans se boucher la vue en permanence, pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyJeu 28 Aoû - 10:53

Merci pour ces infos, Stéphane, je garde ça sous le coude moi aussi, la remise à niveau de mon cockpit s'achève, dès que tout ira bien de nouveau il pourrait y avoir un Beech200 supplémentaire en Polynésie ..
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyVen 29 Aoû - 12:35

Je vais mettre le turbo sur la "grande visite" de maintenance de mon cockpit
pour repartir en vol à Tahiti, pour aller taquiner le controlleur débutant
à Fare avec Steph et le faire suer avec des pannes moteurs "Beech boys" in Polynesia... 107

Avec tout ces nouveaux pilotes réseau qui se joignent à nous
on va bientôt pour fonder la PACC "Polynesian AirCockpit Company" "Beech boys" in Polynesia... 297201

BOB


Dernière édition par stevelep le Mer 10 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... EmptyVen 29 Aoû - 14:06

Avant hier, c'était des tours de pistes parmi les cessna et autre petits coucous....sauf que nous étions 2 dans le circuit avec des Caravelles ! Ca tourne pas vraiment à la même vitesse !

"Beech boys" in Polynesia... Fs9_2026


La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Contenu sponsorisé





"Beech boys" in Polynesia... Empty
MessageSujet: Re: "Beech boys" in Polynesia...   "Beech boys" in Polynesia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Beech boys" in Polynesia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VOIR " Amerrissage Cactus 1549" Good job Captain
» Boutons "select" de radio Bendix-King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Sujets hors simulation :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser