Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAR OU COMMENCER ?

Aller en bas 
+11
taz83
hirem
steph737
Nonolight
razmott
stevelep
mirageiii2009
boutondair
flytui
Papa Charlie
etienne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 55
Localisation : LYON

PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   PAR OU COMMENCER ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:35

Bonsoir Bob,

Tu peux nous en dire un peu plus sur les Offset, on voit ce nom un peu partout... Je pensais que
le contact d'un simple bouton pouvait être récupéré par fsuipc et affecter une fonction de PMDG...

Visiblement c'est plus compliqué mais je ne vois pas bien pourquoi on ne peu pas faire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   PAR OU COMMENCER ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 0:08

Si le monde était si simple.

Les offsets représentent une adresse mémoire où sont stockées les différentes variables et les évenements de FS
(en résumé toutes les commandes et les valeurs)

Ceci est valable pour le moteur de vol des avions de base de FS.

les add-ons comme PMDG émulent un grand nombres de fonctions additionnelles qui ne sont pas simulées dans FS
(l'Overhead, le FMC, le PA ....
Pour se faire PMDG à sa propre programmation et ses propres codes et variables.
Malheureusement c'est un produit commercial et toutes ces variables spécifiques ne sont pas
reliées à des offsets de FSUIPC. On ne peux donc PAS y accéder directement.
Impossible de commuter un inter de l'overhead d'un avion PMDG avec une commande SIOC
ou impossible de lire des valeurs ou des états d'afficheurs ....

Résultat, les avions PMDG, Wilco, etc ... ne sont pas interfaçables avec un homecockpit

Il est vraisemblable que des SDK et des offsets existent pour PMDG mais qu'il sont vendus
à des développeurs de hardware (CPFlight, Engravity), la licence est sûrement très chère ...

(excepté les fonctions de base de FS ou en utilisant des émulateurs souris ou des
analyseurs de pixels )

Seul le 767 de Level-D est totalement interfaçable grâce à un module spécifique

Désolé de te décevoir

BOB
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 55
Localisation : LYON

PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   PAR OU COMMENCER ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:08

Merci pour ta réponse très claire Bob,

Effectivement avec FSUIPC j'ai réussi grâce à une macro souris à activer des boutons de
l'overhead de PMDG depuis mon Joystick Saitek.... Et je pensais m'engouffrer là dedans pour
paramétrer tous les boutons de mon futur MIP ou Overhead... Je pense que cette méthode doit être
considérée comme du "bricolage" par tous les constructeurs de cockpit... Malgré tout, le
bricolage est ce qui revient le moins cher. Vous allez me répondre : Quand on aime on ne compte
pas... Peu importe le cout de la réalisation d'un home cockpit... Tout le monde cite sur ce forum
Project Magenta : Son cout est exorbitant et dissuasif. Il vaut certainement le cout, j'ai une version
d'essai et effectivement cela semble tip top. Mais je préfère mettre les 800 euros d'acquisition de la licence
dans du matos (boutons, switch trop difficiles à fabriquer soit même)... J'ai trouvé sur ce
site (http://www.737ng.co.uk/idea_f.htm) un gars qui pourtant y est arrivé... Tous les chemins ne mènent-ils
pas à Rome ?


Dernière édition par etienne le Jeu 9 Avr - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   PAR OU COMMENCER ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:29

Il ya déjà eu pas mal de topic sur le pb du PMDG dans ce forum, en faisant une recherche avancée tu peux essayer de les retrouver.

Globalement, le plus problématique est l'interfaçage de l'overhead, les boutons on peut trouver des solutions (émulation souris par FSUIPC ) mais il reste le problème des voyants. Sur 737ng.co.uk il a repris la logique en "électrique", on peut aussi le faire avec SIOC... et on peut aussi attendre le logiciel de Daniel qui devrait pouvoir se mettre en parallèle avec PMDG.

Il faut faire l'essai dans le panel de PMDG de garder tout ce qui concerne le MIP, MCP,CDU, radios, et virer l'overhead pour voir comment ça réagit.
( mettre celui du B737 de FS à la place par exemple )
( au final, l'overhead dans nos simulateur sert surtout à générer l'électricité et démarrer les moteurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Contenu sponsorisé





PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   PAR OU COMMENCER ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAR OU COMMENCER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser