Air-Cockpit

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Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
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 PAR OU COMMENCER ?

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etienne

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MessageSujet: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 16:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord laissez moi vous dire que je suis très content de trouver ici un forum d'entraide
en français pour m'aider à mener à bien un projet qui me tient à cœur depuis longtemps déjà :

La construction d'un cockpit de 737NG.

J'ai choisi inconsciemment cet avion car sa forme m'a toujours plu, je trouve le cockpit agréable,
le 737 d'origine de FS9 et bien plus joli que celui du 747. On arrive bien à disposer tous les éléments
alors qu'il n'en est pas de même pour son grand frère. Puis un jour j'ai acheté l'add on PMDG 737,
avion avec lequel je vol actuellement. L'envie de construire mon propre cockpit m'est venue le
jour ou j'ai rencontré une personne qui en avait fabriqué un. (vfr-cockpit.fr). Depuis, je vais de
site en site à la recherche d'infos pour commencer mon projet... J'ai très vite compris que le
737 était un très bon choix de par la multitude de pièces et conseils que l'on pouvait trouver sur
le web.

J'ai fait la semaine dernière l'acquisition d'une licence FSUIPC. Programme de base pour communiquer
avec des "éléments" extérieurs... Depuis je fais mumuse avec mon joystick pour contrôler n'importe
quel switch ou bouton poussoir. Je pense avoir compris comment bricoler le panel.cfg du 737pmdg pour
avoir l'affichage désiré. J'ai également compris qu'avec un seul PC je ne pouvais pas tout gérer, et qu'avec un
logiciel comme FsXPand, j'économiserai quelques euros par rapport à project magenta....

Voila j'en suis là... Le problème maintenant c'est de me lancer, mais par ou commencer ??? Je sais que je ne pourrais
pas avoir mon cockpit fonctionnel demain matin. Il est écrit partout qu'il faut toujours garder son simulateur
en état de vol. Je vais donc commencer par m'occuper de l'affichage et disposer sur mon bureau les différents écran
de manière à afficher les instruments de la manière la plus réaliste possible...

Ensuite, et c'est là que j'aurai besoin de votre d'aide, j'aimerai quelques conseils pour continuer...

Je pense que la prochaine étape est dans l'investissement d'une carte usb I/O mais laquelle ?

Par avance merci de m'accepter parmi vous et pour vos aides futures...
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Papa Charlie

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 17:47

etienne a écrit:
Je pense que la prochaine étape est dans l'investissement d'une carte usb I/O mais laquelle ?
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Concernant la carte USB I/O, parcours le forum et tu verras que la majorité d'entre nous a opté pour les IOCards d'Opencockpits.
Pas très compliqué, pas cher, fiable, et surtout de nombreux utilisateurs ici donc une aide plus facile à obtenir...
Bon courage.
Philippe
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flytui

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 17:57

Bonjour Etienne,

Bienvenue au club!!Personellement,j'ai choisi un avion plus petit (Baron 58),bien que l'idée de faire un airliner me trotte encore souvent dans la tête.
J'ai "étudié" une bonne année avant de me lancer et si je peux me permettre de donner quelque conseils,c'est que j'ai fais pas mal d'erreurs!!
D'abord,je ne suis pas quelqu'un de vraiment bien organisé,donc,j'ai touché un peu à tout et j'ai tenté plein de petit modules,throttle,radio etc...
J'ai éssayé différents systemes d'interface (flightdeck technology,fds,...)jusqu'a trouvé Opencockpit.
En plus ,je ne suis(ou je n'étais pas!)bricoleur,je ne connaissais rien en életricité ni en programmation.
Aujourd'hui j'ai bien retenu ma leçon:
Bien savoir ce que l'on va faire et comment on va le faire.
Plannifier,établir un ordre des choses à faire.
Travailler sur plan(j'ai utilisé jusqu'a maintenant environ 80 planches de mdf format 120/60 car même scier droit a été un véritable apprentissage).
Faire des prototypes,des essais.

Pour répondre à ta question concernant le choix de la carte "opencockpit bien sûr",j'ai commencé avec une master une usb expansion et 3 break out boxes (2 input 1 output).

Bon courage

Olivier
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 21:38

Merci à vous deux pour vos conseils et vos encouragements...

Je vais donc parcourir le site d'Opencockpit que je connaissait déjà... Simplement
l'espagnol j'en ai pas fait longtemps à l'école et Google traduction n'est pas tip top
non plus...

J'envisage ensuite l'achat ou la construction du MCP. J'ai la chance d'avoir un ami
électronicien qui pourrait me donner quelques tuyaux dans cette partie.

Je vais aussi et surtout parcourir ce forum à la recherche d'autres expériences...

Encore merci.
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boutondair

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 22:31

Salut Etienne, sur ce super forum

Perso je commence avec un cockpit générique pour me faire la main en vu d'une réalisation plus importante.

Le choix du système d'Opencockpit est fabuleux et je pense à la porté de beaucoup de personne novices, surtout grace au site de Claude et des deux Pierre(s), de plus nous avons un super specialiste Bob

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout prend ton temps pour bien savoir ce que tu veux réaliser

à bientôt, David
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mirageiii2009

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 22:52

Bonjour Etienne,

si tu regardes bien, tu verras sur la page d'accueil d'Opencockpits, 2 petits drapeaux dont 1british.. tu n'as donc pas besoin d'apprendre l'espagnol pour naviguer chez eux !

Cheers!
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mar 24 Mar - 23:52

Mille merci mirageiii2009, j'avais bien vu les drapeaux mais ils n'affectent hélas que la première page...

En ce qui concerne la carte I/O je me demande si dans un premier temps elle est bien nécessaire dans la
mesure où la plupart des modules proposés à travers différents sites sont plug & play USB...

Si je devais opter pour une carte je prendrais certainement un produit de ce type : USB keyboard emulator card,
pour émuler un maximum de touches (88 )... J'imagine ensuite que chaque commutateur installé dans ma future planche
en bois faisant office de MCP et relié à cette carte actionnerait par le biais de FSUIPC une commande programmée
dans FS9 et PMDG !

C'est bien comme ça que ça marche ?
(Quelqu'un à t-il ce composant et peut il m'en dire un peu plus ?)

Mais les boutons qui tournent, je me demande bien comment cela fonctionne à travers cette carte I/O ?
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Papa Charlie

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 25 Mar - 0:46

Bonsoir,
Cette carte est juste un émulateur de clavier. Il est déconseillé de l'utiliser avec les inverseurs, mais uniquement avec des poussoirs momentanés.
En outre, cette carte ne pourra pas te servir à allumer des leds en fonction de certaines conditions.
Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux une carte Master et une carte USBExpansion pour commencer.
Philippe
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stevelep

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 25 Mar - 1:11

ils n'affectent hélas que la première page...

Non, le site Opencockpits est entièrement traduit en espanol, anglais et allemand
(certaines pages sont en bilingue)

Pour un cockpit évolué, je n'achèterais pas de carte USB keyb,
c'est une carte basique qui ne permet que des envoi de touche
type taster, pas d'interrupteur à position fixe, de commutateur rotatif ou d'encodeur ...
Cette carte est utile pour les touches d'un FMC et pour un petit module de bureau

Pour commencer je te conseille de prendre 1 USB-expansion et 1 Iocard Master.
Tu pourras câbler toute sorte d'entrée et de sortie ...

Attention aves les add-ons genre PMDG, les commandes ne sont pas toujours
accessibles par une touche clavier ou un offset ... vaux mieux se renseigner.

BOB
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razmott

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 25 Mar - 11:50

Bonjour Etienne,
et bienvenue sur ce forum de passionnés.
Par où commencer ? Eh bien par ce que tu viens de faire: poser des questions, c'est bien la première chose à faire, se renseigner. Ensuite bien choisir son avion. Le 737 c'est bien, on trouve tout sur son sujet, plans, photos, exemples de réalisations, mais il faut savoir que c'est un avion complexe, principalement pour l'Overhead, et que dans un cockpit sérieux on ne PEUT PAS UTILISER LE PMDG. Trop de gauges sont propres à PMDG, qu'on ne peut pas commander avec les "variables" classiques de Flight Simulator.
Ensuite, avant de construire quoi que ce soit, on lit et relit tout ce qui concerne l'interface, IOCard en particulier, et son langage, SIOC. Quand tout cela est bien clair, on peut acheter, comme le dit Bob, une carte Master et une carte USB Expansion. Ce qui permet de faire plus de 50% d'un cockpit. Ensuite viendront les cartes Display et bien plus tard peut être une carte USB Output pour les alarmes.
Entre temps, tu auras eu la possibilité de lire des quantités de choses sur ce Forum en particulier, et tout sera beaucoup plus évident.
Je ne critique pas le choix du 737, c'est le choix de la majorité des constructeurs, mais pour ma part, après 8 ans de construction de cockpits, je suis persuadé qu'il vaut mieux un avion simple, mais dont 90% des systèmes sont opérationnels, qu'un jet complexe dont on ne réalisera jamais que 30% des fonctions. Je sais, il y a des exceptions notables, il y a sur ce Forum un constructeur de Concorde -un cas unique au monde-, plusieurs cockpits remarquables d'Airbus, de 747 etc...
Pour ma part, j'ai commencé par un cockpit de 777, qui n'a jamais eu son Overhead, j'ai fait ensuite un Beech 200, dont 90% des fonctions sont reproduites, projet bien plus réaliste, et si je fais un autre cockpit, ce sera certainement encore plus simple, un monomoteur moderne très bien équipé dont on pourra faire fonctionner 99% des systèmes.
C'est juste un point de vue...

Claude
http://www.simucockpit.fr
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Nonolight
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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 25 Mar - 14:55

Citation :
Pour ma part, j'ai commencé par un cockpit de 777, qui n'a jamais eu son Overhead, j'ai fait ensuite un Beech 200, dont 90% des fonctions sont reproduites, projet bien plus réaliste, et si je fais un autre cockpit, ce sera certainement encore plus simple, un monomoteur moderne très bien équipé dont on pourra faire fonctionner 99% des systèmes.
Si ça continue, Claude va finir par nous faire un simulateur de pendulaire fonctionnant à 200 %

Bonjour Etienne, Tu trouveras aussi dans la rubrique présentation, le parcours de plusieurs réalisateurs de simus.

A+

Nono

_________________
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 25 Mar - 16:59

Merci à vous deux...

Mais moi je l'aime le 737... J'aime la programmation du FMC, les hippodromes d'attente
et l'overhead justement : C'est magique tout ça ! Je me rends bien compte que c'est
un truc de dingue, j'en parle pas trop autour de moi car personne ne comprendrais
rien... Déjà qu'ils ne voient pas l'intérêt de rester planter devant son écran à regarder
les nuages ou les cadrans qui bougent ! ! !

Bon j'ai bien pigé : Pas de PMDG.... Ouiinnnnnnnnnnnnnnn Comment je vais faire. Je
voyais un truc simple moi : 2 PC, 2 écran et un vidéo projo, des émulateurs de claviers,
FSUIP bien réglé, FsXPand et.... Mon PMDG et son FMC, son Dong Dong "attachez vos
ceintures, ne fumez plus !"

J'ai donc tout faux... Pourtant il y a bien 737ng.co.uk qui y est arrivé... C'est même en
partant de son site que je me suis dit que moi aussi je pourrais y arriver ! Maintenant
tu me dit (et tu n'es pas le premier) PAS DE PMDG !
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steph737

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Jeu 26 Mar - 9:05

Effectivement, à lire le site en question, cela semble réalisable, du moins partiellement. ( A noter que l' auteur se plaignait du coût prohibitif d'une solution type Projet Magenta mais quand on voit le matos qu'il a mis dans son simu ( sièges, 2 overheads différents, accessoires,... ) bref...

Je pense aussi que sur ce site "l'on ne nous dit pas tout !", genre les trucs qu'il n'a pas dû pouvoir récupérer ( gestion des écrans, voyants A/T A/P FMC, ... ) mais pas forcément essentiel non plus !

Mais si tu y tiens après tout pourquoi pas, le MCP Opencokpit est interfaçable, pour le CDU la meilleure solution est le flyengravity + patch PMDG, pour l'overhead, une solution à venir est le soft de Daniel ( et essayer de virer la partie "Overhead" du panel PMDG, ça doit être tentable...

Et pendant ce temps là tu bosse sur le simu qui te branche, rien qu'en menuiserie et mécanique il y a de quoi faire...

Il est pas interdit de penser que de nouveaux softs ou addons ne sortiront pas , moins chers que PM mais plus "ouverts" que PMDG...

Maintenant au risque de me répéter, aller faire un tour du coté du 767 de LVL-D ne coute rien, si tu aime le B737, peut-être ne détestes-tu pas le 767 ( d'accord, plus gros, vols plus long... et moi non plus j'aime pas trop leurs cokpits marrons chez Boeing.... )

_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
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hirem



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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Jeu 26 Mar - 13:24

Bonjour Etienne,

Juste un petit témoignage pour te dire que pour ma part, j'étais plutôt dirigé de coeur vers un ATR 72, avion que j'adore et que j'ai eu l'occasion de prendre quelques fois de ci de là pour mon travail . La réalisation par Flight1 étant de surcroit très bonne. Mais le coeur a des raisons ... il vaut mieux, à mon humble avis de débutant, se diriger vers un cockpit dont les copains ont déjà bien étudier les pbs à moins d'être très doué en tout ! Ainsi, j'ai choisi, et je ne le regrette pas, d'essayer de reproduire le cockpit d'un B200, formidable avion aussi, et surtout qui a l'immense avantage d'être détaillé par Claude et les deux Pierres entre autres. Je me rends bien compte qu'autrement, dans l'état actuel de mes connaissances, c'était impossible !
Rien n'empêche par la suite, une fois un peu d'expérience acquise, de se diriger vers plus d' originalité..
Par ailleurs, mais c'est un autre débat, quand on voit la checklist des liners en général et le temps moyen de vol ...il vaut mieux en prévoir (du temps!).

Bon courage quoi qu'il en soit.
Rémy
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boutondair

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Jeu 26 Mar - 13:30

Rémy

David
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Jeu 26 Mar - 17:02

Merci pour vos réactions à tous... Je note vos commentaires et remarques. Malgré tout
le 737 est dans mon cœur depuis "Flight Simulator pour Windows 95" ! Lui et moi c'est une
longue histoire d'amour...

Je comprends ce que certains d'entre vous aiment dans la simulation : Regarder les paysages,
aller n'importe où, se poser même sur des pistes en terre : les balades sympa en avion....

Ma recherche est tout autre. J'aime la préparation du cockpit, la mise en route des moteurs, le FMC
avec le vol à paramétrer : C'est vrai qu'une fois en l'air il n'y a plus rien à faire, le 737 navigue tout
seul !

Je n'ai pas choisi non plus le 747, car il me semblait complexe à utiliser, non pas que le 737
soit simple, mais j'arrive a comprendre certaines choses... Je l'ai choisi aussi car il se prête bien
aux vols nationaux en une heure (+1 de préparation) suffisant pour mon plaisir.

J'ai déjà en ce qui concerne mon projet franchi le premier cap : "Madame"

En effet, mon épouse qui ne comprend pas bien l'intérêt de ce genre de loisir accepte néanmoins
de me laisser une pièce pour mener à bien mon projet : Et ça croyez moi c'est énorme.
Je lui ai dit que dans un premier temps j'allais disposer quelques écrans pour commencer par voir
ce que cela donnait au point de vue affichage avant d'aller plus loin dans les frais.

L'idée serait de projeter sur un mur à l'aide de mon vidéo projecteur l'écran principal de FS9 débarrassé
de toutes commandes et instruments. Un écran LCD de 19 pouces branché sur le même PC pour afficher
le PFD et ND de PMDG (car pour afficher la route je ne sais pas quoi utiliser d'autre ! ! !, je veux bien me
passer de PMDG mais j'ai pas assez de sous pour Project Magenta)... Ensuite je brancherai mon deuxième
PC avec FSclient (FsXPand) pour récupérer l'affichage moteur et volets....

Jusque là j'ai tout bon ?


Dernière édition par etienne le Ven 27 Mar - 10:48, édité 1 fois
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taz83

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Jeu 26 Mar - 19:41

Bonjour etienne
Pour ton epouse t as pas le choix
Il va falloir mettre le paquet
Moi ca m a couté mon garage
Plus un passage chez louis V si si
Mais bon maintenant j'ai laval des autorités pardon de l'autorité
Allé zou bonne chance à toi et bienvenue
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Sam 4 Avr - 8:23

Sur de nombreux sites et sur ce forum également, vous citez régulièrement la carte master de chez
Opencockpit... Je pense avoir compris qu'il s'agissait d'une carte interface entre les boutons du cockpit
que je vais construire et FS... Mais j'aimerai comprendre comment ça marche avant de la commander....

Au vue des photos, il semblerait que cette carte se connecte au PC par le biais d'un câble parallèle (ou
adaptateur USB/Parallèle)... Je pense qu'un logiciel doit la piloter ou permettre des réglages ?
Par ailleurs, elle ne doit pas fonctionner toute seule, car à sa surface je ne voit que des prises type
connecteurs IDE... Il faut donc lui ajouter d'autres cartes mais lesquelles. Je m'apprête à en commander
une, mais avant j'aimerai si possible qu'un utilisateur puisse m'en dire un peu plus cela serait super sympa...

(En clair, j'aimerai mettre dans mon panier la carte master + une carte ?? + un bouton (interrupteur)
histoire de faire des essais et voir comment FS réagit. Alors si quelqu'un pouvait me faire ma petite
liste de commission ! Je suis un peu perdu...)

Merci d'avance en tout cas...
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ganlhi

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Sam 4 Avr - 9:17

Etienne, tu devrais lire le site http://www.simucockpit.fr/, il y a un chapitre IOCards qui explique tout ça bien en détail.
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g'déon

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Sam 4 Avr - 18:46

bonjour étienne ,
je mets mon grain de sel qui est trés humble, je fais fonctionner le pmdg sous fs9 avec un mip complet, il existe pas pas de logiciel permettant de sans sortir avec lui .
Pour ma part j'utilise le pmdg, avec un driver de chez flylabsim, qui marche à la perfection avec fs9, j'utilise en plus le pack complet project magenta, et au regret de le dire, il existe un fichier cfg compatible avec pmdg.
je gère sans aucun soucis les ap/fmc/, les warning master et je n'ai aucun soucis avecles cdu.
Je rafole du pmdg,; et en bricolant un poil on trouve toute sorte de driver pour l'utiliser.
voila bon courage g'déon
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GAILLARD

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MessageSujet: PAR OU COMMENCER ?   Lun 6 Avr - 13:38

Bonjour Etienne et bienvenu sur ce forum...

Le choix pour faire un cockpit physique est toujours difficile ....
J'ai déja écrit sur ce forum que la difficulté majeure est de définir son niveau d'interface cockpit physique / et informatique ... réaliser un cockpit physique avec 50% , 70% , 80% jusqu'à 100% de fonctionalités des différents modules d'un avion virtuel...
Avant de ce lancer dans une réalisation de cabine , faire du papier et analyser comment réaliser son rêve... définir son rêve en fonction des ces compétences ... ce qui est possible de faire soit même de ce qui est obligatoirement achetable soit pour des raisons de rentabilités financières (fonction de l'outillage à avoir) soit pour des raisons de compétences en bricolage , en informatique , en électronique etc....
Là est la clef de la réussitte ....
La réalisation phyique est la plus facile pour tous, c'est du temps , du goût etc....
Donc passes beaucoup de temps à analyser ton projet et valide avec des simmers ton projet.. mais penses d'abord toi même à ce que tu veux faire de façon perso. et ce sur papier avec du détail et tu trouveras toujours un simmers qui a de l'expérience pour te guider sur tes choix ...et les difficultées, sachant qu'il y a toujours des impasses non prévisibles (obsolescence par expl en cours de réalisation)
Pour le 737 je ne peux pas t'aider car moi c'est l'A320 et rien d'autre (pour le môment)
Mais sur ce site il y a des spécialistes du genre ...
Bonne réflexion

GG
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etienne

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 8 Avr - 0:35

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements...

Juste un petit message pour vous dire que je venais de couper mes planches de mdf pour
le support du mip... J'ai quelques plaques de plexiglas aussi et j ai commandé du papier transparent
pour imprimante laser... Ce départ est très excitant bien que je sois encore à un milliard de
km d'un premier décollage.... Qu'importe... Je vais prendre mon temps et je viendrais vous
ennuyer avec mes questions de débutant dès que je bloquerai...

Ce forum est plein de gars aussi fous que moi et c'est ce qui m'a encouragé à me lancer... Maintenant
c'est parti ! J'espère simplement ne pas me décourager en chemin ! ! ! (Dès que mon montage ressemblera
à quelque chose j'essaierai de vous montrer quelques photos...)
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petit.aviateur



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MessageSujet: pmdg   Mer 8 Avr - 14:05

Bonjour etiene je me permet de t ecrire car moi aussi je me suis lancé pour la construction d un cockpit d un 737ng et comme toi j utillise le 737 de pmdg pour l instant je suis sur la construction du mip et j ai pu aquerrir l mcp et l efis d cpflight grace a gedeon qui ma vendu le sient et cela fonctionne tres bien avec le pmdg et je test le logiciel de flight deck sofware et cela marche a peu pres bien grace a un adherent de air cockpit qui ma aider < maxime > si non il y a un sites qui parle du pmdg pour la construction d un simulateur je te donne l adresse http://www.737ng.co.uk/technical_f.htm tu la peut etre ? si non bienvenue car a plussieur on peu se donner des idées a plus
Fabrice
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Papa Charlie

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 8 Avr - 14:41

tu as tappé tout cela sans respirer ?

Philippe
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stevelep

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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   Mer 8 Avr - 14:43

Si la réalisation et le modèle de vol du 737 de PMDG sont exemplaires dans FS, en revanche les possibilités
d'interfaçage sont limitées à quelques modules payants (CPFlight, FlightEngravity ...)

Par contre la réalisation de ses propres panels (MiP, OVH) va se heurter rapidement au problème
du manque d'offset pour les contrôler.

En résumé pour un cockpit évolué, PMDG n'est pas une bonne solution ...

BOB
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MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ?   

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