Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démarrage instable de mon PC

Aller en bas 
+4
stevelep
boutondair
icare11
Bataillou31
8 participants
AuteurMessage
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 12:33

Bonjour,
Je souhaiterai votre avis sur le problème suivant:
Depuis 15 jours (env) a chaque allumage de mon PC j'avais : soit un passage obligatoire vers le BIOS a faire soit l'écran bleu d'alerte. Donc instabilité au démarrage puis une fois démarré plus de pb.
Comme le matériel est sous garantie (acheté il y a 3 mois) carte mère MSI P7N SLI Platinum, processeur Intel Duo E8500 et 2 GEFORCE 9800 GT, alim 560W, je me suis dis c'est le BIOS qui n'est pas ajour. J'ai mis ajour (gros bord...) et là pire encore. J'ai donc été voir mon revendeur, qui après avoir changé les cartes graphiques puis la RAM puis le proc m'a dit c'est la carte mère qui est HS on la change...
Que pensez vous de se diagnostique ?


De plus il m'a dit " dommage que vous ayez choisi NVIDIA car ATI est mieux !". Vous avez également un avis là dessus ?


Donc pour le moment retour a la case départ pour ma simul. Je suis revenu sur FS2002 avec une autre machine.

Merci
Alain


Dernière édition par Bataillou31 le Mer 18 Mar - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 12:46

Bonjour,

A la vue de ton descriptif des problèmes , j'aurai opté pour un problème de mémoires, mais puisque ton revendeur a fait par élimination il fort probable que se soit la carte mère. de toute façon elle doit être sous garantie (3 mois)

J'ai à peu près la même configuration avec deux cartes NVidia et ça fonctionne impec.

A +

JC
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 13:40

Salut Alain, moi avec Nvidia je n'ai jamais eu aucun problême !!

Par contre avec mon ancienne carte mère elle était incompatible avec ma nouvelle carte vidéo 8800 GT, je l'ai donc fait changer

à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 13:55

" dommage que vous ayez choisi NVIDIA car ATI est mieux !"

J'ai eu les 2, pas de différence, c'est une question de philosophie ...

Personnellement je préfère les config nvidia.


BOB
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 13:56

Citation :
De plus il m'a dit " dommage que vous ayez choisi NVIDIA car ATI est mieux !".

Entre nous c'est une histoire de gout ! Démarrage instable de mon PC 679951 Je ne dirai pas que l'une est mieux que l'autre, tout dépends des modèles et de l'utilisation que l'on en fait, mais faire une comparaison de marque n'est pas très objectif.

Quelle est la puissance de d'alimentation minimum recommandé pour une carte graphique ( voir sur la boite ou le mode d'emploi ). Est-ce que 560 W est suffisant ? Moi j'ai une seulle 9800GTX et une alim de 750 W.

Dans l'écran bleu d'alerte, as-tu pu noter ce qu'il y avait d'inscrit ? Démarrage instable de mon PC 872322

A mon avis si ca avais été un pb d'incompatibilité ou de mémoire, le pc n'aurait jamais démarré et tu n'aurrais jamais pu avoir d'écran bleu.

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyLun 23 Fév - 14:26

Merci pour vos réponses,
Donc pour Nvidia ou ATI, je retiens kifkif ! Une NVATIA serai l'idéal...
Concernant les messages d'erreurs sur le bleu, je ne les ai pas notés car ils différaient a chaque fois.
Sur la fin, j'avais même des blocage dans le BIOS. Obligé de fermer a la sauvage. Allez, on dira que c'est la carte mère ! Démarrage instable de mon PC 123628

Enfin je vous donnerai des nouvelles dans une dizaine de jours, temps qu'il leurs faut pour approvisionner la CM. Démarrage instable de mon PC 872322 Démarrage instable de mon PC 872322

merci a tous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMar 24 Fév - 17:38

pour info et mon humble avis, ton problème vient trés certainement de la carte mère, une petite rayure en mettant en place ta carte graphique, ou en ajouttant une carte pci...
mais il ne faut pas écarter l'alim, 500w pour les nouvelles cartes graphiques c'est juste, as tu pensés aussi à vérifié tes prise electriques, combien d'entres nous on tout branché sur une seule prise avec un milliard de multi prise!!!!
Enfin, pour ton revendeur et sa préférence ati plutot que n'vidia, ce n'est que du bla bla et sa dépend de leur politique maison si ils ont plus de rabais sur ATI il nest pas rare de voir des vendeurs décrier la concurrence c'est nul mais sa existe.
bon courage
g'déon Démarrage instable de mon PC 230343
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMar 24 Fév - 19:43

Merci G'déon pour ton complément d'information.
Concernant la puissance de l'alim elle est exactement de 580 W. Encore une fois, le revendeur m'a dit qu'avec ca, je pouvais tirer un tracteur !! Démarrage instable de mon PC 429645 Démarrage instable de mon PC 429645
Les cordons d'alime des cartes graphiques sont à double connecteurs. Je m'explique: un connecteur unique côté carte graph et 2 arrivées chacune équipée d'un connecteur allant sur un cable venant de l'alim du PC. Un Y en quelque sorte. Je n'avais branché qu'un des connecteurs côté alim pensant que c'était suffisant. Et sa marchait bien comme cela. Le revendeur m'a fait remarquer qu'il fallait brancher les 2 arrivées vers l'alim. Ok, ma là je n'en vois pas l'interet... Démarrage instable de mon PC 876206
Je disposerai de plus de puissance par le raccordement des 2 cables ?
Je ne pense pas que ce soit pour une question de chute de tension dans les conducteurs, alors pour quelle raison ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMar 24 Fév - 20:33

En tout cas si c'est un Y, je ne vois pas l'intérêt de raccorder les deux cotés.
Sinon a tu réussi à démarrer ton PC durant ces 15 derniers jours?


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMar 24 Fév - 21:20

Alain,

Regarde sur la boite ou la notice de ta carte graphique combien de watts elle consomme.
Divise la puissance par 12 V et tu aura l'intensité consomée ( maxi ) pour la carte.

Regarde sur la plaque de ton alimentation l'intensité fournie par chaque rails.

Si l'intensité de ta carte est supérieure à celle délivrée par l'alimentation, il y a risque de plantage ( risque = car elle ne comsomme pas en continue, ca varie de l'utilisation de la carte )

Donc il va faloir utiliser deux cables en provenance de l'alimentation fournissant chacun une intensité et non plus simplement un "diviseur d'intensité" ( le Y )

Attention si tu as deux cartes, pense à multiplier x2 l'intensité, si les deux cartes sont branchées sur le même cable.

Là on ne parle que de la puissance nécéssaire aux cartes grapique, mais d'autre composants consomment également ( Carte mère, DD, tous ceux alimentés par l'USB... )

Tu peux t'amuser à estimer la puissance nécéssaire sur le site d'ASUS

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 2:33

Bonsoir,
Quentin
Citation :
Sinon a tu réussi à démarrer ton PC durant ces 15 derniers jours?
Oui, Quentin il a démarré, très mal mais il a démarré. Enfin jusqu'a dimanche, car là j'ai abdiquer car il plantait même dans le BIOS.
Mais pourquoi cette question ?

Joël :
Merci pour ton lien, je suis allez donc chez Asus.
Je n'avais pas fais attention mais chez Sparkle (mes cartes graph) et il semble qu'ils demandent 400w par carte Démarrage instable de mon PC 0591 I = P/U soit 400 / 12 = 33A C'est impossible Démarrage instable de mon PC 130990

Il faut que je creuse le sujet Mais je sens qu'il va y avoir une Alimentation 580W - HPU-4M580 de chez HIPER presque neuve, garantie 18 mois, a vendre bientôt.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 8:10

Regardes bien ton "Y" et tu verras que 'en fait ce n'est pas exactement ça ! Certains fils ne sont pas dédoublés, c'est pour ça qu'il faut alimenter les deux connecteurs. Ceci-dit sur ma 88OO GT, je n'ai pas vu la différence non plus.

Et pour l'alim il ne faut pas exagérer ! Si ces cartes consommaient effectivement 400 W ça ferait un sacré barbecue ! D'ailleurs en regardant les comparatif des alim du marché, on s'aperçoit qu'il vaut mieux s'attacher à la qualité des alim qu'à leur puissance annoncée...

J'ai une 550 W "moyenne" et deux cartes graphiques, et en plus des fois il fait chaud, les ventilos à fond les ballons...

y'a de l'abus marketing là aussi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 10:28

Salut Steph,

Concernant l'information sur l'alimentation de la carte par le constructeur voici exactement se qu'il est écrit sur la boite (mais rien dans la notice) :
minimum 400w or greater system power supply (with a minimum 12V current rating of 26A)******

renvoi en bas de l'explication
******minimum system power requirement based on a PC configured with an intel core2 extreme processor QX6700

Je pense, après approfondissement de la traduction, qu'ils parlent de la puissance totale de l'alimentation a prévoir dans le PC. Mais l'anglais n'est pas parlé couramment a la maison, contrairement a beaucoup d'entre vous. Démarrage instable de mon PC 617778
Donc si je peux avoir la confirmation de traduction ce sera avec grand plaisir...

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 10:46

Citation :
minimum system power requirement based on a PC configured with an intel core2 extreme processor QX6700
Démarrage instable de mon PC 290399 Puissance minimum requise pour un pc avec un processeur core 2 extrem QX6700.

En fait, ils te disent que ces petites bebêtes consomment également Démarrage instable de mon PC 679951 , et qu'il faut en tenir compte dans le choix de l'alim. En gros, pour faire tourner ta carte graphique et un QX6700, il faut mini 400W. Maintenant si tu as un processeur qui consomme moins, tu peux avoir une alim un peu moins puissante.

Citation :
y'a de l'abus marketing là aussi je pense ]
C'est vrai, Clubic avait fait un bon article à ce sujet ( Voir ici )


Citation :
400 W ça ferait un sacré barbecue
Ben ca peut être pratique, l'été n'est pas loin, je prépare les saucisses Démarrage instable de mon PC 199933

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 11:06

Ok, merci Joel,
J'ai effectivement un proc duo et j'ai une 2eme carte graphique. Je ne pense pas pour autant qu'il faille doubler la puissance de l'alim. Donc, je peux éliminer dans ce cas, une faiblesse de mon alim. Reste, la carte mère.

Si non j'avais pensé a celle ci : Power
Avec ça je peux faire des brochettes pour tout le Forum

Alain
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 11:55

Un test tout simple : Essaye de démarrer ton PC avec une seulle carte. Si le PC démarre "bien" mais ne démmare plus quand tu rajoutes ta 2eme carte, c'est ton alim qui n'est pas assez puissante.
Si le PC ne démarre pas ( ou passage par le bios ) avec seulement une carte, faut chercher autre chose. ( puisque ton alim est bien dimensionnée pour une carte ).

As-tu essayé de mettre les parametres par défaut du bios ( attention fortes chances que tout devienne en anglais Démarrage instable de mon PC 290399 - tu devrais pouvoir changer la langue facilement sur la 1ere page du bios )

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 25 Fév - 12:59

Oui j'ai remis les paramètres de base dans le BIOS. Il d'ailleurs systématiquement a chaque démarrage il passait par cette option.
Mais maintenant il plante même dans le BIOS...

Concernant la manipe que tu m'indiques sur les cartes graph et l'alim, je la ferai dès que j'aurai remplacé ma carte mère. Bonne idée Démarrage instable de mon PC 55877

Démarrage instable de mon PC Raccor10

Concernant notre fameux cordon en Y voici ce que j'ai trouvé. Il semble donc que ce soit pour un usage SLI que le double raccordement soit utile.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyVen 13 Mar - 23:29

Bonsoir,
Carte mère HS suite,
La carte mère que j'ai achetée (MSI 7380 PN7 ZILENT) en novembre 2008 n'est plus importée. Donc mon fournisseur ne peux pas me l'échanger. J'ai donc opté pour un Avoir et acheté aujourd'hui un autre modèle : ASUS STRIKER II FORMULA.
Donc tout a réinstaller et vas y mon kiki avec 100€ a rajouter en prime. Démarrage instable de mon PC 429645 Démarrage instable de mon PC 123628
Je n'ai pas mis le jus ce soir et j'attendrai demain car si ça mer... je vais me coucher a point d'heure

Je vous tiendrai au courant

Alain

PS: garder bien les emballages de vos matériels neufs, car pour la garantie ça ne rigole pas... Démarrage instable de mon PC 746469
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 18 Mar - 0:53

Voilà c'est reparti. Mon PC est de nouveau opérationnel. Cerise sur le gateau, la RAM avait dégagée aussi. Démarrage instable de mon PC 429645
Tout est remplacé, et réinstallé. Pas sans problème mais bon...
Je vais maintenant attaquer la menuiserie
Merci a tous

Alain Démarrage instable de mon PC 107 Démarrage instable de mon PC 949528
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC EmptyMer 18 Mar - 10:40

Tout est bien qui fini bien Démarrage instable de mon PC 759315

Bataillou31 a écrit:
Je vais maintenant attaquer la menuiserie

Maintenant tu va pouvoir faire comme moi, toucher du bois... Démarrage instable de mon PC 633156

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage instable de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Démarrage instable de mon PC   Démarrage instable de mon PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage instable de mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser