Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction d'un cockpit du 737-300

Aller en bas 
+2
Nonolight
jacquesvde
6 participants
AuteurMessage
jacquesvde




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMer 11 Fév - 22:31

Bonjour tous le monde,

Depuis plus d'un ans j'ai rester indécis pour la construction d'un Cockpit 737- 300.
la raison était la place pour la construction, les finance, enfin bref toute les questions traditionnel qu'ont ce pose .
Cette foi-ci c'est parti je me lance dans l'aventure.

Pourquoi construire un cockpit 737 -300, tous simplement mon voisin qui est mon ami depuis des années est pilote et instructeur sur cette avion.

Le 737NG est encore trés loin de remplacer le 737- 300 en Belgique.

Nous avons besoin d'aide pour ce projet et je remercie a l'avance tous le monde qui veut bien nous aider.
Grace au bon conseils de Simucockpit . MERCI VOUS ETE TRES SYMPAT Simucockpit,
Je me suis initier aux Iocart et sur la programation en Sioc,les problème électronique ne sont pas un souci pour nous, quoique...parfois.
Les problème rencontrés sont pour l'instant les addons d'avion, ont sait pas accéder au offset ou ils sont fort limiter.

L'idéal serait d' améliorer le 737 400 natif FS2004 et 737 800FSX avec des Software comme le B737 Overhead System Software de Daniel, et encore BRAVOS POUR DANIEL.

ISG n'est pas mal mais l'auteur dois encore améliore sont Software,
Le SMITHS FMS est proche du 737 300-500 avec sa programmation possible de départ arrivée Sid-Stard. Le chargement du Plans de vol est assez facile.

Que devient OGS1.20 et sont FMC c'était déjà bien avancer comme Software. Construction d'un cockpit du 737-300 872322

Voila - ci des personnes le désire je serais heureux d'être aider, et au besoin payer leur Softwarer
ca pourrait être magnifique pour tous le monde.

PM pas besoin a des prix exorbitant et peut fiable.
PMDG WILCOT 737 et tous ces addonts chère et médiocre je vais les mettre a la poubelles.

J'ai fabriquer un Efis qui fonctionne sans problème avec le 737600PMDG ,
Pour les personne intéressée il suffi de remplacer les contacteur rotative par des encodeur et programmez les touche du PMDG. Construction d'un cockpit du 737-300 617778

Amicalement, Jacques

OUFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMer 11 Fév - 22:44

Bonsoir Jacques,

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche qui a été murement réfléchis et faire un tel projet à plusieurs n'en est que meilleurs pour se stimuler et s'entraider.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: construction 737   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMer 11 Fév - 23:49

bonsoir jacques et surtout bon courage je ne compte plus les heures de prise de tete bravo pour votre determination

greg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 49
Localisation : Laval

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyJeu 12 Fév - 1:21

Bonjour Jacques,

Si je peux être disponible pour un petit coup de pouce, celà va me faire plaisir.

Naturellement, avec la fabrication de mon software, j'ai appris à très bien connaître le B737.

La version 300 à quelques petites différences de la version NG mais de façon général c'est pas mal la même chose. Bon ok, le 300 est beaucoup moins électronique et à beaucoup moins de gauge digital, mais les systèmes reste sensiblement les même.

Bref je vais y aller au mieux de mes connaissances pour répondre à tes questions.

Amicalement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacquesvde




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyJeu 12 Fév - 17:19

Bonjour Daniel,

Oui d'après pierre(pilote du 737-300) le 737 classique et le NG sont similaire .
Il y a de petite différence sur les commande du tableau de bord comme tu la préciser sur l' électronique , l'affichage Analogique et Numérique.

Les puissance des moteurs sont différend selon le type de 737-xxx.

Pour le pilotage c'est identique.

Je peu si tu le veut te donner la doc réel du Boeing 737 Operations.
Tu me dit simplement les sujets qui t'intéresse et je te l'envoi en fichier PDF ce qui peut être utile pour les paramètres de ton projet.

Merci Greg , Nano aussi a tous le monde pour les réponse d'encouragement.

Quelle Software utiliser pour ce type d'avion sachant que je ne désire pas du PM . Ni des Addons d'avion bidon.
Je précise que j'ai une grande collection de Software officiel d'avion et je suis dégoûter de leur mentalité protectionniste qui nous empêché d'adapter ces Software dans notre Cockpits.

En effet je suis pour les personnes qui ont comme passion le développement de logiciel soit gratuit ou (payant limiter) dans le style open office etc... Ou comme toi Alain, merci.

Toute personne qui partage leur savoir n'est que bénéfique pour le progrès et l'évolution pour chacun d'entre nous.

Amicalement, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyJeu 12 Fév - 17:51

Pour faire un cockpit de 737 classic , y'a pas trente six solutions.

PFD / ND : 737 wilco ou PM ( 767 ), que tu ne veuilles pas du second je comprend mais attend un peu avant de mettre le premier à la poubelle...

Engine panel : là aussi, c'est très spécifique... celui bien moche de FS par défaut, ou celui de wilco. sinon c'est programmation sous gauge composer, il y a un exemple video d'une gauge 737 classic sur opencockpit

FMC : ben.... wilco ! (ou OGS mais les paramètres diffèrent... )

Overhead : le futur programme de Daniel ( avec ou sans les adaptations pour "Classic", les différences sont faibles au niveau du panel, même si le fonctionnement de beaucoup de choses ont changés ) tu dois déjà connaitre ce site :

http://www.b737.org.uk/

MCP : hum... OGS peut être ou ..... Wilco !

Le reste est du FS classique ( radios,.... )

J'ai pas aimé le WILCO en tant qu'addon ( panel peu lisible... ) mais le modèle de vol n'a pas tant été critiqué que ça, maintenant pas beaucoup d'offsets disponibles, va falloir jouer du key2mouse à tout va ! Et faut voir si on peut "tailler" dans le panel et supprimer certaines parties si besoin ( MCP-FMC risquent d'aller de concert... )

Beau challenge le 737 Classic ! Construction d'un cockpit du 737-300 347702
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
jacquesvde




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyDim 15 Fév - 20:46

Bonjour, steph737

Merci je suis tes conseils.

Pour Wilco 737 le sond est compatible avec le panel sound 737-400 FS(fichier sound de Wilco a déplacer vers le 737-400 fs)j'ai modifier le fichier Aircraft du 737-400 il vole maintenant a peut-prés comme le Wilco,essais encore a finaliser . Construction d'un cockpit du 737-300 11625
Si tu peut me donner les explications sur les paramètres du fichier Aircraft en français ou un lien sur le sujet ou Tuto, je suis prenant merci. Construction d'un cockpit du 737-300 743498

Mon choix est diriger vers OGS mais je ne sais pas contacter l'auteur leur Web me semble paralyser il manque juste le software du FMC ce que je désirais obtenir mais comment?
Overhead : le futur programme de Daniel c'est avec joie que j'emploie son software. Construction d'un cockpit du 737-300 55877

ISG a voir si il fonctionne en réseau?Je possède pour l'instant un seul ordinateur donc certain essais devrons encore être fais avec plusieurs ordinateur.

Tu le sais peu-être que avec FSUIPC 3.85 et la version pour FSX que tu peut mettre a jour gratuitement si tu a les version antérieur enregistré lire la notice.(sauver avant tout le fichier module au cas d'une mauvaise manipulation)
FSUIPC 3.85 fs2004 permet de créé des macro pour les touches de clavier via souris.
Les macro fonctionne en fenêtre fermée je site les essais que j'ai déjà fait.
ISG
Toute la serie Wilco
le PMDG
FriendyPanel

Amicalement,

Jacques
A+ Construction d'un cockpit du 737-300 494143
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 49
Localisation : Laval

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyDim 15 Fév - 23:36

Salut Jacques,

Simplement pour t'informer que le FMC de OGX est présentement en développement, c'est pour ça qu'il n'est pas encore disponible sur leur page Web.

l'auteur de OGX ce nomme Olivier et Jacque si je me rappelle bien. Tu peux aller sur le forum de la page Web de CockpitWare, et tu y retrouveras probablement toutes les informations que tu cherchers.

@+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacquesvde




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: steph737 a raison je peut utiliser le 737-300 de wilco.   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyLun 6 Avr - 18:35

Bonjour tous le monde,

steph737 a raison je peut utiliser le 737-300 de wilco.

Bonne nouvelle le 737-300 de Wilco, fonctionne avec le panel native du 737-400 de FS9.
Voilà comment faire.

1)Copier tous le répertoire du modèle souhaiter (aircrapft de wilco) et coler d'un dans un répertoire provisoire renommer le dossier (Avion exemple : Boeing 737-300 Sabena),.2) Ils suffit d'un peut de modification dans le fichier CFG aircraft pour le pilote automatique.
3)Renommer le fichier (air fichier original du 737-300 Wilco) comme ont veut le mien est 737-300 Sabena .
4)Supprimer le panel wilco et replacer le panel par un copier coller du panel native du 737-400 de FS9 .

L'avion vol exactement comme le wilco avec les avantage d'avoir un panel standard et avoir accès au offset plus le son de Wilco.

Vraiment super...... Construction d'un cockpit du 737-300 949528
Bien sur comme les option FMC etc.. de Wilco ne sont plus accessible.
Les essais sont concluant avec OGS un grand merci à Olivier. Construction d'un cockpit du 737-300 238793 Construction d'un cockpit du 737-300 494143
C'est super avec le serveur Juan Ascanio, un grand merci à Juan Ascanio. Construction d'un cockpit du 737-300 238793 Construction d'un cockpit du 737-300 494143
Le MCP et IOCRadio d' OpenCockpit fonctionne a merveille.
En attente du logiciel du FMC de Olivier, provisoirement j'ai installer les gauges d' ISG sa fonctionne très bien.

Coter HARDWARE j'ai commencer les throttel la partie flapes est faite.


>>>> j'aimerais avoir la messagerie de OGS Olivier et de Juan Ascanio pour les remercier pour ce qui font pour nous.<<<<<<

A + Jacques
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMar 7 Avr - 7:01

Bonne nouvelle !

Mais je me pose une question : là tu as carrément viré le panel de Wilco et gardé le modèle extérieure + modèle de vol.

Pourquoi n'avoir pas essayé de garder le panel ( en modifiant le fichier panel, garder les gauges qui t'intéresse en les agrandissant et essayer d'interfacer le MCP et le FMC avec key to mouse ou autohotkey ?

Parce que là tu as perdu les modes LNAV VNAV et LVL CHG au minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
dedale

dedale


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMar 7 Avr - 14:01

[quote="steph737"] essayer d'interfacer le MCP et le FMC avec key to mouse ou autohotkey ?quote]

En ce qui me concerne, c'était cette solution que je comptais tester.
Les touches du FMC sont généralement activable avec SCROLL LOCK ON.
L'idée c'est de mettre le panel FMC sur un écran séparé et puis avec autohotkey
déclencher des macro qui mettent SCROLL LOCK sur ON puis lien avec une
touche d'une carte émulation clavier USB et puis SCROLL LOCK sur OFF
Ca doit marcher et ainsi on garde toutes les fonctions du FMC lié à l'avion.

qqu a déjà testé une solution similaire?
Revenir en haut Aller en bas
jacquesvde




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 69
Localisation : Belgique

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyMar 7 Avr - 22:10

Bonsoir,

le but est justement de ce séparer d'un panel non compatible et maintenir les performance de vole du 737-300.
Je vous ai expliquer que désir améliorer le 737 native de FS9 avec votre aide pour une compatibilité maximum au niveaux des offset.

Je crois que certain softe comme ISG - OGS- et sur-tout le panel de Daniel, peut être utiliser avec un bon compromis.

Peut être que a l'avenir d'autre nouvelle gauge seront disponible comme le FMC-CDU etc... Construction d'un cockpit du 737-300 949528

Pourquoi je n'ai pas essayé de garder le panel parce que ont ne peut avoir accès au offset (sur les valeur de retour)
Par exemple si on utilise une macro pour un fonction xyz les témoins du tableau wilco vont par exemple s'allumer si wilco les éteint pour une raison ou un autre , rien ne peut être signaler sur les témoins d'allumage de notre notre cockpit.
Je ne sais pas modifiant le fichier panel, garder les gauges qui m'intéresse leur programmation de gauge est très spéciale.

Je suis ouvert a toute suggestion et aide pour réaliser un avion au offset standard et de créé de belle gauge etc.. Construction d'un cockpit du 737-300 494143



Amicalement, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dedale

dedale


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 EmptyJeu 9 Avr - 21:00

Mon but justement avec autohotkey serait également de détecter la couleur d'un pixel pour actionner les voyants sur mon panel et là je me heurte
aux limites du programme : il faut que la jauge soit ouverte pour pouvoir détecter ce paramètre.
Autrement dit, je devrais afficher physiquement l'overhead, le MIP etc pour pouvoir utiliser ce système... pas intéressant.
Je sèche sur ce problème, afficher mes jauges sur des moniteurs qui ne sont pas physiquement présents ne me parait pas possible
Sinon cela permettrait de pratiquement modéliser n'importe quel cockpit sans se soucier des offsets.
(mais si ce serait si facile je suppose que qqu l'aurait déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un cockpit du 737-300 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un cockpit du 737-300   Construction d'un cockpit du 737-300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un cockpit du 737-300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser