Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche verins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyMer 11 Fév - 14:32

Bonjour,
Je suis à la recherche de deux petits verins ayant une course de 60 à 80mm et d'une résistance d'environ 10Kgs....Ils me serviront pour durcir mon futur palonnier....
Quelqu'un sait il ou je peux trouver ce genre de produit en magasin sur Paris et sa région ?
Par avance, merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MikeTheBike89




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 37

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyMer 11 Fév - 14:41

Bonjours a toi,
Sur Paris et sa région je sais pas,mais sur se site,tu peux peut être trouvé ton bonheur,
vas sur:(acheter),(choisir un ressort en ligne) et tu le configure comme tu veux.
http://www.airax.com/fr/index.php
petite précision,site trouvé sur celui de Rudy,
regarde dans la section yoke tu vera
www.737ngproject.be
Revenir en haut Aller en bas
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyMer 11 Fév - 15:01

Bonjour,
Merci pour l'adresse mail mais si je peux trouver un magasin qui fait ce genre de produit, j'aime autant.... Ne sachant pas exactement ce qu'il me faut, il faut que je manipule !
Ca doit bien se trouver sur Paris et sa région !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyMer 11 Fév - 16:48

As tu pensé à aller dans un magasin d'accessoires moto, je pense aux vérins qui permettent de durcir le guidon et qui sont vendus à titre d'accessoires sur les motos puissantes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyMer 11 Fév - 17:57

J'en avais récupéré un à l'époque mais il était un peu grand.... Cependant, il en existe des plus petits et en plus, je crois que la dureté est réglable.... C'est à creuser ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy (B737NG)

Rudy (B737NG)


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Belgium

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyVen 13 Fév - 9:55

Sinon pour information, il y a aussi : http://www.boyriven-ecatalogue.com/references.php?fam=11&seg=173&frm_nb_prod_page=30
et aussi : http://www.dynam-air.com/ressort/index.php
Attention au ressort réglable sur la pression, ils avoisinent les 250 € pièce Recherche verins... 0591
Bon courage dans tes recherches et bon vol.
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.737ngproject.be
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyVen 13 Fév - 19:11

Merci pour les tuyaux ! Il est vrai que 250E piece, ça fait cher le palonnier.........D'autant plus qu'il y a, je crois une différence entre ressort à gaz et verin hydrolique... Les premiers reviennent tout seul lorqu'ils sont enfonçés ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyDim 15 Fév - 0:12

Bonsoir,

As-tu pensé à des verrins de coffre de voiture, il en existe de différentes taille !
et à la casse, ça ne coute pas cher.

Modif : En jouanr sur le bras de levier, il est possible de varier la force et la course !
Revenir en haut Aller en bas
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyLun 16 Fév - 0:04

Bonsoir,
Eh oui, j'y avais bien pensé mais les ressorts à gaz utilisés pour les coffres de voiture sont beaucoup trop dur et trop long et l'angle dont je dispose est d'environ 30°... C'est vrai que l'idéal reste un petit verin hydrolique monté sur chaque pédale avec une dureté avoisinant les 10kgs.....
A moins que quelqu'un ait une autre idée ?...
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyLun 16 Fév - 0:21

Si tu places ton verrin tout près de l'axe de rotation, tu diminues sa force d'action et son débattement non ?
Au fait, si tu met 1 verrin par pédale, l'un va pousser pendeant que tu enfonces l'autre, ils vont donc se "contrarier, s'annuler plutôt" !
Le résultat ne sera t-il pas un simple effet de "durcissement" ?

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyLun 16 Fév - 14:44

Bonjour,
Effectivement, vu de cette façon..... C'est à essayer !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyLun 16 Fév - 15:24

Tiens nous au courant si tu fais des essais !

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
raoulvolfoni




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... EmptyLun 16 Fév - 15:51

OK. Je vais essayer d'en récupérer deux petits, genre twingo ou autre et je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche verins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche verins...   Recherche verins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche verins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche EFI Goflight
» Recherche de personne....
» Recherche tutoriel pour FMC
» Recherche doc sur Gauge Composer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Fournisseurs :: Fournisseurs pour nous aider à accomplir nos réalisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser