Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyMer 4 Fév - 12:43

Bonjour,

avez vous plusieurs disques durs dans vos ordis ?

Est-il mieux d'installer FS sur un autre DD que celui du système ?

Quel type de DD utilisez vous ?

Voilà je vous pose toutes ces questions car mon ordi est actuellement en préparation

Merci pour vos réponses, David
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyMer 4 Fév - 14:59

Aucun problème pour mettre deux disques dur. Attention toutes fois, les vieux disques sont branché en IDE et il peut arriver qu'une carte mère n'est qu'un port IDE et qu'il sert au lecteur DVD.
Mais avec les nouveaux disques en SATA, aucun problème. En effet les cartes mères ont toutes au moins 4 ports SATA.
Le mieux est effectivement d'utiliser un disque pour FS et un autre pour Windows.
Une autre solution consiste à utiliser deux disques dur de même capacité et de même marques est de les faire communiquer entre eux, on les met alors en RAID.
Sinon pourquoi pas acheter un disque RAPTOR à 10 000 tr\min. Cela revient un peut plus chère mais propose une bonne alternative si tu tens à utiliser un seul disque dur.


En espérant avoir éclairci le sujet...


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyMer 4 Fév - 15:42

Merci Quentin
Revenir en haut Aller en bas
HCou29




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyMer 4 Fév - 16:10

Bonjour,

Avec 2 raptor 10 000 rpm en raid 0 et un processeur 6850 cad pas au top, fsx affiche 3 vues différentes sans floutage sur des scènes FranceVFR à 5 m par pixel. Malheureusement il ne suit plus sur les airport plus détaillés.
Comme en raid 0 il n'y a pas de sécurité, j'ai aussi un DD externe sur lequel je vais faire une copie du contenu du raid. Je me suis laissé dire qu'avec Norton Ghost on avait possibilité de copier intégralement (même l'OS) sur une autre machine et que tout était OK. Intéressant si on veut coupler plusieurs pc.

Henri.
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyJeu 5 Fév - 11:42

Salut,
Si tu est aisé question finances tu peux envisager un voir deux disques SSD.
Les temps d'accès en lecture et écriture sont largement supérieur à ceux des DD SATA.
Normal, ce ne sont plus des disques mais directement de la mémoire.
64 GO = 130€
320 GO = 950 €
Ca devrait probablement baisser car c'est l'avenir des DD.
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost EmptyJeu 5 Fév - 12:28

Merci pour vos réponses, dans un premier temps je vais rester dans ma config. avec un seul DD, mais plus tard (lorsque les prix baisseront) je me dirigerais vers une autre solution

à bientôt, David 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost 867156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty
MessageSujet: Re: 2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost   2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 disques durs / systèmes RAID 0 / Norton Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser