| Petit problême d'electronique [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 12:28 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais alimenter un electro aimant pour commander le crochet de blocage de la manette de train du B200. J'ai une alim de PC recup avec du +5V et +12V. Les caracteristiques de cet electro aimant également de récupération sont les suivantes : Alim de 3 à 5v Résistance bobine 9 ohms I = U/R = 0,577mA Donc impossible de le commander directement par la master card. J'ai pensé fabriquer une mini platine relais mais je ne connais pas suffisament les composants existants et je n'ai pas trouvé le relais pouvant être piloté par la master et ayant un pouvoir de coupure supérieur à 500mA. Je voudrais éviter d'avoir à commander la carte relais de chez open cockpit. Si l'un d'entre vous a une solution moins onéreuse, je suis preneur. Mille merci d'avance Daniel
Dernière édition par P-APOU le Dim 8 Fév - 1:47, édité 2 fois | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 12:41 | |
| | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 13:01 | |
| Salut Steph,
Merci, c'est exactement ce que je recherche.
Je m'y colle tout de suite... Juste après avoir révisé mon "Electronique pour les nuls".
A bientôt.
Daniel | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 13:31 | |
| - steph737 a écrit:
- La fonction "recherche" de notre forum n'est malheureusement pas très performante.... c'est dommage parce que il y a déjà beaucoup de choses intéressantes.
Oui, j'ai effectivement constaté cela aussi. Je n'arrive pas à retrouver certains messages, même les miens, alors que les termes sont corrects. Une petite idée, Nono ? Philippe | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 13:52 | |
| - Citation :
- Oui, j'ai effectivement constaté cela aussi. Je n'arrive pas à retrouver certains messages, même les miens, alors que les termes sont corrects.
Une petite idée, Nono ? On a remarqué ça aussi, le moteur de recherche marche quand il veut et il est rarement au top voir plus que mauvais . Nono | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 14:07 | |
| D'où l'intérêt d'essayer de mettre des titres pertinents aux nouveaux sujets et d'utiliser les bonnes rubriques... | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 14:55 | |
| - Citation :
- D'où l'intérêt d'essayer de mettre des titres pertinents aux nouveaux sujets et d'utiliser les bonnes rubriques...
Entièrement d'accord avec toi Stef ! Nono | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] Sam 31 Jan - 20:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problême d'electronique [Résolu] | |
| |
|
| |
| Petit problême d'electronique [Résolu] | |
|