| Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues | |
|
+10taz83 algue14 bouguy Concorde fan icare11 Nonolight pilote75 guillou stevelep Quentin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:03 | |
| J'ai relu ce post et, sauf erreur de ma part il n'est à aucun moment fait mention d'un câble plat entre les cartes ... Utilises tu un cable entre carte USB et MASTER ? Si oui, vérifie qu'il n'y a pas de CC entre deux fils contigue ! | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:10 | |
| En fait j'utilise un câble de chez opencockpit mais j'ai également essayer en "collant" les deux cartes (en démontant deux vis du connecteur parallèle) mais ça ne change rien.
Quentin | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:21 | |
| Si ça ne marche pas en te branchant seulement sur l'USB (sans alim ext.), alors je ne peux rien de dire de plus que ce qui a été dit ... - Pas de CC soudure - Tous les composants à l'endroit et à leur place (ben oui, ça arrive). - Pas d'oubli de soudure ou mauvaise soudure ! etc ...
Normalement ça marche sans alim extérieure si tu n'a rien à alimenter (LED, afficheurs ...). En fait tu dois pouvoir lire les entrées avec controlador et, si je me souviens bien alimenter quelques LED !
Bon courage. | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:26 | |
| Merci pour cette réponse donc en principe si je n'ai pas de carte display, pas besoin d'alim. | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:32 | |
| Si tu utilises les sorties (LED) de la carte Master, il faut avoir à l'esprit que l'USB ne pourra peut-être pas suivre suivant le nombre de LED branchées, je n'ai pas fait d'essai en ce sens. | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 17:34 | |
| De toute façon pour le moment il n'y a (malheureusement) rien de branché dessus donc... | |
|
| |
pilote75
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 04/09/2008 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 21:17 | |
| Salut,
j'étais intervenu au début de ce post ainsi que Bouyguet je pense que la piste qui était proposée reste utile à explorer : essayer un hub USB alimenté ... J'ai eu un problème de même type et la mauvaise qualité des ports USB de mon PC expliquait les dysfonctionnements .... je pense qu'il y avait une forme de "pompage" sur l'alim USB sans compter que ça perturbait le gestionnaire des ports USB ! voilà ... JP | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 21:47 | |
| Il faudrait donc essayer avec un hub USB mais doit il être alimenté (par un transfo)?
Quentin | |
|
| |
pilote75
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 04/09/2008 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 22:29 | |
| Il faut prendre un hub USB avec alimentation (petit transfo) ... les PC un peu ancien comme le mien (4/5 ans) ont des ports USB 1 et USB2 (il faut déjà savoir les distinguer)... lorsque l'on connecte plusieurs périphériques : clavier souris, webcam, manettes de jeux, clés ... il arrive que l'alimentation électrique soit faiblarde et instable. Même si cet achat ne résoud pas le pb, je crois qu'il est utile d'avoir ce type d'équipement avec nos config pc car on ajoute rapidement de nombreux périphériques USB ... | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mer 14 Jan - 23:21 | |
| Une petite question, tu l'as payé combien ton hub?
Quentin | |
|
| |
DjMomo
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 43 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Jeu 15 Jan - 12:26 | |
| | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Jeu 15 Jan - 20:41 | |
| Ok, merci Quentin | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Jeu 22 Jan - 21:37 | |
| Grrrrrrrr Achat chez Topachat (lol) mais le hub n'est plus en stock (alors qu'il l'était au moment de la commande...)!!! Je ne manquerai pas de vous faire part de mes prochains essais!!!
Quentin | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 20:22 | |
| Bonsoir Suis un peu enuyé j'ai toujours pas de réponses pour mon pb de circuit malgrés deux mails chez open. Allé zou j'attends encore un peu avant le troisieme Je rapelle les faits le CI n°5 qui est un 74hc 253 a été remplacé par un 74hc259 | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 21:03 | |
| J'ai une petite question à vous poser. Est-ce que, normalement, si je branche seulement la carte USB sur l'ordinateur, elle est reconnu et windows détecte un nouveau périphérique? Merci pour vos réponses...
Quentin | |
|
| |
MikeTheBike89
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 21:21 | |
| Moi quand je branche juste la carte usb, il l'a détécte. | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 21:25 | |
| Merci Sinon pensez-vous que si la led est à l'envers, elle puisse "bloquer" le circuit? Parce que j'ai d'autre led chez moi, donc se serait bête... Quentin | |
|
| |
MikeTheBike89
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 21:34 | |
| peux pas t'aidé, moi et l'éléctronique, | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 21:36 | |
| Bahh quelqu'un d'autre... Et oui chacun son rayon !!!
Quentin | |
|
| |
pierre01
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 22:14 | |
| Non Quentin, aucun soucis, une LED à l'envers ne conduit pas donc n'éclaire pas mais ne cause aucun Pb. | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 22:15 | |
| Merci Pierre Quentin | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 22:28 | |
| - Quentin a écrit:
- J'ai une petite question à vous poser. Est-ce que, normalement, si je branche seulement la carte USB sur l'ordinateur, elle est reconnu et windows détecte un nouveau périphérique? Merci pour vos réponses...
Quentin Sur n'importe quel ordinateur quand tu raccordes un périphérique externe via us b il détecte un truc. Tu as surement branché déjà un appareil photo, un scan, un disque dur externe sur ton micro via usb et tu n'as jamais eu aucun pb... Mon avis: tous ces périphériques consomment bien moins qu'une carte USB de chez opencokpits sans rien derrière, donc si tu la raccordes il doit la voir de suite. Sur mon micro il la voit de suite et même sur mon très très vieux portable. François | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Mar 27 Jan - 22:48 | |
| Ok merci pour ces info Quentin | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Jeu 29 Jan - 17:23 | |
| Je crois que j'ai identifié la panne sur la carte USB : le porte IC fourni par opencockpit avait un défaut, et le courant ne passait pas car il n'y avait aucune liaison entre la patte de l'IC et le circuit imprimé. Je vais voir ce que je peux faire...
Quentin | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues Ven 30 Jan - 17:50 | |
| Bonjour Ca y est j ai reçu le circuit 74hc253 qui me manquait pour la carte USB (merci opencockpit pour le SAV ) donc vite fait ce matin je branche sur le PC et j'ai la LED qui varie d'intensité ........ d'ou ma question es ce que c'est normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues | |
| |
|
| |
| Problème IOcards -> elles ne sont pas reconnues | |
|