| Modification d'alimentation ATX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Modification d'alimentation ATX Ven 19 Déc - 19:54 | |
| Bonsoir à tous,
Dans le but d'alimenter les futures cartes Opencockpit, j'ai modifié cet après-midi une alimentation de PC.
Tout est Ok mais je voudrais avoir confirmation sur les tensions.
J'ai aux bornes 12V en fait à vide 13,8 Volts et aux bornes 5 volts 5,92 volts.
Est-ce normal ?
Je trouve que les marges de "tolérances" sont hautes,....
Avez-vous les mêmes constatations pour ceux qui utilisent le même procédé ?
Fred | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Ven 19 Déc - 20:44 | |
| J'en ai une à 11.80v / 5.15v, pas mieux ! (mais un meilleur test est de regarder ce que ça donne avec une charge moyenne). | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Ven 19 Déc - 21:45 | |
| Comme tu le dis c'est des tensions à vide or les indications sont calculées pour des consommations moyennes, comme l'a dit Steph.
1 Volt de plus ca va rien changer ... tu verras qu'en branchant des consommateur la tension va un peu chuter
BOB | |
|
| |
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 0:06 | |
| Merci à vous deux.
Pour le 12 V , je ne me tracasse pas, c'est plutôt pour le 5 V.
Je ne connais pas les tolérances des cartes OpenCockpit.
je ferai des petits tests avec des charges, histoire de confirmer la chute de tension.
A+
Fred | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 0:28 | |
| Je ne connais pas les tolérances des cartes OpenCockpit.Moi je les connais : TRES BONNES J'ai déjà testé les ponts de soudure, les polarités inversées, les écrous qui traines, les fiches court-circuitée.... je suis parfois un peu distret quand je suis fatigué. Par mesure de précaution je touche un peu les IC, si ca chauffe c'est qu'il y a un blème ... Si ca fume ou si ca sent le brulé, vaut mieux couper l'alim en premier et chercher le problème ensuite. En général la carte marche encore ... J'en ai jamais grilllé mais bon BOB PS les composants passifs utilisés ont une gamme large de tensions utilisables plus haute que 5V et les microcontrolleurs, on leur balance du 15V pour les flasher alors tu risques rien à brancher du 6V ... | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 1:07 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas les tolérances des cartes OpenCockpit.
Moi je les connais : TRES BONNES J'ai déjà testé les ponts de soudure, les polarités inversées, les écrous qui traines, les fiches court-circuitée.... je suis parfois un peu distret quand je suis fatigué. Par mesure de précaution je touche un peu les IC, si ca chauffe c'est qu'il y a un blème ... Si ca fume ou si ca sent le brulé, vaut mieux couper l'alim en premier et chercher le problème ensuite. En général la carte marche encore ... Avec tout ça, si l'on, ne se sent pas rassuré !!! Merci Bob de nous avoir fait ces crash-test Nono | |
|
| |
windstormer
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 13:35 | |
| Bonjour Bob, Humour onMerci pour tes tests très scientifiques.... Je compte par la suite travailler avec du triphasé, pourrais-tu me prêter ton scaphandre ? Humour OffCeci dit, merci pour ta réponse, je sais donc qu'il n'y a pas de soucis avec les tensoins de l'alim... Bon vols et bonne bidouille. Fred | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 14:20 | |
| Je crois que je ne suis pas le seul a avoir fait quelques test audacieux involontaires .... N'est-ce pas Nono BOB | |
|
| |
guillou
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 38 Localisation : dunkerque
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 16:08 | |
| les cartes opencockpit sont costaud
pas de soucis la dessus
sinon pour moi j'ai 5.13V pour l'alim des cartes et ca marche sans soucis tension prise sur les circuits
guilou | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX Sam 20 Déc - 16:21 | |
| - Citation :
- Je crois que je ne suis pas le seul a avoir fait quelques
test audacieux involontaires .... N'est-ce pas Nono Effectivement, et je n'ai pas dis mon dernier mot Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification d'alimentation ATX | |
| |
|
| |
| Modification d'alimentation ATX | |
|