Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pmdg et sioc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyMer 17 Déc - 21:23

bonjour a tous
j'ai decouvert depuis peu l'extension du 747 de pmdg qui est absolument remarquable tout est programmable et reglable comme dans un vrai 747.

jusque la j'utilise le systeme de project mag dans un 747 classic de flight 2004 le tout programmé par sioc se qui fonctionne bien mais ne permet pas d'utiliser le 747 pmdg qui lui n'a aucune attribution offset et c'est bien dommage cela m'aurai permit d'inclure les eicas des parametre fuel elec ect...

quelqu'un connait t'il le moyen de controller pmdg a par bien sur avec key mousse ou ce genre de programme ...

merci d'avance et bonne soirée


greg
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 19 Déc - 19:06

j'ai eu ma reponse de peter dowson

les createur de pmdg ne veulent pas donner les adresse offset malgré qu'ils utilisent fsuipc il faudrai donc trouver les bonne adresses seul et la je suis coincé ....

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 19 Déc - 21:38

Télécharge les SDK de FSUIPC.

Utilise la fonction 3D Scan de FSinterrogate et essaie de détécter les offsets utilisés

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 19 Déc - 21:42

merci bob j'essaye de suite
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 19 Déc - 22:14

euhhh quelqu'un sait comment ca marche ? tu veut dire dans la rubrique interrogate ou hex viewer?
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 19 Déc - 22:27

Faut que tu lises le mode d'emploi ...

rebrique interrogate 3-Scan Locator

en résumé, tu scan, tu bouge un switch, tu rescanne, tu remet le switch comme
au début et tu scanne une 3ème fois. Et le programme t'affiche les offsets qui ont bougé
si il y en a ...

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyJeu 1 Jan - 20:40

super nono merci pour l'idée ca fonctionne je suis en train de faire tout les boutons du 747 il me trouve les variables a chaque fois et ca marche sous sioc merci encore je poursuit ma liste et je la laisserai a disposition une fois terminé pour ceux que ca interesse

bonne année tout le monde
greg
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyJeu 1 Jan - 21:39

Citation :
super nono merci pour l'idée

Bah !! Pas de quoi pmdg et sioc 801909 mais les remerciments sont plutôt pour Bob qui a mager de l' Iocard dès la naissance, c'est pour ça qu'il est aussi costaud pmdg et sioc 347702

Bonne année!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyJeu 1 Jan - 22:09

lool oui pardon ....merci bob je suis dans le brouillard bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 2 Jan - 10:23

De rien.

Bonne Année


BOB
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 2 Jan - 16:46

bon je me suis un peu emballé...

les adresses que j'ai trouvé sont en faite des READ et non des READ WRITE du coup aucun interrupteur ne fonctionne mais j'ai les adresse des affichage lcd pour la valeur hdg par exemple ou bien la led qui s'allume sur le bouton du mcp si on continue dans l'exemple...

j'ai donc pris exemple sur les adresse du systeme PM :

j'ai voulu trouver l'offset du directeur de vol (f/d) après le scan il ma sorti differentes adresses qui ne fonctionne pas et pourtant project magenta indique dans sa liste la $5414 avec value on K+5 value off K-5 et cette adresse n'apparait pas après le scan.

si quelqu'un ma compris pmdg et sioc 347702 je cherche le moyen de trouver ce genre d'adresse qui je pense fonctionnera dans pmdg

et pour finir j'ai encore cherché sur les forum de peter dowson on l'on peut voir quelqu'un comme moi qui lui demande la meme chose et peter repond (traduction anglaise) quil est en bonne relation avec pmdg et ne veut pas divulguer les adresses...

voila voila a l'aide!!

bonne journée greg
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 3 Jan - 8:48

Malheureusement je crains que tu ne trouves peu ou pas ce que tu cherches, le 747 est encore plus "fermé" que le 737 du même auteur ( même pas envie de citer son nom... ), ce sont des têtes de pioches, beaucoup de monde leur ont déjà demandé ( forum mycockpit, avsim,... ) rien à faire.

Sur le 737 on avait trouvé les offsets pour faire fonctionner le MCP en intégralité ( et encore avec force bidouille car en mode LNAV l' offset du HDG renvoyait la consigne du FMC et non de HDG affiché sur le MCP, fallait le bloquer et le mettre en mémoire... ) ainsi que quelques trucs ( AUTOBRAKE, SPOILER,... ) le reste rien ( donc pas moyen de simuler les systèmes... )

Je ne cherche pas à te décourager mais le sujet a déjà été discuté plusieurs fois sur ce forum, le seul addon de liner qui peut mériter l'attention d'un constructeur de cockpit reste le 767 de Level D avec le travail génial de Niko Kann http://www.lekseecon.nl/ qu a créé une interface entre le logiciel et SIOC.

Peut être que le 320 d'Airsimmer apportera une bonne surprise ( si il sort un jour ) et sinon difficile de passer outre les suites onéreuses mais très complètes de PM ou AST.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 3 Jan - 12:10

$5414 avec value on K+5 value off K-5

En général quand on parle de K+5, K-5 ca veut dire mettre un 1 ou un 0 au
bit n° 5 de l'offset.

si ca peux t'aider

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 3 Jan - 14:45

oui j'ai cru comprendre que c'etait presque impossible de trouver les bon offsets le soucis est que je ne peu pas changer de model d'avion le 747 est deja bien avancé et ca me ferai tout recommencer c'est epuisant pmdg et sioc 429645

j'ai entendu parler de sysvar je sais pas trop ce que c'est et ce que ca permettrait d'avancer si quelqun connait?

merci quand meme...

bonne journée

greg
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 3 Jan - 20:00

sysvar c'est lié à PM system donc si tu n'as pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 3 Jan - 23:17

si je l'ai mais je n'aime pas leur cdu il n'est pas exactement pareil que pmdg j'essaye de trouver tout les moyen possible pour ne pas avoir recours au systeme pm mais j'avoue que le pfd est très bien fait...

je pense que je vais me contenter des keyboard option pour controler le mcp et pour le reste ce sera du key mousse
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyDim 4 Jan - 14:58

pmdg et sioc 11625
Tu as PM et tu préfère utiliser le 747 de PMDG ! Là j'avoue que tu m'étonnes pmdg et sioc 448420

L'ensemble PM est quand même super bien fait, le ND est hyper complet ( terrain, radar météo possible ), et puis l'interfaçage est complet !
J'ajouterai la fluidité totale, des gauges openGL vectorielles, le tout au prix évidemment d'un réseau d'ordi.

Le CDU pas pareil , comment ça ? Tu as bien configuré celui de PM sur le 747-400 ?

J'utilisais la suite PM conjointement avec le modèle de vol PMDG 737, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyDim 4 Jan - 20:48

pmdg et sioc 156262 oui en faite le cdu du pmdg ne fonctionne pas exactement pareil et il ne contient pas les touche CLB CRZ DES il a comme en vrai la touche vnav qui permet d'avoir les pages de montée croiziere ect... enfin bref c'est du detail mais ce qui m'embete le plus c'est que si j'utilse le systeme pm complet il faudra avant le vol que je configure le cdu du pmdg de facon a ne pas avoir l'alarme config flaps au decollage si tu vois ce que je veut dire et je n'aurai plus egalement les ecran de control fuel ecs hyd ect... qui dans pmdg prennent place au niveau du pdf quand on tourne le bouton prevu a cette effet .

la je n'aurai plus que le pfd classique et l'ecran moteur du systeme pm qui n'inclut pas non plus les alarmes de l'avion (enfin je croit ...)

j'ai deja utilisé cette methode il suffit de charger le pmdg de mettre le systeme pm sur mes ecran une fois le cdu programmé tout fonctionne très bien sauf que pour l'avion rien n'est programmé donc a certain moment les alarmes se manifestent .

a ce moment la on pourra me dire mais pourquoi ne pas prendre un avion classique du jeu comme ca plus de soucis mais si je m'acharne a vouloir garder le pmdg c'est pour son realisme ; le son interne ; les ecrans de controle et surtout l'ovearhead.

voila je prie tout les jours

pmdg et sioc 251832 pour trouver une variable de ce "gtfvdhyt" pmdg et sioc 429645 d'avion qui me permettrait de le garder tel qu'il est sans tout les programmes a coté mais je pense que c'est mal parti va bien falloir que j'utilise pm....

bonne soirée

greg
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyLun 5 Jan - 10:44

Si si, le FMC de PM peut très bien être configuré suivant celui du 747 , faut aller dans MENU deux fois puis DISPLAY et s'assurer que KEYH CONFIG est sur AUTO, et bien sur choisir dans la page IDENT le bon MODEL d'avion ( 747400 dans ton cas ).

pmdg et sioc Cdu_7410

Et pour le Lower EICAS, si tu as PM system, il gère les pages synoptiques ( mais faut pas me demander comment !)

Pour s'en convaincre : http://users.telenet.be/michel.vandaele/sim5.htm

et le site de notre collègue Jean Luc sur ce forum : http://pagesperso-orange.fr/b747project/page-16.htm qui devrait pouvoir t'en dire plus.

Mais pour utiliser PM conjointement avec un modèle de vol de PMDG, il faut virer le cockpit du PMDG pour ne pas avoir redondance, avec le 737 c'est possible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyLun 5 Jan - 19:22

oui mais si je vire le cockpit je n'aurai plus mon ecran eicas pour les different parametre je vais essayé de faire un mixte des 2 merci pour la config du cdu je vais voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyLun 5 Jan - 21:47

a pardon j'avais pas vu pour le lower eicas c'est vrai qu'avec pm ca peut presque tout gerer mais le probleme reste l'ovearhead il faut que je garde le panel pmdg pour l'avoir et a la rigueur j'aurai juste a modifier avant le vol le cdu original de pmdg comme ca plus d'embrouille pour la suite je vais reflechir a tout (ya du boulot pmdg et sioc 347702 )

merci bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptyVen 9 Jan - 14:18

Une bonne nouvelle:

Selon le manager de PMDG, des offsets seront disponibles pour les futurs produits
à partir du 737NGX


> RE: Offsets 737PMDG
>
>
> We actually plan to try to offer this type of data
> in future products starting with the 737NGX when it is released. No
> guarantees of course but that is what we are shooting for.
>
> Regards
>
> Paul Gollnick
>
> Manager Customer and Technical Support
>
> Precision Manuals Development Group
>
> www.precisionmanuals.com



Voila

BOB
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 10 Jan - 13:58

Merci Bob,
un tel revirement de politique tendrait à prouver que la clientèle des constructeurs de cockpits commence à avoir son importance. Si PMDG diffuse ses offsets, d'autres vont être obligés d'en faire autant. Wait and see...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

pmdg et sioc Empty
MessageSujet: pmdg et sioc   pmdg et sioc EmptySam 10 Jan - 15:00

oui c'est sur mais ca reste toujours pour le 737 je crois qu'on ne verra jamais la couleur des offsets 747 et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pmdg et sioc Empty
MessageSujet: Re: pmdg et sioc   pmdg et sioc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pmdg et sioc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boeing 747-400 de pmdg et sioc
» Assignement des dtouche pour le PMDG 737
» pour ceux qui tourne sur un pmdg
» Variables FS et 737 PMDG
» VS et ADF sioc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser