| réalisation de palonnier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raoulvolfoni
| Sujet: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de deux petits verrins pour monter sur des palonniers.... (pour durcir la course). Si quelqu'un sait ou je peux en trouver.... Par avance, merci ! | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 19:59 | |
| Une idée pour trouver des verins Une casse auto verins de hayon, mais long , verins de capot sur certains modeles tres courts mais rares et puis en cas de choc avant ce n est pas evidant d'en trouver deux | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 20:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Raoul.
As-tu déjà le palonnier? Si oui, ce serait intéressant que tu nous mettes la photo pour trouver une éventuelle solution.
A+
Nono | |
|
| |
Pierdail
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 23:21 | |
| Bonsoir à tous, Les verins utilisés sur les capots de voitures sont à oublier en raison de l'effort très important qu'il faut fournir pour les actionner. J'ai 2 verins (courts) qui proviennent d'un capot de coupé 406, remplacés car devenus inefficaces pour cette fonction, mais qu'il est impossible de manoeuvrer en agissant sur la tige pour les faire rentrer dans le corps en utilisant la force musculaire. Par contre on trouve dans les magasins qui vendent des produits pour les voitures télécommandées, des amortisseurs, vendus en kit et qui remplissent bien cette fonction de durcissement. Bien amicalement. Pierre | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 23:40 | |
| - Citation :
- Par contre on trouve dans les magasins qui vendent des produits pour les voitures télécommandées, des amortisseurs, vendus en kit et qui remplissent bien cette fonction de durcissement.
Bien amicalement.
C'est pas bête !! As-tu essayé de les utiliser pour un palonnier ? Nono | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Lun 8 Déc - 23:41 | |
| Il existe également des vérins à ressort que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Je m'en suis serti pour ralentir la fermeture du couvercle d'un coffre à jouets que j'ai fait pour mes enfants. Philippe | |
|
| |
Pierdail
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Mar 9 Déc - 0:21 | |
| Re bonsoir à tous, En ce qui concerne les amortisseurs pour voitures télécommandées, oui je m'en suis servi, non pas pour freiner le déplacement du palonnier, mais pour simuler l'effort à fournir sur les freins. En complément pour les verins de capot de voitures, ceux que je posséde, sont donnés pour fournir un couple de 1100Nm soit environ 100kg.m! Il va falloir faire de la muscu. Bonne soirée. Pierre | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Mar 9 Déc - 0:36 | |
| - Pierdail a écrit:
- En ce qui concerne les amortisseurs pour voitures télécommandées, oui je m'en suis servi, non pas pour freiner le déplacement du palonnier, mais pour simuler l'effort à fournir sur les freins.
Intéressant Pierre, j'y avais également pensé pour simuler l'effet hydraulique des freins. Pour une question de "matériel sous la main", j'avais aussi pensé à un simple ressort. Mais ayant une voiture RC à la maison, je vais peut-être démonter l'amortisseur pour le tester sur la poignée des freins. Philippe | |
|
| |
raoulvolfoni
| Sujet: Re: réalisation de palonnier Mar 9 Déc - 18:43 | |
| Bonsoir à tous, En fait, je viens de récupérer un amortisseur de direction qui se trouvait sur un guidon de moto... Il est un peu long mais il a le gros avantage d'être réglable en dureté... Je vais essayer ça et vous tiens au courant ! P.S pour Nono : Non, je n'ai pas encore de photos, mais ça viendra ... En tous cas merci à tous pour les tuyaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation de palonnier | |
| |
|
| |
| réalisation de palonnier | |
|