Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FSUIPC paramétrage des variables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stemelmat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2008

FSUIPC paramétrage des variables Empty
MessageSujet: FSUIPC paramétrage des variables   FSUIPC paramétrage des variables EmptyJeu 4 Déc - 15:15

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo sur la manière de programmer FSUIPC.

Principalement sur l'utilisation des offset Byte Set, Offset Byte Setbits,. etc......

J'ai déjà programmé certaines des fonctions de fs (les feux nav par exemple) mais juste pour citer un exemple:

Project magenta (pmsystems) utilise certaines variables comme la 3367 qui correspond à l'ouverture de la porte d'un avion. L'interet est de controler sur l'Ecam l'ouverture des portes d'un boeing.

En fait, quand j'ouvre une porte du 747(commande shift+e) rien ne se passe sur l'ecran de controle ( ecam ). Il faut donc vérifier dans un fichier (syvar.) la variable qui permet de renseigner cette info, en l'occurence il s'agit de la 3367. A partir de là je suppose qu'il faut s'arranger pour parametrer sous fsuipc cette variable afin quelle soit utilisée et lue par pmsystems.

Bon je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais si toutefois vous pouviez eclairer ma FSUIPC paramétrage des variables 743498 lanterne FSUIPC paramétrage des variables 743498

Merci,

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

FSUIPC paramétrage des variables Empty
MessageSujet: Re: FSUIPC paramétrage des variables   FSUIPC paramétrage des variables EmptyJeu 4 Déc - 17:08

Salut Steph,

faudrait que tu précise ce que tu souhaite faire et quel matériel / soft tu utilises...

- PMsystems est loin d'être finalisé, même si dans sysvar tu as bien l'offset 3367 de défini (normal, il s'agit d'un offset "standart" de FSUIPC, et non d'un offset "réservé" pour PM), ça ne veut pas dire que PMsystem le prend en compte.

J'ai même pas regardé la dernière version mais dans la PMsystem 107, ce n'était pas le cas. Pas de script écrit dans pmsys747 pour la variable FSDOORS , c'est donc un peu normal qu'il ne se passe rien sur l'ECAM... (pas de message "Door")

Par contre la gestion des différentes pages ( ENG, ELEC, DOORS ) de l' ECAM inférieur est géré je crois par le programme PM GC directement. J'utilise le 737 donc je ne peux t'en dire plus...

Parmi nous, Brenne est je crois le seul à utiliser PM sous 747 à part toi, tu peux lui poser la question .

Une petite présentation ( dans la bonne rubrique FSUIPC paramétrage des variables 123628 FSUIPC paramétrage des variables 194629 ) ne serait pas de refus non plus.

Et si un modo lit ça, on n'est pas vraiment dans la bonne rubrique non plus, "SOFTWARE" me parait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Stemelmat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2008

FSUIPC paramétrage des variables Empty
MessageSujet: Re: FSUIPC paramétrage des variables   FSUIPC paramétrage des variables EmptyJeu 4 Déc - 20:34

Bonsoir Steph FSUIPC paramétrage des variables 194629

Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.

pour information, voici ma config (s)

1 pc avec fs9 + MCP project Magenta
le second avec FMC + EICAS
le 3ème avec PSYSTEMS
Le 4ème avec le GC

l'ensemble tourne assez bien et m^me si ce n'es pas toujours pratique (un vrai cockpit serait mieux).

Pour répondre à ta question, jje dispose de modules goflight et j'ai trouvé assez embêtant de passer par leur utilitaire. En utilisant FSUIPC c'est mieux pour moi. Partant de là je peux effectivement utiliser des fonctions déjà présente dans la liste déroulante (par exemple onglet Boutons+ Switches "control send when button pressed"......
Mais en parcourant plusieurs sites, surtout ceux qui construisent leur propre cockpit, on parle souvent d'offset, paramétrer telle ou telle touche en faisant appel à une variable bien précise.
C'est là que je patauge un peu dans la semoule avec ces fameuses fonctions que j'ai cité dans le 1er méssage. (offset byte togglebiits par exemple) . Dans quel cas doit-on se servir de ce genre de fonction.

Dans le cas des modules goflight, j'utilise offset byte setbit, l'offset en question et le parametre et je fais la m^me chose pour la ligne en dessous (conrol sent when button realed).
Bon pas évident d'explique tout çà mais si tu connais une version récente de fsuipc traduite ou un site où ce genre paramétrage est expliqué en profondeur....

C'est qu'avant de me lancer dans la construction ô combien difficile d'un cockpit je voudrai au minimum maitriser un peu ce genre de programmation. D'autant plus que je compte utiliser les modules opencockpit et le fameux SIOC.......

Encore merci de l'attention portée à mon méssage et désolé d'avoir répondu de nouveau dans cette rubrique mais pour suivre le méssage c'est peut-être mieux ???

A bientôt,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

FSUIPC paramétrage des variables Empty
MessageSujet: Re: FSUIPC paramétrage des variables   FSUIPC paramétrage des variables EmptyJeu 4 Déc - 20:50

A la demande de Steph, je déplace ce sujet dans Software
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Contenu sponsorisé





FSUIPC paramétrage des variables Empty
MessageSujet: Re: FSUIPC paramétrage des variables   FSUIPC paramétrage des variables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSUIPC paramétrage des variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variables FS et 737 PMDG
» Le plus petit encodeur du monde et gratuit en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser