Bonjour à tous
Je me présente Jeff (jean François)
Je suis de Chantilly dans le 60.
J’ai 3 passions dans la vie mes Enfants et ma femme , l’aviation réelle (oui je fais un peu de PIPER Warrior II
) et la simulation, et surtout, tous les jours que l’on nous offre en bonne santé et en vie.
Voila cela fais pas mal de temps que je me promène sur votre forum (en mode fantôme)
Et depuis mon retour en France , je n’arrêt pas de pense a la construction d’un cockpit qui ce rapproche le plus du 747 (Mon avion de prédilection) Jusqu'à la découverte DU FORUM
Toutes ces belles réalisations font vraiment envie Ya plus cas trouver un peu de place dans mon bureau.
Choses faite (pour la place je viens d’acheté une mezzanine, car c’est mon bureau, mais aussi la chambre de mon fils pour le WE ? donc voila la place, maintenant reste plus cas trouver le bonne endroit pour le début des travaux qui ne vont pas être de tous repos
Je n’ai aucune connaissances en électronique, mais alors Rien (je sais juste branchez un autoradio, donc voila pourquoi je ne vais pas me lancer dans des choses aussi folle que j’ai pu voir sur le Forum.
Je me suis rendu chez Simwar.be pour quelques achats entre autre :
Le Yoke , les pedales ,ainsi que le Throttles de CHProductCoté navigation : Le Nouveau
MCP Combo Panel , CDU Panel , Instrument Radio Stack de chez VRinsight :
http://www.vrinsight.com/ Ainsi que
le Pro Flight Switch Panel de chez Saitek
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=2051 Le fameux
TrackIr Pro (indispensable)
Plus un clavier
Gamer’s avec son pad de chez Saitek et 2 autres clavier lambda qui vont me servir d’overhead pour des raccourcies claviers
Pour la sonorisation j’opte pour un
Home cinéma Yamaha 7.1Coté écran j’ai opté pour des 19 pouces (car avant cela j’utilisé des écrans Dell de 26 et 32 inches deux de chaque, mais pas vraiment pratique trop lourd) et comme sans faire de pub une grand marque d’hypermarché fond des promos sur les écrans j’en profit donc me voila avec 4 écrans 19p à (99€) ;-)
Et 2 de 15p (pour les instruments), deux PC de moyen configuration mais qui vont être changé pour Noel (Même les grand on droit a Santa claus ?
Voila je pense avoir fait le tour du matériel j’oublie peut être des choses mais rien de grave je pense.
Mon gros souci actuel reste les FAMEUSSES COTE du MIP, j’ai tous récupéré sur le forum, mais il ne donne pas la cote des emplacements des instruments ??
Ainsi que la couleur utilise enfin pleins de petit détail comme cela……..
Car mon idées reste plus sur un cockpit 747 mais sans la partie Co pilot (manque de place ;-(
Voila pour moi j’espère ne pas avoir été trop long, dans ma petite présentation, Voila très bonne soirée a tous.
La je vais chercher du MDF chez L-Merlin (meilleur rapport Q Prix).