Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cockpit simulateur ,aides..

Aller en bas 
+2
Papa Charlie
windstormer
6 participants
AuteurMessage
windstormer

windstormer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 50
Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMar 21 Oct - 21:40

Bonsoir à tous,

J'en appelle à votre aide par rapport à vos expériences.

J'ai dans l'idée comme vous tous de construire un cockpit mais je me pose la question suivante.

Vaut-il mieux construire un cockpit basique puis en refaire un autre plus poussé pour terminer peut-être un jour avec celui d'un liner ?

Où, et c'est mon idée, commencer à construire directement le bon cockpit.
Je m'explique, mon but ultime serait d'avoir le cokpit d'un 737, je sais que le chemin est long et difficile.

Je pensais donc construire la menuiserie du 737 mais en ayant au départ des panneaux amovibles pour en "faire" un Cessna 172, un baron 58...... tout ça pour éviter de faire 36 carcasse bois. mais d'avoir l'occasion de progresser sur le hardware ( iocards, pc, softs) et aussi déjà d'être positionné correctement niveau espace...

Voilà, j'ai résumé au maximum, j'espère que vous saisissez ma démarche... Cockpit simulateur ,aides.. 11625

Merci d'avance pour vos réactions.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-pilot.space-blogs.com/
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMar 21 Oct - 21:56

Bonjour,
Moi aussi j'avais dans l'idée au départ de faire un liner, ou quelque chose d'hybride (monomoteur, bimoteur, et liner).
Mais devant l'ampleur de la tâche, je pense que c'est bien que je me fasse la main sur du plus petit.
Mais il y a des gens experts en construction, qui voient tout de suite les problèmes à régler, et peuvent se lancer directement dans quelque chose de gros.
Mais moi je me voyais mal y passer plusieurs années (enfin, je dis cela, mais j'ai commencé à concevoir un cockpit depuis plusieurs années !!!).
L'avantage de mon cockpit, c'est que mes idées évoluent au fur et à mesure des avancées des autres.
Donc bon courage pour prendre ta décision et te lancer dans l'aventure !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMar 21 Oct - 23:08

Bonsoir?

Bien qu' encore au début du projet mes idées se précisent ... je commence à savoir ce qui me parait faisable et ce qui l'est moins (pour moi). Ce qui me parait difficile à ce stade, c'est le côté "fabrication" des façades (instruments ou paneaux ...) et la partie menuiserie, en tout cas pour un travail de qualité. Je me rends compte également que même en faisant beaucoup de chose soit même tout cela coûte très cher. EN conséquence je vais faire quelques compromis avec un avion réel.

Je vais essayer de partir sur une base baron 58 ou beech 200 avec quelques simplifications : par exemple les NAV ou COM ne seront pas doublées pour les fréquences en standby (juste une gestion logicielle avec led). les gauges seront logicielles (sauf peut-être quelques unes que je vais essayer de faire moi même). J'envisage également quelques adaptations pour faire malgré tout quelques vols en jet (737). Par exemple en utilisant un cache différent pour le panneau principal : instrument rond vers instrument carré ... j'ajouterai également un MCP simplifier qui sera donc ni celui d'un bimoteur ni réellement celui d'un jet mais les fonctions principales seront présentes : HDG, CRS, FLT, VS ...

c'est finalement un choix intermédiaire en le générique et la réplique ... enfin on verra ...
Bonne soirée
JP
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMer 22 Oct - 0:09

Bonsoir Fred,

Personnellement, j'ai une préférence pour les petits monomoteurs car c'est là dessus que je volais. Mais tu vois, maintenant je me lance sur un Beech200 et donc un bimoteurs.
Si mon idée était de construire un liner je l'aurais fais dès le départ sous réserve d'avoir de la place et quelques moyens financiers.
Vu les possibilités de Sioc, il n'est pas impossible qu'un jour les aléas de la vie me poussent à en réaliser un en équipe.

Je pense que si tu n'es pas vraiment fixé, alors le mieux serait de commencer par petit voir moyen ( Mais cette idée n'engage que moi Cockpit simulateur ,aides.. 867156 ).
Les réalisateurs de liners ne vont pas tarder à te donner leur avis, peut-être qu'ils ont commencé tranquillement sur un élément pour voir et le résultat étant, ils ont été plus loin...Voir beaucoup plus loin !! Cockpit simulateur ,aides.. 347702

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMer 22 Oct - 0:50

Bonsoir Fred, moi je réalise un générique afin de voler en beech 1900 ou en 737 ou......., ceci pour me faire la main en vu de réaliser dans le futur une vrai maquette
à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMer 22 Oct - 11:18

Bonjour,
Effectivement il est conseillé de commencer par un générique ou quelque chose de pas trop compliquer pour bien s'impreigner du fonctionnement des cartes, de la prog et des branchements. C'est jéjà pas facile et on s'en r=end vite compte.
J'avais commençé par un tableau générique - voir mon site : http://f-deuz.neuf.fr - Mon cockpit, la photo du haut. Je viens de tout redémonter pour repartir sur un TdB d'A320. Je vous garanti que ca va beaucoup moins vite et que ca demande énormément de calcul et de réflexion. Les petits soucis s'enchainent les uns derrière les autres. C'est le prix à payer mais c'est tellement passionnant.
Hereusement il y a des gens très compétents sur ce site. Il suffit de poser une question pour avoir une réponse.
A mon avis, essaye un truc basique assez simple avant de de te lancer sur un 737. Ca évitera peut être de te décourager.
Quoi que tu fasses, je te souhaite de réussir.
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
windstormer

windstormer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 50
Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ

Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. EmptyMer 22 Oct - 19:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions.

Après lecture et quelques pensées de plus , je vais me décider à construire d'abord un cockpit simple de monomoteur style Cessna 172 plus ou moins générique.

Je pense que de cette manière, en évoluant doucement, les difficultés rencontrées tant en hardwares que software seront gérables.

Attaquer un liner directement n'est donc pas une chose raisonnable, tout cela risque de finir à la poubelle et avec aussi par le sentiment de découragement.

Bon voilà, maintenant je vais chercher des plans avec mesures pour me faire un cessna à la maison Cockpit simulateur ,aides.. 347702

Bon vols et bonne construction à tous .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-pilot.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Cockpit simulateur ,aides.. Empty
MessageSujet: Re: Cockpit simulateur ,aides..   Cockpit simulateur ,aides.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cockpit simulateur ,aides..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulateur de salon escamotable
» Simulateur King air sur EBAY
» CELLULE POUR SIMULATEUR DE VOL
» Simulateur dynamique maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser