Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Radio Bendix/King

+13
Quentin
Juan Cordon
cessna150
dPm
pilote75
Papa Charlie
icare11
pierre01
Concorde fan
razmott
boutondair
Kelt760
Nonolight
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flytui

flytui

Radio Bendix/King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 6:43

Tout simplement magnifique!! Radio Bendix/King - Page 4 55877
Revenir en haut Aller en bas
cessna150

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 15:29

pour les radio est-ce que vous metter 5 digit ou 6 digits je suis entrain de configurer mon achat de carte iocard ces juste un panel de 172
la je pense que je vais me commander 1 carte usb exp
1 carte master
3 carte display
je croi que sa me prend 3 carte display si je comprend bien je veut 2 nav et 2 com 1 adf et 1 transponder, audio transfer..

par contre aussi est-ce que je peut faire un transponderur avec 1 rotary pour un digit donc aurais 4 rotary et quatre digit comme les radio narco
kikicoptere

kikicoptere

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 16:42

C'est vraiment bien réussi Nono!!!!

Kiki
http://kikicoptere.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptySam 21 Fév - 17:15

Bonjour à vous,

J'ai pu avancer sur les CI grâce à l'aide de Pierre 01. La semaine prochaine je vais faire réaliser mes circuits imprimés pour mes boitiers Nav-Com , je ne peux les faire moi-même car ils sont trop fins et nécessitent un circuit double face. Je vais également faire une commande de composants chez GoTronic.
Une fois montée, je vous montrerais ça en image.
La partie suivante sera encore difficile , ce sera la programmation. Mais petit à petit l'oiseau fais son nid Radio Bendix/King - Page 4 11625

A+

Nono

PS: Mario (Cessna150) ,j' ai répondu à ton MP mais je ne sais pas si tu l'as vu.
http://nonolight.free.fr
Concorde fan

Concorde fan

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 16:47

J'avais pas encore regardé tes dernières photos Nono, bravo c'est très chouette.

François
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 20:40

J'ai reçu mes cartes par ExpressPCB, mes afficheurs y trouvent enfin leur place. Me reste à leur installer un petit matelas de type connecteur au pas de deux millimètres et après je rentre le tout dans la boite . J'y mettrais une photo le tout fini.
Restera une partie très interressante pour le finaliser, le dialogue de Mr SIOC !

A+

Nono

Radio Bendix/King - Page 4 Nav1
Quentin

Quentin

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 21:15

J'aime beaucoup tes circuits Non, surtout avec Air-Cockpit écrit dessus... Radio Bendix/King - Page 4 199933

Quentin
algue14

algue14

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptySam 7 Mar - 2:04

Ah ouais
chouette le CI

Dis moi,les pistes et les pastilles font quelles épaisseurs Radio Bendix/King - Page 4 974678

Alain
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptySam 7 Mar - 11:42

Citation :
Dis moi,les pistes et les pastilles font quelles épaisseurs

Les dimensions en Inches :

-Pistes = 0,010
-Pastilles = 0,056 Ext / 0,029 Int

A+

Nono
pierre01

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptySam 7 Mar - 21:47

Bonsoir nono,
Il est beau ton circuit Radio Bendix/King - Page 4 347702
Vivement les premiers essais hein Radio Bendix/King - Page 4 55877
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 0:55

Citation :
Bonsoir nono,
Il est beau ton circuit
Vivement les premiers essais hein
A qui le dis-tu !!! Radio Bendix/King - Page 4 520348

Nono
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 18:27

Vu le pris des barrettes au pas de 2mm , j'ai décidé de souder directement mes afficheurs sur le CI .

Le point le plus délicat pour mettre les afficheurs sur le CI est les points de soudures.

-Si les soudures sont mal faites, les afficheurs ou les barrettes sont bonnes à être reprises
-J'ai fais l'essai pour enlever un afficheur directement soudé sur le CI, en 5 minutes, l'afficheur est retiré ( HS ) et le support CI tout propre prêt à recevoir son nouvel afficheur.
C'est pourquoi j'ai opté à la mise en place des 7 segments sans barrettes.

Mise en garde : Si vous ne maitrisez pas bien les soudures sur de simples plaques au pas de 2,54 , je vous conseil vivement de faire de nombreux essais de soudures avant de passer à l'étape des soudures pour afficheurs au pas de 2mm .

A+

Nono
algue14

algue14

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 20:05

Salut Nono

C'est peut-être un peu en pensant à moi que tu dis ça ?
Je te remercie du conseil.
La soudure ne me fait pas vraiment peur à vrai dire
par contre j'ai commencé à concevoir mes circuits imprimés et quand je vois, par endroit, l'écart entre les pistes .....Là ça fait peur Radio Bendix/King - Page 4 0591

En regardant ton circuit ,j'ai l'impression de voir des pattes d'afficheur reliées à la patte correspondante de son voisin Radio Bendix/King - Page 4 801909

C'est un effet d'optique ou bien y'a une astuce qui m'échappe Radio Bendix/King - Page 4 974678 Radio Bendix/King - Page 4 974678 Radio Bendix/King - Page 4 974678

Alain
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 21:53

Citation :
En regardant ton circuit ,j'ai l'impression de voir des pattes d'afficheur reliées à la patte correspondante de son voisin
Une piste passe entre les pastilles des afficheurs...C'est un truc de Oufff !! Radio Bendix/King - Page 4 347702

Citation :
par contre j'ai commencé à concevoir mes circuits imprimés
tu as une image ?

A+

Nono
algue14

algue14

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 22:15

Ben non
pas d'image Radio Bendix/King - Page 4 47250

J'utilise TCI : on peut enregistrer au format GERBER ou EXELLON
on peut imprimer directement ses typons mais on ne peut pas enregistrer dans un format image.

pas mal de faiseurs de CI accepte ,voir recommande, les fichiers TCI.

en relisant le post je vois que tes pistes sont en 0.01 inch soit 0,25 mm ; tu confirme ?
moi j'ai utilisé 0.63 mm ( TCI utilise le systeme métrique )

Je peux utiliser 0,32 mm et je pense que je vais essayer ça.
mais quand on voit le résultat imprimé en 1/1 on dirait que les pistes ne sont pas plus epaisses
que des pattes de moustique Radio Bendix/King - Page 4 359283

A+

Alain
algue14

algue14

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 22:30

Nonolight a écrit:

Une piste passe entre les pastilles des afficheurs...C'est un truc de Oufff !! Radio Bendix/King - Page 4 347702

Outccchhhhh Radio Bendix/King - Page 4 0591

Je viens de faire un calcul rapide
si je me suis pas trompé ça fait un espace de 0.165 mm entre le bord de la pastille et la piste.
effectivement t'as pas intérêt a trembler quand tu soude Radio Bendix/King - Page 4 801909 Radio Bendix/King - Page 4 801909

A+
pierre01

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 0:17

Salut algue14,

Si tu utilises TCI et si ça t'intérese, je veux bien jeter un coup d'oeil à tes circuits et te donner quelques conseil et astuces !
Les circuits que l'on a réalisés ont des pistes de 0,35mm avec des passages entre pastilles en 0,25mm.
Pour la soudure, avec un peu d'expérience, il n'y a pas de PB.

J'ai moi même fabriqué (en simple face) des circuits avec ces caractéristiques et c'est nickel, faut simplement être
très rigoureux dans la méthode !

ceci étant dis, il s'emblerais (à confirmer) qu'il existe différentes qualités de circuit présensibilisés ...

A+
Pierre.
algue14

algue14

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 1:25

Merci Pierre

Je retiens ton offre avec attention
En fait j'étais pas vraiment prêt , mais j'ai honteusement Radio Bendix/King - Page 4 156262 pris le train de Nono en marche car je vais utiliser les mêmes afficheurs.
Donc ses problèmes et ses solutions m'intéressent beaucoup. Radio Bendix/King - Page 4 801909
J'ai donc commencé à réaliser mes circuits avec TCI .
Je me permettrais donc de te contacter via mp d'ici quelques jours pour te soumettre le fruit de mes cogitations Radio Bendix/King - Page 4 11625

A+

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio Bendix/King   Radio Bendix/King - Page 4 Empty

Radio Bendix/King
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4