| Radio Bendix/King | |
|
+13Quentin Juan Cordon cessna150 dPm pilote75 Papa Charlie icare11 pierre01 Concorde fan razmott boutondair Kelt760 Nonolight 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flytui
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Mer 4 Fév - 6:43 | |
| Tout simplement magnifique!! | |
|
| |
cessna150
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 23/12/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Mer 4 Fév - 15:29 | |
| pour les radio est-ce que vous metter 5 digit ou 6 digits je suis entrain de configurer mon achat de carte iocard ces juste un panel de 172 la je pense que je vais me commander 1 carte usb exp 1 carte master 3 carte display je croi que sa me prend 3 carte display si je comprend bien je veut 2 nav et 2 com 1 adf et 1 transponder, audio transfer..
par contre aussi est-ce que je peut faire un transponderur avec 1 rotary pour un digit donc aurais 4 rotary et quatre digit comme les radio narco | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Mer 4 Fév - 16:42 | |
| C'est vraiment bien réussi Nono!!!!
Kiki | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Sam 21 Fév - 17:15 | |
| Bonjour à vous, J'ai pu avancer sur les CI grâce à l'aide de Pierre 01. La semaine prochaine je vais faire réaliser mes circuits imprimés pour mes boitiers Nav-Com , je ne peux les faire moi-même car ils sont trop fins et nécessitent un circuit double face. Je vais également faire une commande de composants chez GoTronic. Une fois montée, je vous montrerais ça en image. La partie suivante sera encore difficile , ce sera la programmation. Mais petit à petit l'oiseau fais son nid A+ Nono PS: Mario (Cessna150) ,j' ai répondu à ton MP mais je ne sais pas si tu l'as vu. | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Dim 22 Fév - 16:47 | |
| J'avais pas encore regardé tes dernières photos Nono, bravo c'est très chouette.
François | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 6 Mar - 20:40 | |
| J'ai reçu mes cartes par ExpressPCB, mes afficheurs y trouvent enfin leur place. Me reste à leur installer un petit matelas de type connecteur au pas de deux millimètres et après je rentre le tout dans la boite . J'y mettrais une photo le tout fini. Restera une partie très interressante pour le finaliser, le dialogue de Mr SIOC ! A+ Nono | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 6 Mar - 21:15 | |
| J'aime beaucoup tes circuits Non, surtout avec Air-Cockpit écrit dessus... Quentin | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Sam 7 Mar - 2:04 | |
| Ah ouais chouette le CI Dis moi,les pistes et les pastilles font quelles épaisseurs Alain | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Sam 7 Mar - 11:42 | |
| - Citation :
- Dis moi,les pistes et les pastilles font quelles épaisseurs
Les dimensions en Inches : -Pistes = 0,010 -Pastilles = 0,056 Ext / 0,029 Int A+ Nono | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Sam 7 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir nono, Il est beau ton circuit Vivement les premiers essais hein | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Dim 8 Mar - 0:55 | |
| - Citation :
- Bonsoir nono,
Il est beau ton circuit Vivement les premiers essais hein A qui le dis-tu !!! Nono | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 13 Mar - 18:27 | |
| Vu le pris des barrettes au pas de 2mm , j'ai décidé de souder directement mes afficheurs sur le CI .
Le point le plus délicat pour mettre les afficheurs sur le CI est les points de soudures.
-Si les soudures sont mal faites, les afficheurs ou les barrettes sont bonnes à être reprises -J'ai fais l'essai pour enlever un afficheur directement soudé sur le CI, en 5 minutes, l'afficheur est retiré ( HS ) et le support CI tout propre prêt à recevoir son nouvel afficheur. C'est pourquoi j'ai opté à la mise en place des 7 segments sans barrettes.
Mise en garde : Si vous ne maitrisez pas bien les soudures sur de simples plaques au pas de 2,54 , je vous conseil vivement de faire de nombreux essais de soudures avant de passer à l'étape des soudures pour afficheurs au pas de 2mm .
A+
Nono | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 13 Mar - 20:05 | |
| Salut Nono C'est peut-être un peu en pensant à moi que tu dis ça ? Je te remercie du conseil. La soudure ne me fait pas vraiment peur à vrai dire par contre j'ai commencé à concevoir mes circuits imprimés et quand je vois, par endroit, l'écart entre les pistes .....Là ça fait peur En regardant ton circuit ,j'ai l'impression de voir des pattes d'afficheur reliées à la patte correspondante de son voisin C'est un effet d'optique ou bien y'a une astuce qui m'échappe Alain | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 13 Mar - 21:53 | |
| - Citation :
- En regardant ton circuit ,j'ai l'impression de voir des pattes d'afficheur reliées à la patte correspondante de son voisin
Une piste passe entre les pastilles des afficheurs...C'est un truc de Oufff !! - Citation :
- par contre j'ai commencé à concevoir mes circuits imprimés
tu as une image ? A+ Nono | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 13 Mar - 22:15 | |
| Ben non pas d'image J'utilise TCI : on peut enregistrer au format GERBER ou EXELLON on peut imprimer directement ses typons mais on ne peut pas enregistrer dans un format image. pas mal de faiseurs de CI accepte ,voir recommande, les fichiers TCI. en relisant le post je vois que tes pistes sont en 0.01 inch soit 0,25 mm ; tu confirme ? moi j'ai utilisé 0.63 mm ( TCI utilise le systeme métrique ) Je peux utiliser 0,32 mm et je pense que je vais essayer ça. mais quand on voit le résultat imprimé en 1/1 on dirait que les pistes ne sont pas plus epaisses que des pattes de moustique A+ Alain | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Ven 13 Mar - 22:30 | |
| - Nonolight a écrit:
Une piste passe entre les pastilles des afficheurs...C'est un truc de Oufff !!
Outccchhhhh Je viens de faire un calcul rapide si je me suis pas trompé ça fait un espace de 0.165 mm entre le bord de la pastille et la piste. effectivement t'as pas intérêt a trembler quand tu soude A+ | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Mar 17 Mar - 0:17 | |
| Salut algue14,
Si tu utilises TCI et si ça t'intérese, je veux bien jeter un coup d'oeil à tes circuits et te donner quelques conseil et astuces ! Les circuits que l'on a réalisés ont des pistes de 0,35mm avec des passages entre pastilles en 0,25mm. Pour la soudure, avec un peu d'expérience, il n'y a pas de PB.
J'ai moi même fabriqué (en simple face) des circuits avec ces caractéristiques et c'est nickel, faut simplement être très rigoureux dans la méthode ! ceci étant dis, il s'emblerais (à confirmer) qu'il existe différentes qualités de circuit présensibilisés ...
A+ Pierre. | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Radio Bendix/King Mar 17 Mar - 1:25 | |
| Merci Pierre Je retiens ton offre avec attention En fait j'étais pas vraiment prêt , mais j'ai honteusement pris le train de Nono en marche car je vais utiliser les mêmes afficheurs. Donc ses problèmes et ses solutions m'intéressent beaucoup. J'ai donc commencé à réaliser mes circuits avec TCI . Je me permettrais donc de te contacter via mp d'ici quelques jours pour te soumettre le fruit de mes cogitations A+ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio Bendix/King | |
| |
|
| |
| Radio Bendix/King | |
|