Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Opinion et désirs pour FsXpand

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de FsXpand
J'en suis très content
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap11%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 11% [ 4 ]
J'aimerais d'autres gauges analogiques
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap14%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 14% [ 5 ]
J'aimerais un PFD/ND EICAS complet
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap14%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 14% [ 5 ]
J'aimerais des gauges totalement customisables
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap6%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 6% [ 2 ]
J'aimerais pouvoir le contrôler avec des offsets FSUIPC
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap14%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 14% [ 5 ]
J'aimerais un meilleur graphisme
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap8%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 8% [ 3 ]
J'ai trop de saccades
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap6%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je pense l'utiliser un jour
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap22%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Je suis décu par ce programme
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap0%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas / ne suis pas intéressé
Opinion et désirs pour FsXpand Vote_lcap5%Opinion et désirs pour FsXpand Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyLun 8 Sep - 22:28

Hello à tous,

En tant qu'utilisateur de FsXpand (programme externe de création de gauge sur PC déporté)
J'ai reçu un email du concepteur pour une enquête d'opinion sur le programme
et les envies d'améliorations futures.

Je vous post une copie du mail (en anglais) et si d'autres utilisateurs ou futurs utilisateurs ont
des remarques, des désirs, des souhaits pour les futures versions du programme, poster les
en réponse et j'enverrai un résumé a Flyware ....

Alors n'hésiter pas, c'est le moment de contribuer à l'amélioration d'un programme très cool

En prime un petit sondage ON PEUX METTRE PLUSIEURS REPONSES

Have fun

BOB


Dear customer or FsXpand enthusiast,

Flyware continues to develop FsXpand further to create a complete panel solution.

Considerations:
One of the big issues with glass add-ons is that widely used 3rd party a/c like PMDG and LevelD do not allow their data to be read by add-on software. Only native FS parameters are freely accessible for add-on developers.
Control is another problem, although keystrokes can be used in a number of situations to send commands to their systems.
FsXPand is a generic gauge system. One of the problems of generic systems is that they have to exclude a wide range of exceptions in gauge design.

General questions:

1. In your opinion, for what types of FS a/c should FsXPand offer panels?
Suggestions: Airbus, Fokker, Dassault, Learjet

2. Are you using the joystick interface offered by FsXpand?

3. If yes, do you use rotary encoders controlled by FsXpand?

4. Do you or did you have compatibility issues with add-ons?

5. If yes, do you feel that your issues with add-ons are asking for a standard in FS for sharing data between different add-ons?

6. Would you be ready to actively support the development of such a standard?

7. Do you have programming skills or management skills that could be helpful in developing such a standard?

8. Do you think FsXpand should offer support for X-Plane?

Questions for Glass cockpit users:

1. What a/c type are you using (or going to use) in your simulator?
Please name the exact type and manufacturer.

2. If your a/c has a built-in PFD/ND, are you using it?

3. If you are not, what PFD/ND software are you using (maybe none at all)?

4. If your a/c has a built-in EICAS, are you using it?

5. If you are not, what EICAS software are you using (maybe none at all)?

6. Are you using a software MCP that came with the aircraft model, Or a software MCP (on-screen using clicks or keys) from another add-on, and which one, or a hardware MCP (knobs and buttons) and what is the manufacturer, or none at all?

7. Are you using a software CDU that came with the aircraft model, Or a software CDU (on-screen using clicks or keys) from another add-on, and which one, or a hardware CDU (knobs and buttons) and what is the manufacturer, or none at all?

8. If you can, please tell me how you have linked your MCP and/or CDU to your software.

Questions for users of a classic gauge layout:

1. Is there a type of gauge you are missing in the current library?

2. Are you missing certain elements in a gauge, and what are they?


Please feel free to elaborate on any problems you have had with
linking hardware and software in your simulator.

We appreciate to have your opinion on the above subjects. This will
help us to decide how to continue our work on FsXpand. Thank you for
your support.


Dernière édition par stevelep le Lun 8 Sep - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyLun 8 Sep - 23:11

Je suis passé aux urnes et j'ai voté.

C'est une très bonne idée Bob Opinion et désirs pour FsXpand 55877
Le résultat m'interresse aussi !

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyMar 9 Sep - 0:05

Salut Bob

Super initiative. Je songe très fort à utiliser FSXpand pour notre Baron58. Mais je me heurte à 2 difficultés :

1) Il manque la gauge de succion (instrument air), qui est placée à gauche du TDB principal, de telle façon qu'il n'y a pas la place de faire un instrument à base de servo à côté de l'écran. J'avais demandé sur leur forum à ce qu'ils l'ajoutent, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas une priorité....

2) Le client refuse de fonctionner sur mon ordi portable ; or mettre le serveur sur le portable et le client sur le PC de bureau n'est pas vraiment viable au niveau graphique. Donc j'hésite à l'acheter... Si je trouve un vieux PC pour accepter le client et qu'ils mettent la succion, je crois que nous l'adopterons.

Pierre (qui a voté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
GIGIBE06




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 78
Localisation : Nice

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: FS XPAND   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyJeu 23 Oct - 20:45

Salut à tous,
Je suis utilisateur de FS XPand depuis plus d'une année et je suis vraiment enchanté de ce programme, enfin des gauges analogiques pour le B200 et un rendu bien meilleur dans mon cockpit que les images tristes sur leur site ... qui n'est pas très vendeur !
Après quelques minutes de vol on oublie presque qu'on est devant des instruments ... virtuels. Les visiteurs non informés les prennent pour des vrais et font une drole de tête quand on leur dit que c'est un LCD 19 pouces !
Bons vols à tous
Gigibé
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/passioncockpit/
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyJeu 23 Oct - 22:27

Bonsoir,
Moi aussi je l'ai testé, mais j'ai trouvé que le graphisme des gauges des Reality XP était nettement supérieur.
Toutefois, avec Reality XP, je n'ai pas les gauges moteur, fuel, oil, Vac, amp, etc, donc j'ai pris celle de base de FS9, et agrandies, elles ne sont pas terribles !
Et je n'ai pas réussi à panacher entre celles de Reality XP et celles de FSXpand, ce que je regrette. Car je n'arrive pas à afficher deux fenêtres Windows sur un même écran : l'une avec les gauges realityXP (Badin, VS, horizon, alti, bille, gyro, OBS1, OBS2, ADF) et l'autre avec celles de FSXpand (fuel, RPM, etc).
Mais je conserve ce soft dans un coin de mon disque dur, car il est vraiment super, surtout que l'on peut l'utiliser en réseau, contrairement aux gauges de RealityXP. Pour l'instant cela ne me dérange pas car je n'utilise d'un ordi pour mon cockpit générique "mobile". Mais quand je passerai à la taille supérieure, j'y réfléchirai plus sérieusement.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyVen 24 Oct - 1:27

Salut Papa Charlie,

Réjouis toi dans 15 jours va sortir GaugeComposer 2.0 et là
tout tes désirs seront comblés


BOB
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand EmptyVen 24 Oct - 10:04

Chouette !
J'ai le temps de toute façon, car je ne m'attaquerai aux gauges ainsi qu'à la programmation SIOC qu'une fois les travaux de construction finis.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Contenu sponsorisé





Opinion et désirs pour FsXpand Empty
MessageSujet: Re: Opinion et désirs pour FsXpand   Opinion et désirs pour FsXpand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion et désirs pour FsXpand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fsxpand et batterie
» Fsxpand probleme
» FSXpand et FSClient
» FSXpand ne marche pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser