Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 C'est parti!!!!!

Aller en bas 
+2
Nonolight
kikicoptere
6 participants
AuteurMessage
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 3 Sep - 23:06

Salut les amis....

Dans le fond de mon bateau, à mes heures perdues, je commence à cogiter sérieusement!!!!

Alors ça y est, le premier plan est enfin né.... dans la réalisation du lan, juste les planches de l'armature sont là, ça ressemble à l'aéris de Claude, qui est le plus adaptable pour l'instant à ce que je veux faire!!!!


A bientôt, aux environs du 13 octobre!

Kiki j'espère que l'image va fonctionner!!

[url=C'est parti!!!!! Cockpi10]C'est parti!!!!! Cockpi10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 3 Sep - 23:23

L'image fonctionne parfaiterment, rien de tel que de commencer avec quelques plans.
Le reste viendra naturellement .

C'est parti!!!!! 55877 C'est parti!!!!! 55877

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyLun 8 Sep - 16:39

Salut les copains,

Je crois que je suis atteint du syndrome du constructeur de cockpit. C'est chrono phage la conception de plans!!

Heureusement que je ne suis pas à la maison en ce moment C'est parti!!!!! 347702 sinon, je crois que je prendrais de pains!!!!!!

Voilà deux autres photos

C'est parti!!!!! Cockpi11


C'est parti!!!!! Cockpi12

Dites-moi si des choses vous choquent que je puisse modifier!

A+

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyLun 8 Sep - 17:56

Comme tu es un virtuose du dessin, C'est parti!!!!! 55877
Je te conseil de faire un autre calque avec un personnage ( assaie le pour 1.90m , ainsi tout le monde pourra le tester ) pour être sûr du passage des genoux avec les positions pied poussé et pied retiré.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyLun 8 Sep - 18:24

Salut Kiki,

n'oubli pas que tu vas avoir de l'epaisseur derriere ton TDB moi j'ai environ 20cm pour l'écran, l'alimentation, les cartes opencockpit....etc

Moi aussi de temps en temps je fais mon projet en 3D, çà aide à voir des détails qui nous échappent.

Bon courage pour la suite, David C'est parti!!!!! 107
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyLun 8 Sep - 20:06

Effectivement, Nono, j'ai pris ma position dans le panther, où les genoux ne passent pas sous le TDB. sachant que je fais 1.78m. Je vais peut-être devoir agrandir les ouverture du TDB, non?
Pareil pour les palonniers du coup, tu penses que je dois faire un système de rail pour pouvoir permettre aux plus grandes jambes de passer?

En plein dedans David, je me suis rendu compte il y a deux jours que les manettes de liner étaient dans le siège, pas facile pour faire avancer l'avion. J'ai d'abord pensé cisailler le siège et enfait, le plus simple était d'agrandir les deux pupitres de 2 cm. La 3D, c'est quand même un casse-tête en moins pour visualiser un jouet!!!!

Le dessin, c'est cool, mais j'espère surtout que ça va être réalisable mo usine à gaz C'est parti!!!!! 759315

Merci pour les conseils, j'envoie des screen dès que je le fais évoluer, je suis toute ouïe pour vos remarques!!

A plus

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyLun 8 Sep - 20:23

Citation :
tu penses que je dois faire un système de rail pour pouvoir permettre aux plus grandes jambes de passer?
J'ai fais l'erreur au début sur mon premier cockpit, le mieux ( à mon sens) est de prévoir un tableau de bord que tu puisses faire pivoter vers le haut. Ainsi même des personnes peu souples pourront utiliser ton simulateur avec plaisir.
Pour le réglage des gambes, rien ne vaut le réglage du siège car si tu règle le palonnier à chaque utilisateur, il te faudra faire le contentioniste à longueur de temps ( C'est un peu exagéré mais pas loin de la vérité )

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 10 Sep - 17:53

Salut les copains!!!

Voilà la suite du monstre..............

Vue latérale gauche avec manche de liner
C'est parti!!!!! 3d_gau10

Vue latérale droite avec manche hélico
C'est parti!!!!! 3d_gau11

Les aérofreins et l'auto brake
C'est parti!!!!! Aerofr10

Module de démarrage
C'est parti!!!!! Demarr10

Flaps, trains, radios
C'est parti!!!!! Flaps_10

Pilote Automatique
C'est parti!!!!! Pa10

Et le transpondeur
C'est parti!!!!! Xpdr10

Voilà pour la suite. Si jamais vous avez des idées sur quelques fonctions qui sont absentes et qui paraissent utiles, n'hésitez pas. Il reste encore les feux, le slew, ... C'est en cours!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 10 Sep - 17:59

J'ai merdu sur la laté droite!! La voilà!


C'est parti!!!!! 3d_dro10
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 10 Sep - 18:31

Bravo Kiki, continu comme ça, rien de tel que de dessiner en 3D pour voir les problêmes avant ton retour pour le mettre en oeuvre.

bon courage pour la suite, David C'est parti!!!!! 948533
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 10 Sep - 21:32

Bonjour Kiki,
Pour une bonne accessibilité, je vois bien un truc de ce style :

C'est parti!!!!! Mig

Bonne continuation C'est parti!!!!! 55877

Nono


Dernière édition par Nonolight le Jeu 11 Sep - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyMer 10 Sep - 23:32

Très sympa ton projet, Kikicoptère.
J'aimerais bien avoir ton talent pour les dessins 3D C'est parti!!!!! 347702
En tous cas tu prends le problème par le bon bout, commencer par dessiner, puis s'occuper de l'interface logicielle, et seulement ensuite découper du bois, c'est la certitude de ne pas se planter.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyJeu 11 Sep - 8:32

Citation :
Très sympa ton projet, Kikicoptère.
J'aimerais bien avoir ton talent pour les dessins 3D
Tu as raison Claude, il est trop fort notre David Kiki C'est parti!!!!! 347702 , de plus il nous fais tout ça en peu de temps et c'est très précis ! C'est parti!!!!! 107

A+

Nono


Dernière édition par Nonolight le Jeu 11 Sep - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyJeu 11 Sep - 9:57

Bonjour à tous

Tu as raison Claude, il est trop fort notre David, de plus il nous fais tout ça en peu de temps et c'est très précis !

Nono c'est gentil de penser à moi, il est vrai que pour mon projet j'ai fais des plans en 3D qui sont présants sur ce forum, mais les plans qui sont présentés sur ce post ne sont autre que ceux de Kiki C'est parti!!!!! 342401

Nono tu as une bonne idée pour l'accés

Claude tu as entièrement raison, comme déjà écrit sur ton merveilleux site, il faut faire une maquette (carton ou virtuelle) pour bien se rendre compte des problême avant de foncer tête baissée sur la decoupe des panneaux. C'est parti!!!!! 107

Bravo Kiki, continu C'est parti!!!!! 55877

à bientôt, David C'est parti!!!!! 107
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyJeu 11 Sep - 11:47

Oula oula!!!!

Que de fleurs!!

C'est sacrément motivant tout ça!!!

Je la fait comme une remise d'oscar:

Je tiens à remercier tout particulièrement :

- Les gens du forum sans qui je ne me serais jamais lancé dans l'aventure délirante du constructeur amateur de cockpit!!!! (mon épouse dirait plutôt parfois :"à cause de".... vous avez la même rassurez-moi)
- La royale qui, grâce à ces mois d'absence me permet d'avoir du temps entre les vols pour mettre sur l'écran les idées qui me passent par la tête et surtout un cockpit réel qui me sert de référence pour les mesures.
- Ma petite chérie qui est relativement patiente avec tous mes délires et Dieu sait s'il y en a!!
- La deuxième femme de ma vie qui a 3 ans et qui me réclame sans cesse des jouets en bois (c'est quand-même elle qui me donne des ailes pour tout ça)

Tout ça pour dire que le piqûre a bien pris, c'est sacrément génial de concevoir tout ça et que j'espère surtout être capable de réaliser tous ces modules maintenant. Mais je ne me fais pas de soucis, je vais pouvoir me reposer sur les épaules des experts présents sur ce site, ce que j'ai déjà fait, puisque toutes les idées mises sur la planche sont les heures passées à étudier les cockpits de mes pères!!! En tout cas, Nono, je ne regrette pas d'être sur ce site, je pense que beaucoup ont attendu de le voir naître pour se lancer réellement dans ce bourbier!!! C'est parti!!!!! 156262 . Vivement le Bourget qu'on arrose ça!!!!!!!!

Pour la modif du cockpit, j'intègre les écrans ASAP, comme ça tu pourras me dire si ça te semble réalisable ou pas de faire un TDB basculant, j'ai l'intention de mettre de la filasse dessus, au moins pour ce qui est des DME, des réglages ALTI et SONDE (Ca ça veut déjà dire qu'il y aura des modifications par la suite......il n'est même pas encore commencé C'est parti!!!!! 743234 )

N'hésitez pas à me dire les trucs qui vous semblent inutiles surtout et les fonctions manquantes par rapport à vos simulateurs, étant un générique, j'ai essayé de prendre les fonctions communes plus quelques spécifiques)

Claude, on va peut-être pouvoir l'appeler AERIS JR!!!!!!
David, je retiens l'idée des modules, au cas où je déménage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est parti!!!!! 494143

A plus pour la suite!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Rattle-Snake

Rattle-Snake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 60
Localisation : Evenos Var

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Bravo   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 12:52

Salut Kiki,

Aprés quelques pb qui m'ont tenu loin de la simulation et découvre tes dessins et je te dis : Ya plus K
Il y a des heures de navigation derriere tout ça.
Moins je reviens avec mon lot de pb sur la simulation, le Cougar qui a fait tilt et faire fonctionner le MCP d'Opencockpit.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 17:01

Aller, l'escale donne plus de temps encore!!!!

Voilà d'autres screens.....

Les Trims

C'est parti!!!!! Trim10


Les inter électriques

C'est parti!!!!! Interr11

Et le collectif refait et amélioré

C'est parti!!!!! Collec10

Pour le collectif,sur le panther, le cache correspond à la percussion du câble de treuil en cas de pb. Je crois que ça n'est pas géré dans FS, du coup, j'y ai mis la coupure turbine(s). PLus un inter d'allumage turbine (qui peut s'apparenter à du FADEC qui est l'allumage automatique des turbines d'hélico.) et le phare d'atterrissage avec HAT le rendant directionnel (comme sur Dauphin)!

Questions :
- L'APU est-elle gérée dans FS? Si oui, est-ce que ça servirait d'en mettre une pour l'électricité des liners?
- Si l'on déporte le TCAS d'IVAP, est-ce qu'on peut le conserver à la place choisie, ou bien va-t-il se replacer à côté du moduke IVAP?

Merci!!

Salut Thierry, comment va? Quand je reviens, je passe te dire bonjour (je pars d'abord en vacances avec ma petite famille), histoire d'apprendre à bricoler pour FS!!! Comme tu dis, y a plus qu'à maintenant!!!!

Aller, je file sur le site de CLAUDE, pour voir quoi mettre comme fonction avec le SLEW et FSNAV!!

A plus

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 20:56

Bonjour KIKI

Très chouette le 3D pour préparer la "cogitation" , un conseil si tu dois déplacer ton cockpit .... Tu dois découper le cockpit en modules transportables dans un véhicule soit perso soit petit utilitaire de 3T5 et pour l'électronique tu as deux solutions simples pour le déplacement facile :
- ou tu intègre les cartes dans chaque module pour avoir uniquement au niveau fils une alim et une liaison PC ( RS232 ou USB)
- ou tu décides de faire un caisson ou toute les cartes éléctroniques sont intégrées avec une connectique adaptée , et le caisson intégrera les alim pour les cartes (5V, 12V ou 15V)et en plus le câblage du réseau ethernet et du modem pour le vol en reseau.
Egalement pour chaques modules tu dois utiliser des connecteurs de type SubD à 24 points , ce n'est pas trop cher , et cela permet de sortir rapidement les modules de la structure en cas de pb sur le module, de plus ce système permet de fabriquer un banc de test pour la verification des continuités et du fonctionnement des switchs et leds de chaque module de façon simple et rapide.
Il est impératif dans un simulateur de pouvoir intervenir rapidement sur les modules sans casser tout et ramper sous la structure.
C'est la strucutre de mon simulateur et crois moi j'ai donné...( et changé la méthode au fils du temps)

Bonne chance pour ton projet

amicalement

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 21:03

Claude, on va peut-être pouvoir l'appeler AERIS JR!!!!!!

C'est parti!!!!! 347702 C'est parti!!!!! 347702
Mais si on fait un peu de généalogie, en fait Aeris est parti d'une autre réalisation, historique celle-là, le cockpit de Acker Barnes...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 22:55

Salut GG,

Merci pour ces conseils avisés.
Vu ce que tu marques, il est clair que je vais suivre la voie de la sagesse et faire des modules donc.....
Par contre, le jour où je vais attaquer, je risque de te poser un roman de questions sur le sujet. Je pense procéder à la deuxième solution, où, si j'ai bien compris, entre les modules et les cartes (dans un caisson), il n'y aura que de la cablasse! Est-ce que la SubD24 s'apparente à du DB25? Je vais essayer d'aller voir sur le net, mais avec mon débit actuel inférieur à la vitesse de la lumière éteinte, ça va être long!!!!!!!

Aller, je vais flâner au gré des pages pour essayer de trouver!!

Merci encore!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptyVen 12 Sep - 23:14

DB25 et SubD24 pour moi c'est la même chose , le premier étant la ref. officielle , mais les liaisons fonctionnants par paires tu me comprends... il y a toujours un fils de libre sauf si l'on fait des montages avec un commun.
Pour les questions pas de pb , tu poses et si j'ai la réponse ce sera avec plaisir...sinon la communauté sera là j'en sur certain...

Bonne soirée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! EmptySam 13 Sep - 8:50

Merki GG!!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





C'est parti!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti!!!!!   C'est parti!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser