Salut à la communauté...
Je viens vers vous pour trouver une solution au problème sur le simu que l'on fabrique pour l'AC du Boulonnais.
Instruments Simkits C172, dans la celulle d'un vieux Wasmer
L'ensemble, commence à fonctionner correctement.
Mais nous avons toujours un problème de réglage avec le palonnier : à savoir que celui-ci n'est pas centré dans le jeu.
Je m'explique, des potentiomètres linéaires ont été installés sur le palonnier de l'avion pour lequel le débattement avec butée fonctionne bien.
Au vu de leur installation, et la vérification au volmètre, les potentiomètres semblent bien en position neutre ou zéro, quand les palonniers sont centrés et parfaitement alignés.
Mais quand on veut les étalonner après l'installation de la ligne "rudders pedals" dans le menu "calibrate" du programme Simkit.
La position au centre des polonniers fait remarquer un décalage quasi à fond à gauche. Comme si on appuyait presque à fond sur le pied gauche.
Du coup dans le jeu "FS9" la gouverne de direction part à gauche, et impossible de rouler convenablement.
j'ai essayé de décaler le centre "neutre" des palonniers avec le programme de calibration en mettant du pied à droite. Rien à faire.
Que pouvons nous faire ?
Décaler les potentiomètres, en installer d'autres non plus linéaires cette fois ?
Merci d'avance de votre appui
Amicalement
Gilles