Hello,
Le système de freinage de FS est peu réaliste. En effet une simple pression sur un des freins
de roue désactive le frein de parc. De quoi foncer dans un hangar en faisant ses checks
sans s'apercevoir que l'avion est entrain de rouler.
Pour mon simulateur j'ai donc décidé de perfectionner le système.
Premièrement je désattribue les freins de mon pallonier des axes de frein dans FS
de même pour la tirette du frein de parc.
Ensuite je lis les valeurs de mes pédales de frein et avec un programme SIOC je les envoient
à l'offset des freins que si le frein de parc est declanché.
Si le frein de parc est enclenché les pédales n'ont plus d'action.
On peux aussi simuler divers systèmes de freinage:
sur certain appareil il faut presser sur les pédales puis enclencher le parc,
ce qui bloque ainsi la pression dans les freins.
On peux donc à l'aide d'une condition activer l'offset frein de parc que si les valeurs
des 2 pédales dépassent une certaine limite.
Dans le chapitre des pannes, on peux aussi rajouter un facteur entre la valeur des
pédales et celle de l'offset des freins et simuler des freins qui marche qu'à 50% ou pas du tout
malgré les pédales poussées à fond.
Voila quelques petites idées d'améliorations du système de freinage.
Si vous en avez d'autres ...
BOB
PS: ne pas oublier le frein de parc à l'attéro sinon ....
http://oopslist.com/Parking%20Brake%20Set%20for%20Landing1.jpghttp://oopslist.com/Parking%20Brake%20Set%20for%20Landing2.jpghttp://oopslist.com/Parking%20Brake%20Set%20for%20Landing3.jpg