bonjour tout le monde,
Je ne compte pas déroger à la règle de présentation alors allons y.
J'ai 52 ans, je suis informaticien passionné depuis longtemps par tout ce qui vole ou flotte.
A part la simulation je pratique, "pour de vrai" la voile, je suis skipper sur des voiliers de type croiseur et je navigue quand je peux en Bretagne, d'où mon pseudo hommage à ce grand Tabarly .
J'habite un petit village lorrain, Doncourt les conflans, pas si petit car vous trouverez son aérodrome sous Fs, je suis à coté de l'aérodrome mais le rêve de voler ne se produira pas par manque d'argent et quelques soucis de vue, on s'y résigne.
Comme beaucoup je vole sur fs depuis pas mal de temps et la découverte du site de Claude Kieffer m'a permis de me lancer dans l'aventure du cockpit.
Je construis depuis un an un B200 sur la base aeroworx + iocards.
Après avoir testé l'essentiel sur du provisoire, j'en suis au montage du tableau de bord en version monoplace.
J'ai la chance d'avoir un atelier bien équipé et quelques connaissances d'électronique pratiquée depuis ma tendre enfance, çà aide, mon métier m'apporte le reste en informatique.
Voilà une présentation rapide, je pense qu'on aura l'occasion de se connaître un peu mieux, l'idée de ce site est excellente.
A+