Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de Didier41

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier41




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Blois 41

Présentation de Didier41 Empty
MessageSujet: Présentation de Didier41   Présentation de Didier41 EmptyMar 27 Mai - 22:44

Bonjour à tous,

Enfant, j'étais passionné par les trains électriques et les avions. Pour ces derniers je ne disposais alors que du moteur à élastique... Dans les années 1970, je me suis tourné vers les montages électroniques et la radio. L'informatique est arrivée et en 1985, j'ai découvert FS version 2. Depuis, je n'ai pas laché la simulation aérienne qui est pour moi une source de divertissement inépuisable. Je ne suis pas pilote mais je ne rate pas une occasion pour être dans un cockpit.

A ce jour, agé de 54 ans, je dispose d'une installation de VFR-COCKPIT avec divers modules GOFLIGHT. Inscrit à CYBERAVIA, sous le sigle FCYTIN il m'arrive de temps à autre d'écrire un article : voir à cet égard l'adresse suivante ou mon installation est partiellement visible : www.cyberavia.org/cockpit/092007/bordier_fs2004.pdf

Mon souhait est de construire un cockpit plus abouti. L'Airbus A320 me tente. Avant de me lancer dans ce projet, je prends connaissance des diffficultés qui m'attendent afin de mettre mes ambitions en adéquation avec mes compétences et mon budget. Il va s'en dire que AIR-COCKPIT est le site que je recherchais. J'en profite pour tirer un coup de chapeau aux auteurs des réalisations présentées et j'adresse mes remerciementd aux administrateurs du site.

Aves mes meilleures salutations

Didier BORDIER près de BLOIS
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Didier41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Didier41   Présentation de Didier41 EmptyMar 27 Mai - 22:55

Bonsoir Didier et bienvenue sur notre site,
Je vois sur ton fichier pdf que tu t'amuses beaucoup avec le FMS et tout ce qui tourne autour des avions de lignes, ce qui ne m'étonne pas de ton envie de passer à l'étape superieure concernant ton projet Présentation de Didier41 55877
J'espère que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans notre petite communauté qui s'agrandit de jour en jour.

A très bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Présentation de Didier41 Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation de Didier41 EmptyMar 27 Mai - 23:05

Bonsoir Didier,

AH! ! ! le moteur caoutchouc, alors là, tu me renvois bien loin, à l'époque, dans mon trou, nous récupérions les boites de camembert et tout ce qui y resemblait car il n'y avait pas de fournisseurs et de matériaux comme maintenant, c'était tout à la main y compris les plans.....souvenir..souvenir.
Mais, je m'égare car je voulais simplement te souhaiter la bienvenue.
C'est sûr qu'ici tu trouveras ton bonheur, des copains, et de l'aide si nécessaire.
Amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

Présentation de Didier41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Didier41   Présentation de Didier41 EmptyMar 27 Mai - 23:42

Salut Didier,

Je me retrouve aussi quand gamin j'allais sur les déchèteries de l'époque pour récupérer des composants électroniques sur des vieilles télévisions, pas un sou en poche ....
Bon fini les souvenirs de corps de garde je te souhaite la bienvenue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Didier41 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Didier41   Présentation de Didier41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Didier41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser