Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de Bernard Paolino

Aller en bas 
+6
jmvlb
steph737
Kelt760
mermoz-one
Nonolight
Bernard Paolino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 1:44

Bonsoir,

J'ai découvert Air Cocpit en recherchant des liens pour la fabrication d'un cockpit orienté B373 et A320.
J'ai 53 ans est m'interresse à FS depuis la version 5. Cela grâce à mon fils qui depuis tout jeune voulait être pilote. Il est pratiquement devenu depuis !!!
J'ai gardé le virus et à ce jour je souhaite progresser dans un premier temps en passant, avec FS9, à une vue pnoramique sur 3 écrans (Matrox) et le tab sur un 4 eme écran.
Ensuite avec un tab maison 737 avec les instruments genre Opencockpits car je n'y connait pas grand chose en programmation informatique ni en électronique.
Enfin j'habite en Haute-Savoie à Cruseilles exactement entre Annecy et Genève.
Merci de votre accuiel.
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 8:22

Bonjour et bienvenue Bernard sur le forum,

C'est une grande chance que tu as de pouvoir partager ta passion avec ton fils !
Réaliser un simulateur, quelque soit l'importance du cockpit ,est une grande et enrichissante aventure et tu trouveras ici de bien nombreuses réponses à tes questions.

A bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 9:49

Merci Nono pour ta réponse.

En fouinant hier soir sur le siote j'ai déjà trouvé des réponses mais qui m'en améne d'autres !!!
J'exposerai clairement mon projet pour avoir votre avis.
Pour mon fils il travaille à Versailles à la SNECMA et en parallele il passe tous ces diplomes pour être pilote de ligne. Pour l'instant il vole à St Cyr
Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
mermoz-one

mermoz-one


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 55
Localisation : villepreux

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 15:43

slt dans quelle ecole de pilotage est ton fils?
j'ai piloter 7 ans a AC paul tissandier,et aussi a UTA le chenay, et aussi AC boulogne bliancourt, tous son tres bien, et en particulier tissandier,
ton fils a t-il une vue sur les pilotes cadet a air france?
pour ma part je suis une construction de cockpit 737NG mais il me reste encore du taf a faire.
si tas besoin de tuyaux dans mes competences pas de pbm
CIA
Revenir en haut Aller en bas
http://jasalzmann.free.fr/AFR050/
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 18:35

Bonjour Mermoz-one,
Ah je ne peux te dire exactement sans dire une bétise. Il passe par la petite porte car nous avons 3 enfants et les études coutent chères !!! Grâce à son travail, il est doué et a une très bonne place (moteurs avions) il a franchit pas mal d'échelons et a été le plus jeune et le plus rapide pour avoir ses licences de pilote privé (il a 24 ans).
Pour faire son taf d'heures il transporte touriste et homme d'affaire depuis St Cyr.
Je sais qu'il viens de faire une demande à Air France et si il n'y a pas d'ouverture il compte en 2009 prendre une année sabatique et tenter sa chance au US et au Canada; Il a deja demandé et reçu sa carte de séjour.
Il doit descendre avec l'avion de son club à Annecy -Meithey soit ce week end soit l'autre. Je lui montrerai tes questions et je pourrais ainsi te répondre plus précisément.
Merci pour ta proposition d'aide, je crois que vu mon inexpérience je vais en avoir besoin et au vu de vos réalisations je me sens tout petit, petit !!! :oops:
Mais depuis des années que je vole devant un écran j'ai envie de franchir le pas ! Je vais ouvrir un post pour ma demande d'ici ce soir
Il y a t'il une possibilité poiur voir ton simu ?
Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 19:31

Bonjour et bienvenue Bernard

Il n'y a pas à hésiter ! C'est une expérience passionnante. Nous (les "2 Pierre") avons commencé en décembre, à partir de zéro. Grâce à aux sites et aux réponses de tous, nous avons pu progresser rapidement, comme tu pourras le voir sur notre site.

Explique-nous ce que tu désires faire, il y aura certainement du monde pour t'aider.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyLun 5 Mai - 22:47

Merci les 2 Pierres pour votre accueil sympathique. Il semble régner une super ambiance sur votre forum, super !!!

Ne sachant où mettre ma demande je la fait ici , que le modérateur m'excuse si ce n'est pas la bonne place....

Tout d'abord c'est grâce à Filipo et Cliqdroit, rencontré depuis peu sur un autre forum, qui m'ont incité à franchir le pas. En effet en explorant leur site j'ai craqué et de plus ils sont dévoués et serviables, merci à eux.

Alors voici mon projet :
Mon matériel : Dual Core 6600 / 2 Go Ram / 2 DD Sata Raid0 1 Terra / CG Nvidia 8800 GTS / Wide 22" 1680X1050 / Vista Premium
FS9 et FSX installés sur des DD différents
FS9 utilisé principalement en raison des addons acquis, de la richesse atteinte et de la difficulté à avoir un FSX correct malgrè la config

Etape 1
* Installation de 3 écrans pour le panorama avec achat matrox numérique avec 3 écrans 19"
* tableau de bord sur l'écran de 22" wide
Questions :
* le plus fiable et pour garder une bonne image sur le panoramique vaut il mieux un PC ou deux ?
* Si deuxPC que faut il pour mettre le paranoma sur 1 PC et le tab sur l'autre ?
* Sur XP ou Vista ?

Etape 2
Sachant que je suis orienté B737 PIC et PMDG et ainsi que A319/A320 PSS (je suis passionné par les avions de la Cie Frontier) et B757/767 pour le fiston à l'occassion je cherche à créer un tab "générique" mais fortement 737 quand même !
Au vu des différentes infos prises à droite et à gauche je penche pour la marque Opencokpits pour la qualité (?), le prix et leurs modules plug&play donc sans programmation :
* MCP 737 NG White digits
* EFIS 737
* 2 Multiradios
* General Simulation Panel
Questions :
* Que pensez vous de ce choix ?
* les + et les moins?
* y a t'il mieux ?
* ou une meilleure solution ?
* pour le yoke et les commandes gaz que choisir par rapport à cet ensemble ?

Etape 3
Plus tard, après avoir bien peauffiné et intégré ce ce premier cockpit, avec un digne de ce nom comme je le vois sur les magnifiques réalisations de ce site et avec la retraite ! ou du moins très progressivement !!!

Merci par avance de votre aide et pardonnez ces questions d'un débutant en cockpit :shock:

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMar 6 Mai - 7:53

Bernard Paolino a écrit:

Alors voici mon projet :
Mon matériel : Dual Core 6600 / 2 Go Ram / 2 DD Sata Raid0 1 Terra / CG Nvidia 8800 GTS / Wide 22" 1680X1050 / Vista Premium
FS9 et FSX installés sur des DD différents

Sachant que je suis orienté B737 PIC et PMDG et ainsi que A319/A320 PSS (je suis passionné par les avions de la Cie Frontier) et B757/767

* MCP 737 NG White digits
* EFIS 737
* 2 Multiradios
* General Simulation Panel

Bonjour Bernard, et "Tonga Soa" comme ils disent dans mon coin...

Les éléments repris ci-dessus me font penser qu'avec ta machine tu pourrais essayer dans un premier temps de tout faire tourner sur la même machine ( afin de pouvoir utiliser les différents avions que tu cites ). De toute façon, la seule manière de pouvoir utiliser ces addons sur 2 machines en réseau serait de mettre Wideview pour déporter le visuel sur la 2 ème machine.

Mais comme ta machine est puissante, ça doit pouvoir passer sur une seule, les ressources graphiques pour le TDB en 2D ne sont pas très importantes, avec un "vieux" P4 3Ghz, 1 Go RAM et des cartes FX 7300 GT AGP 256 Mo et MX4 PCI 128 Mo j'avais "éclaté" le PMDG 737 sur 4 écrans et j'avais 16-25 FPS mini ( avec aucunes précautions d'usage sur la config. de démarrage ni de FS )

On parle évidemment de FS9 là...

L'idéal avec un Wide 22" pour le TDB serait de bricoler les fichiers panels.cfg de chaque addons pour afficher en permanence plus de gauges et profiter de la largeur augmentée de l'écran, sinon tu vas avoir un panel déformé je pense... Filipo ? Jmvlb ?

L'addon qui se prête le mieux à la création d'un cockpit ( programmation et liaison avec le hardware ) est sans conteste le Level D 767, tu devrais aller voir ce site si tu ne le connais pas : http://www.lekseecon.nl/
et son ancien site également : http://home.planet.nl/~nwkaan/

L'auteur Nico Kann a véritablement " maché " tout le travail de programmation et rendu l'intégralité du cockpit interfaçable facilement avec opencockpit justement, et l'ensemble du matériel que tu cites. Et tu pourras t'attaquer à l'ovrhead pour la partie "construction".

Le PMDG 737 est déjà beaucoup plus limité et compliqué à utiliser pour un cockpit.( MCP plus ou moins fonctionnel, un EFIS également, et le FMC , par contre il faut oublier l'overhead...), la plupart des offsets n'existent pas .

La série des PSS encore plus je pense.

Le deuxième PC pourrait être utilisé pour de programmes annexes, à l'instar de Nico Kann qui donne également des exemples là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
jmvlb

jmvlb


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : 91

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMar 6 Mai - 11:16

steph737 a écrit:
... L'idéal avec un Wide 22" pour le TDB serait de bricoler les fichiers panels.cfg de chaque addons pour afficher en permanence plus de gauges et profiter de la largeur augmentée de l'écran, sinon tu vas avoir un panel déformé je pense... Filipo ? Jmvlb ?
Bonjour,

Perso, j'utilise un 21" wide pour le TdB et je n'ai pas de pb d'image déformée car je suis en mode fenêtré et je re-dimensionne donc ma fenêtre comme je veux. L'idéal, comme le dit step737, étant bien sûr de créer son propre TdB.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmquetin.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMar 6 Mai - 17:09

Salut Bernard,
Je t'envoie un petit bonjour amical de Frangy, là où je bosse, donc pas très loin de chez toi.
Je suis moi aussi en train de construire un cockpit, mais un générique.
Il sera d'ailleurs peut-être utilisé lors des portes ouvertes de l'aéro-club de Bellegarde en septembre... si je l'ai fini d'ici là !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMar 6 Mai - 23:55

Bonsoir les amis,

Super et merci à vous trois de vos réponses.

Alors :
suite à vos remarques je pense me diriger vers une config 2 PC. J'en ai un autre disponible avec windows XP (avec mon travail faut que je change réguliérement) celui-ci recevra le tab avec l'écran 22" (actuellement je n'ai pas ou peu de déformation avec FS et je ne peux plus m'en passer tellement le confort visuel est mieux qu'avec un 19")
J'ai FSUIPC reste à acheter Wideview par contre savez ou je peux trouver une traduction de ces 2 logiciels car l'anglais et moi... (oui j'ai tous les défauts !!! :D )
Si j'ai bien compris je pourrais ainsi afficher sur le premier uniquement le panorama sur 3 écrans et uniquement le tab sur l'autre PC.
Je vais décortiquer le site (avec un traducteur !) indiqué par steph737 car en effet cela ressemble à ce que je projette.
Par contre je comprends mal cette histoire de non reconnaissance de PMDG et de PSS ?
et ceux qui reproduisent un B737 ialors ls se basent sur quoi ?
Pour le matos vous ne faites pas de remarques particulières, j'en déduis donc que le choix est le bon ?

Philippe nous ne sommesz pas loin en effet, en passant par le Pont de la Caille je dois mettrte 15 à 20 mn pour aller sur Frangy. Ce serait sympa de faire un jour un "visu". Donne moi aussi les dates pour Bellegardes je ferais un saut. Et ta construction il y a un site pour le voir ?

Encore merci de votre patience et de votre aide

Amitié
Bernard
PS: chez moi on dit : un service rendu en vaut dix ! (je vais m'endetter !!!! :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMer 7 Mai - 10:58

Oui, j'ai fait un petit site sans prétention. Tu n'as qu'à cliquer sur WWW sous mes messages.
Pour l'instant, je suis dans l'attente d'un adaptateur secteur 220/12V pour l'écran plat 15" que j'ai récupéré gratos :)
Il me servira à afficher les instruments avec FSXpand.
Dès réception, je me relance dans la construction en suspens pour l'instant (avec les beaux jours, je préfère voler en réel !).
A plus.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMer 7 Mai - 11:47

Bernard Paolino a écrit:

Par contre je comprends mal cette histoire de non reconnaissance de PMDG et de PSS ?
et ceux qui reproduisent un B737 ialors ls se basent sur quoi ?
Pour le matos vous ne faites pas de remarques particulières, j'en déduis donc que le choix est le bon ?

Oui pour le matériel, les prix sont compétitifs, et d'autres nouveautés chez opencockpit sont à prévoir.

Pour l'histoire de PMDG et PSS, ces addons ont leurs propres routines internes ( simulation des MCP/CDU pour l'un et FCU/MCDU pour l'autre, plus overhead ) et n'utilisent que partiellement voire pas du tout les offsets classiques accessibles par FSUIPC. Dans ce cas, on peut éventuellement contrôler certaines actions par émulation clavier, mais pas tout et ce n'est pas toujours très "confortable" ( ex: réglage du HDG du MCP de PMDG en envoyant une succession de caractères...ça marche pas très bien ). Et on ne peut pas récupérer directement certaines infos non plus ( état des voyants, affichage HDG et ALT en mode LNAV/VNAV ), bref ce n'est pas très intéressant.

PSS n'existe plus et PMDG a toujours fait la sourde oreille aux demandes des constructeurs de cockpit.

Les cockpits de boeing ou airbus font donc presque tous appel à des "suites" de logiciels PM ou AST qui sont très chers, pas trop optimisés d'où l'obligation de travailler sur des PC ( 3 à 6 en moyenne ) en réseau, et pas fini non plus...

Seule exception, le 767, sur le site de Nico Kann il l'utilise sans véritable MIP mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMer 7 Mai - 15:12

bonjour steph737,

Cela commence a rentrer dans ma petite tête, en résumé :
1) je dispatche tout sur des écrans par exemple le PMDG737
2) j'utilise un mixte des deux (softs et modules) mais là je me heurte aux softs non comptatibles tjs avec l'exemple du PMDG
3) je programme et me sers des différents modules. D'ou l'interet du soft que j'ai vu sur ce site permettant de programmer ses propes gauges.

Bon je me dirige vers la solution 1 plus à ma porté pour l'instant.

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
airmontblanc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 60
Localisation : entre Chamonix Mont-Blanc et Genève

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 8:42

Ca bouge en Haute-Savoie ;) .... je suis dans la vallée de l'arve et j'utilise un cockpit générique, http://airmontblanc.monsite.orange.fr/


Très heureux de voir que le "cockpit virus" a encore frappé, pourquoi ne pas organiser un mini visu local

Amicalement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://airmontblanc.monsite.orange.fr
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 9:16

Bonjour Rémy,

Je viens de voir ton site et en effet cela ressemble bien à ce que je projette du moins un générique "B737".
Je serais bien sur heureux de te rencontrer et admirer ta réalisation et te poser plein de questions :P
C'est quand même plus facile de comprende l'ABC sur place que par 36 questions sur internet !!!

A ta disposition

Merci

Amitiés

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 9:30

Bonjour Bernard,
Je suis bien d'accord avec toi , c'est pour ça que j'ai mis en place la carte mondiale. Je suis bien content de voir que ça commence à porter ses fruits, de plus Rémy à des idées très originales .
Je te souhaite donc Bernard suite à ta visite chez Rémy, de bonnes réflexions en perspective et tiens nous au courant de tes futures idées. C'est avec plaisir que nous les lirons !

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 11:30

Merci Nono

Dès que possible je redonnerais ce que j'ai acquis en visant spécialement les débutants comme moi.!!!

Grace à vous j'avance à grands pas.

MERCI

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 12:59

Salut et bienvenue Bernard.

et bonjour depuis Neuchâtel en Suisse.

Je connais Cruzeille, c'était le début de la route des vacances quand j'étais petit
avec qu'ils construisent l'autoroute.

Bye

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyJeu 8 Mai - 22:21

Bonsoir stevelep,

Merci pour ton post.

Vu le nombre grandissant nous allons pouvoir créer une antenne locale savoyarde/suisse d'Air Cockpit ! Présentation de Bernard Paolino 347702 Présentation de Bernard Paolino 347702 Présentation de Bernard Paolino 347702

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
airmontblanc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 60
Localisation : entre Chamonix Mont-Blanc et Genève

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyVen 9 Mai - 17:05

Bernard je te contacte par mp, pour ceux de la région qui souhaitent se joindre à nous, la porte est ouverte

slts
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://airmontblanc.monsite.orange.fr
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation de Bernard Paolino EmptyVen 9 Mai - 18:19

Bonjour les amis,

Mon silence n'est pas une preuve d'indifférence, mais je travaille pas mal en ce moment sur mon simulateur, et je ne vois pas le temps passer.
Je veux à mon tour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui viennent nous rejoindre sur ce merveilleux forum.
Vous avez tous mis un pied dans le paradis des constructeurs, ce forum si vivant, ou règne une bonne ambiance, un endroit ou entraide n'est pas un vain mot.
Tous les membres compétents y vont de leur soutien, et, chacun trouve réponse à ses questions.
Bon courage à tous, et, bravo pour l'expension qui fait plaisir.
Bon week end et A +
Amicalement.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyVen 9 Mai - 19:35

Citation :
Mon silence n'est pas une preuve d'indifférence, mais je travaille pas mal en ce moment sur mon simulateur, et je ne vois pas le temps passer.
Je veux à mon tour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui viennent nous rejoindre sur ce merveilleux forum.
Aucune inquiètude à avoir Gilbert, si tu te remets à bricoler sur ton simulateur c'est que le moral est au beau fixe et que la santé va avec notre beau soleil de la semaine. Alors travail bien et surtout ne manque pas de nous faire part de ton avancement !

Amicalement

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptySam 10 Mai - 1:24

Guimay a écrit:
Bonjour les amis,

Vous avez tous mis un pied dans le paradis des constructeurs, ce forum si vivant, ou règne une bonne ambiance, un endroit ou entraide n'est pas un vain mot.
Tous les membres compétents y vont de leur soutien, et, chacun trouve réponse à ses questions.
Gilbert.

Bonsoir Gilbert,

Oui je suis surpris agréablement des réponses chaleureuses et amicales. Et j'ai même la forte intuitions que je vais "me faires des amis", je n'ai pas dit connaissances mais Amis....

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino EmptyMer 14 Mai - 17:52

[quote="airmontblanc"]Pourquoi ne pas organiser un mini visu local/quote]
Tout à fait d'accord, mais pour l'instant j'ai mis un peu de côté la construction de mon cockpit. Avec ce temps, je vole (ULM Tecnam P92) ou je cours (Courses et raid d'orientation).
J'attends un adaptateur 12V pour mon LCD 15", et je m'y remets dare dare !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Contenu sponsorisé





Présentation de Bernard Paolino Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard Paolino   Présentation de Bernard Paolino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bernard Paolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser