Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant en la matière

Aller en bas 
+3
Nonolight
Rama853
osky
7 participants

Quel logiciel pensez-vous êtres le plus adapté pour être dans un cockpit?
Flight simulator X et expension
Débutant en la matière Vote_lcap76%Débutant en la matière Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Fly!
Débutant en la matière Vote_lcap0%Débutant en la matière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X-plane
Débutant en la matière Vote_lcap0%Débutant en la matière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres...
Débutant en la matière Vote_lcap24%Débutant en la matière Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyDim 20 Avr - 14:11

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie du site ce matin. Je me pose quelques questions!

Je voudrais savoir s’il y a de grosse difficulté dans la réalisations d’une cabine de pilotage assez simple?
Ce qu'il faut-prévoir financièrement pour un cockpit de base ainsi que tous le matériels nécessaires a la réalisation et qui puisse s'adapter au plus grands nombres d'avions possible du FSX?
Il y a t'il une grosse différence entre une position haute ou basse? Dans la cabine.
Ainsi que le coup d'entretien?

Merci beaucoup et bons vols

bonne fin de week-end et bonne vacances
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 10:20

Bonjour osky :)

Difficile de répondre au sondage, même si à première vue je dirais FSX pour le nombre d'interfaces disponibles :
IOCards (beaucoup d'utilisateurs sur ce forum, elle à l'air très performante pour un prix assez faible)
FSBUS (en port série, déconseillé car ça commence à vieillir...)
D'autres interfaces dont Mindaugas, Xkeys, ou autre (j'ai oublié les noms) pour émuler des touches clavier ou des boutons de joystick...
Et j'en oublie plein !

En regardans la rubrique "interfaces" tu peux te faire une idée !
Maintenant il doit sûrement exister des interfaces compatibles avec les autres simulateurs, mais (je peux me tromper Débutant en la matière 632117 ) je pense que tu auras plus d'aide ici en utilisant FS9/FSX.

Pour "s'adapter" au plus grand nombre d'avions, on réalise des cockpits dit "génériques" (parce que piloter un boeing avec un cockpit de Cessna, ça doit pas être facile...faudrait demander à Nono :lol!: ) On utilise plusieurs écrans à la place des instruments, ce qui permet d'afficher les instruments adaptés à l'avion. Après il faut encore choisir mono/bi/quadrimoteur, et les instruments que tu comptes câbler... (inters, radio, trim etc.)

Réfléchis bien au type de cockpit que tu comptes faire, et n'hésite pas à faire des maquettes pour mieux te rendre compte de la dimension que ça aura :)
Pour le budget, celà dépend de ce que tu comptes faire : tout acheter tout fait, ou tout faire toi même ! Et généralement les dépenses se font petit à petit ; prévois quand même quelques centaines d'euros...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 11:16

D'après les premiers renseignements que j'ai pu avoir les instruments numériques paraissent revenir moins chères! Est-ce que je me trompe? Débutant en la matière 876206
Mais dans ce cas là, il faut deux voir trois écrans?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 12:00

Bonjour Charlie,

l'écran derrière un cache te reviendra beaucoup moins cher mais il te faudra automatiquement au moins deux écrans. Pour une question de moyens, tu peux très bien te passer d'un écran plat.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions par MP !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 12:07

Oui pas de problème! De toute façon s'a n'est pas obligé de mettre un écran plat! Mais par-contre dans le cas ou tu mets des instruments numériques tu ne peux voler qu'avec qu'un seul avions, sur les avions autres, les instruments ne se trouve pas au même endroit?!

Merci a vous.
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
jmvlb

jmvlb


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : 91

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 14:39

Moi j'ai voté "Autres" car je pense que le logiciel le plus adapté pour faire un cockpit un peu évolué reste encore FS9 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmquetin.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 14:39

bonjour Osky
Pour ma part je fait un cockpit générique qui devrait s'adapter à un beech, un cesna, un boeing......
J'utilise deux écrans, un pour le paysage et un pour les instruments, pour les inters je cable tout cela au systeme IOCard
à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 16:14

Pareil que Jean-Michel, FS9 manque à ton sondage !

FSX est peut être plus facilement envisageable pour quelqu'un qui commence son cockpit mais pour ceux qui ont commencé avec FS9, ça va pas être simple de l'abandonner ( sans parler des addons, des scènes et des améliorations en place, il y a le problème de la machine nécessaire et des protocoles de communications qui ont changé ).

Je dis ça mais j'ai toujours été en retard d'une version donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 16:44

Je pense que je me lançerai dans un cockpit génèrique instrument numèrique, et quelques interrupteurs, 2 écrans peut être 3, pour le co-pilote!

Mais si on choisie par exemple de faire un tableau de bord de DR400 si on vole avec un airbus on ne verra pas les instruments et il ne tomberont encore moins en faces des trous?

H.S.: IL y a t-il un endroit pour les nuls pour comprendres tous se que signifie les IOCARD et tous les autres noms compliqués parcque la je me noie dans les noms??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 17:00

Pour les IOCards, commence par l'excellent site de Claude :
http://www.simucockpit.com/montage%20IOCards.htm
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 17:23

Pour les instruments derrière les trous, il suffit de faire plusieures planches adaptées à chaque avions, je mettrai des photos de ma réalisation (qui n'a rien d'extraordinaire) pour le moment je n'ai réalisé qu'une seule planche, pour en changer j'ai 4 vis à enlever
à bientôt, David

PS suit le conseil de Philippe, regarde avec attention le site de Claude il est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière EmptyLun 21 Avr - 23:29

Merci de vos réponses sa m'a bien orienté pour mon choix de fabrication.
Pas de problème pour les photos que se soient abouties ou pas!



Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en la matière Empty
MessageSujet: Re: Débutant en la matière   Débutant en la matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en la matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser