Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 programmation action et réaction réelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle EmptyVen 18 Avr - 20:19

Salut

je vais expliqué ce que je voudrais bien que ce n'est pas facile

J'ai programmé mes rotatif et afficheur pour afficher le choix de l'altitude et la vitesse vertical lors de la mise en route de l'autopilote.

le probleme est le suivant lorsque l'on active le maintien de l'altitude dans fs la vs se met a +700 ou -700 pas mes afficheurs, de plus lorsque je commence à tourner mes rotatif la vs dans vs recommence à partir de 0 et non de -700 ou +700 et lorsque l'avion atteint son altitude la vs dans fs se remet a 0 mais pas mes afficheurs
voici mon code ci-dessous
les 0fixe sont les deux derniers 0 des afficheur qui ne changent pas

voila je voulais savoir comment faire pour que cela marche comme ci dessus
merci bcp si ce n'est pas clair dites le moi
voici mon code ci-dessous
les 0 fixe sont les deux derniers 0 des afficheur qui ne changent pas
Var 0308, name FIXE_0_ALTIT, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 32, Numbers 2 // 0 FIXE DU CHOIX DE LALTITUD
Var 0419, name FS_ALTITUDE_AP, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07D4, Length 4, Value 0 // CHOIX DE LALTITUDE
Var 4444, name ROT_ALTITUDE, Link IOCARD_ENCODER, Input 18, Aceleration 8 // CHOIX DE LALTITUDE DU PA
{
CALL &INIT_AFFICH
CALL &ALTITUDE
L0 = &ROT_ALTITUDE
&ALTITUDE = &ALTITUDE + L0
}

Var 0309, name AFFICH_ALT_AP, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 34, Numbers 3 // AFFOCHAGE ALTITUDE DU PA

Var 0420, name FS_VS_ALT, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07F2, Length 2, Value 0 // VITESSE VERTICALE PA

Var 0103, name ROT_VS_ALT, Link IOCARD_ENCODER, Input 21, Aceleration 4 // ROTATIF VS ALTITUDE PA
{
CALL &INIT_AFFICH
CALL &VS_ALTITUDE
L0 = &ROT_VS_ALT
&VS_ALTITUDE = &VS_ALTITUDE + L0
}

Var 0310, name AFFICHE_VS_FIX, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 37, Numbers 2 // DIGIT FIXE VS ALTITUDE PA

Var 0311, name AFFICH_VS_ALT, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 39, Numbers 3 // AFFICHAGE VS ALTITUDE PA
Var 0501, name ALTITUDE, Link SUBRUTINE
{
IF &ALTITUDE > 500
{
&ALTITUDE = 500
}
IF &ALTITUDE < 0
{
&ALTITUDE = 0
}
&AFFICH_ALT_AP = &ALTITUDE
L0 = &ALTITUDE * 1997537
&FS_ALTITUDE_AP = L0
}

Var 0502, name VS_ALTITUDE, Link SUBRUTINE
{
IF &VS_ALTITUDE > 99
{
&VS_ALTITUDE = 99
}
IF &VS_ALTITUDE < -99
{
&VS_ALTITUDE = -99
}
&AFFICH_VS_ALT = &VS_ALTITUDE
L1 = &VS_ALTITUDE * 100
&FS_VS_ALT = L1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: Re: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle EmptyVen 18 Avr - 20:51

C'est parce que tu ne respecte pas le principe de fonctionnement de sioc :

ex : ta 2ème ligne :

Var 0419, name FS_ALTITUDE_AP, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07D4, Length 4, Value 0 // CHOIX DE LALTITUDE

il n'y a pas de script associé donc si c'est FS qui modifie la valeur, il ne se passe rien sur tes afficheurs, normal.

Par contre si tu agis sur le "rot" associé, là ça marche grace à la routine ALTITUDE ( qui est bien compliqué d'ailleurs )

En fait tu cherches à synchroniser ton affichage avec celui de FS, donc il faut que ta routine d'affichage et de synchronisation soit appelée indifféremment si tu touche aux encodeurs ou si c'est FS qui modifie la valeur.

Avant de te lancer dans l'écriture des lignes de programme, je te conseille de schématiser tout ça ( genre organigramme de programmation ), ça va ensuite simplifier l'écriture de ton programme.

Citation :

{
IF &ALTITUDE > 500
{
&ALTITUDE = 500
}
IF &ALTITUDE < 0
{
&ALTITUDE = 0
}

Regardes la fonction LIMIT pour ce genre de problème

Je n'ai pas sioc sous la main donc je préfère ne pas essayer de corriger ton code....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: Re: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle EmptySam 19 Avr - 13:26

Salut

j'ai regardé pour la fonction limit j'ai pas reussi encore mais bon cela c vraiment pour optimiser deja si cela marche ce serais bien.

par contre mon sioc pete les plomb desfois: par exemple j'active le train d'atterrisage et bien en meme temps mon ap va se désactiver. mes affohceurs de cap et de course vont se mettrent à afficher n'importe quel cap sans que je touche à rien il a des afficheurs non programmer encore qui se mettent à afficher n'importe quoi également mon altitude de l'ap change ainsi que la vs et plein d'autre truc
mais cela le fait pas tout le temps heureusement

voial sinon j'ai réussi a faire en sorte que mon afficheur affiche en fonction de fs mais il est deux de tension il à une latence assez importante.

je desespére lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: Re: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle EmptySam 19 Avr - 18:35

{
IF &ALTITUDE > 500
{
&ALTITUDE = 500
}
IF &ALTITUDE < 0
{
&ALTITUDE = 0
}


donne:


&ALTITUDE = LIMIT 0, 500

beaucoup plus simple

BOB
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: Re: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle EmptyDim 20 Avr - 12:44

ha bas ouais j'essayé à tous prix de mettre un parametre 3 moi comme dans une doc que j'avais vu c'est pour ca
reste plus qu'a faire le reste

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
Contenu sponsorisé





programmation action et réaction réelle Empty
MessageSujet: Re: programmation action et réaction réelle   programmation action et réaction réelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation action et réaction réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation interrupteur on off on fugitif [RESOLU]
» programmation sioc.ini (Master Card)
» Soft pour la programmation de l'Overhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser