Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Rama853 (générique bimoteur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Présentation de Rama853 (générique bimoteur) Empty
MessageSujet: Présentation de Rama853 (générique bimoteur)   Présentation de Rama853 (générique bimoteur) EmptySam 5 Avr - 0:13

Bonjour à tous :)

tout d'abord merci à Nono (on ne le dira jamais assez !) d'avoir relancé la construction des cockpits... on se sentirait bien seul sans cette communauté !

Donc je me présente, Guillaume, alias Rama853, j'habite près de Douai dans le Pas de Calais (50km de Lille environ).

L'idée d'un simulateur m'a traversée l'esprit il y a 5 ans : en voulant brancher 3 potentiomètres pour régler les gaz, mixture et pas d'hélice sur une db15, je suis tombé par hasard sur le site de Claude Kieffer, puis un peu plus tard sur le site de Robert 8)
C'est grâce à eux que j'ai appris les bases de la construction des cockpits :cheers:

J'avais décidé de me fabriquer un cockpit générique, et pour des raisons de coût j'ai choisi l'interface FSBUS (même si IOCards à l'air d'être pas mal du tout) ainsi qu'une carte Mindaugas. Avec une tonne de bois qui traînait dans le garage, j'ai réalisé un cockpit type Mark I, qui n'a pas beaucoup avancé car je me concentre d'abord sur l'électronique.

Depuis deux ans j'ai du mettre la simulation en standby à cause des études (classes préparatoires ...) donc là avec les révisions qui commencent je risque de ne pas être très présent sur le forum :| je m'en excuse d'avance ! Je compte bien me rattraper cet été ^^

Je m'arrête car ça va finir par ressembler à un roman :lol!:


Dernière édition par Rama853 le Jeu 17 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Rama853 (générique bimoteur) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rama853 (générique bimoteur)   Présentation de Rama853 (générique bimoteur) EmptySam 5 Avr - 0:42

Bonsoir Guillaume et bienvenue sur note forum,
Ne t'inquiètes pas, durant tes études tu pourras faire des sauts de puces sur notre forum histoire de ne pas perdre le fil et quand le moment sera venu, tu nous mettras de petites photos de ton futur simulateur.

Bonne prépa !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
 
Présentation de Rama853 (générique bimoteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser