Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Communications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Communications Empty
MessageSujet: Communications   Communications EmptyVen 4 Avr - 5:53

Bonjour,

Bon j'ai enfin réussi, a faire communiquer FS X avec une interface Visual Basic, je récupère des data's de FS X et je lui envoi des ordres, et tout ça en utilisant Visual Basic 2008 (en téléchargement gratuit chez Crosoft), et le SDK de FSX, il ne me reste plus qu'a faire communiquer une interface externe avec VB et le tour est joué, plus le pbs de FSUIPC, carte Sim-machin, ou Go-machin, je gèrerais mes propres modules pour les commandes ou lumières que je désirerais, et le tout en USB, a un cout moindre ......

A titre d'exemple avec mon interface VB et SDK, je récupère la fréquence COM1 et COM2, idem en st by, les RPM moteurs et hélices, le hdg, la température, la tension (volts), l'affichage des voyants du train, idem sur la position des flaps, et les voyants des lumières, et je commande pour l'instant, les flaps et le train, le reste n'est que du copié/collé.

Prochaine étape, liaison VB ---> exterieur PC.

A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Communications Empty
MessageSujet: Re: Communications   Communications EmptySam 5 Avr - 2:02

Bonjour Pierre :)

Ton projet m'intéresse, j'ai toujours voulu tenter de réaliser ma propre interface (un jour peut être, quand j'aurai du temps Communications 290399 ).
FSX fournit un SDK ? Intéressant :D Je suppose que pour FS9 il faut toujours passer par FSUIPC ?

Pour la liaison vers l'extérieur je n'ai pas grande expérience dans ce domaine mais il y a certains PICs qui gèrent la liaison USB (notamment 18F2550, 18F4550 ou 18F452 si je me souviens bien), pratique pour récupérer toutes les infos et envoyer ça sur des voyants !

Pour ce qui est de l'interface VB, elle n'est pas trop gourmande en ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Communications Empty
MessageSujet: Re: Communications   Communications EmptySam 5 Avr - 9:59

Effectivement le 18F4550, ne demande que peu de composants annexes donc la réalisation de l'interface n'est pas trés compliquée mais demande du temps en programmation quand tu es débutant, aprés je suppose que cela mieux.
Mais effectiment c'est extrement prenant de realiser sa propre interface.
@+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Communications Empty
MessageSujet: Re: Communications   Communications EmptySam 5 Avr - 13:53

Bonjour,

Comme dit Patrick, c'est le 18F4550 qui réalise la connexion USB, pour VB, non en ressource c'est bon, et surtout c'est gratuit :shock: .
A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications Empty
MessageSujet: Re: Communications   Communications EmptySam 5 Avr - 20:05

Tiens... y aurait-il un léger frémissement... Attention! Vouloir faire soi même pourrait passer pour de la rébellion... ! Communications 3d-ange-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communications Empty
MessageSujet: Re: Communications   Communications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GoFlight] - Integrated Communications Console System (ICCS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser