Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 MUR vidéo de 16 TV.

Aller en bas 
+2
Nonolight
VANDERNOOT Bernard
6 participants
AuteurMessage
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 79
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyMer 1 Avr - 22:20

A vous tous membres d’Air-Cockpit,

Depuis notre inscriptions à Air-Cockpit en juillet 2008, nous avons trouvés presque tout pour monter notre cockpit, et nous vous remercions tous, sans vous, pas de 1er. Simulateur.
Aujourd’hui, nous avons notre première question.
Pour animer, notre première représentation de notre cockpit d’A320 à MONTELIMAR en juin, nous avons acquis 16 téléviseurs de 54 cm du même modèle, dans une enchère d’un hôtel.
Notre BUT, faire un MUR VIDEO, pour présenter l’historique du montage du cockpit et autres images.
- Nous vous demandons, s’il y a un logiciel gratuit ou pas cher, pour pouvoir mettre 16 TV en fonction.
- Nous savons qu’il faudra un boitier pour raccorder l’ensemble à un ordinateur.
- Un schéma, une explication, bref, ce n’est pas de la simulation, et pourtant sa ressemble un peu.
Nous avons eu pour 400 euros le lot, faut-il 400 euros de plus pour faire ce MUR vidéo.
Nous restons à votre écoute.
En vous remerciant par avance.
Amitié
Danielle et Bernard.
MUR vidéo de 16 TV. 183223 MUR vidéo de 16 TV. 632117
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyMer 1 Avr - 22:41

ça c'est une idée peu courante pour de la simulation , quand je dis que le soleil tape trop fort là-bas ! MUR vidéo de 16 TV. 347702
Je vais me renseigner demain et vous tiens au courant dès jeudi soir si je peux.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyMer 1 Avr - 23:04

Salut Bernard et Danielle,

Pour faire un mur vidéo, il faut un processeur vidéo, c'est une sorte d'ordinateur industriel
qui traite les signaux vidéo et peux les découper en plusieurs signaux pour les répartir sur
un mur d'écran.

Le problème c'est que ce genre de station vidéo n'existe pas pour le grand public,
il faut donc acheter du matériel pro et c'est très très cher ...

J'ai peur pour toi que cela soit pas réalisable ....

Peut-être que quelqu'un va te trouver la solution sur ebay ou en Asie ....

Bonne chance

BOB
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 79
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyJeu 2 Avr - 0:29

Merci nono, Bruno, et toi aussi BOB,
- Nous ne pensons pas que BUT, CONFORAMA et DARTY, dépense des sommes, pour mettre leurs murs T.V en réseau, pour vendre leurs CREMES !!!!
- Il doit y avoir une solution pas trop onéreuse pour faire notre mur vidéo.
- Pour l’instant le soleil nous tape pas trop sur nos têtes, et nous avons nos cheveux blanc, pour nous protégés.
- Et si nous devons sortir notre fer à souder, pour monter une carte ou plusieurs, alors nous sortirons le matériel.
- Nous allons encore faire de la recherche sur le NET, sinon nous vendons nos TV à 25 euros dans un vide-grenier, ou faire DON à des étudiants ou autres personnes dans le besoin.
- Nous ne perdons pas espoir et puis juin, c’est encore loin, et notre cockpit est loin d’être terminé, reste encore beaucoup de choses à revoir.
- BOB, et si nous devons partir en CHINE, nous partirons, nous connaissons bien la route.
Merci de vos réponses rapide.
Amitié, et du 15 juin au 21 au Bourget, pour un POT ou novembre également.
Danielle et Bernard.
MUR vidéo de 16 TV. 183223 MUR vidéo de 16 TV. 632117
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyJeu 2 Avr - 12:13

Citation :
Amitié, et du 15 juin au 21 au Bourget, pour un POT ou novembre également.
Danielle et Bernard.
Je ne vais pas louper ça MUR vidéo de 16 TV. 347702

Nono

PS: MUR vidéo de 16 TV. 632117 MUR vidéo de 16 TV. 183223 Tiens...La famille se réduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyJeu 2 Avr - 18:15

Dans mon entourage la réponse n'a pas été positive . MUR vidéo de 16 TV. 47250
J'ai terouvé ceci sur le net qui pourra peut-être vous aiguiller ou vous faire renoncer ! MUR vidéo de 16 TV. 347702

J'ai un peu avancé la dessus. Voila le topo, y'a plein d'appareils qui gère la fragmentation ou le mosaïquage sur plusieurs écrans, genre split controller, processeur d'image, multi-image, mur d'image hypervision j'en passe et des pas vertes. Le problème est leur coût, environ 3500€ un 2x2, 5000€ un 3x3, et 6500€ un 4x4. Je sais qu'on a rien sans rien, mais quand même, à ce prix là je vais m'en fabriquer un. Quelqu'un aurait les plans ?
A+


Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 42
Localisation : Colmar

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyJeu 2 Avr - 18:38

Hello !

Avez-vous pensez à regarder du coté de la location puique c'est juste pour quelque jours ?

Joël
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 79
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyVen 3 Avr - 15:30

AVIS,
Nous pourrions supprimer ce sujet.
Il y a trop de problèmes pour mettre 16 télévisions, avec nos modèles, pour un résultat assez médiocre.
Depuis cette annonce, nous avons vendu nos 16 télévisions, avec un bénéfice de 100 euros, à l’école de l’Air de Salon de Provence, et OUI, ils ont des avions, mais pas de télévision dans les chambres.
Nous ferons notre MUR VIDEO, avec 6 vidéoprojecteurs, que nous à prêter un Centre de formation sur la place d’AVIGNON.
Nous vous remercions d’être venus à notre secours à notre 1er. Question sur le forum.

Amitié.

Danielle et Bernard MUR vidéo de 16 TV. 183223 MUR vidéo de 16 TV. 632117

Bruno, nono, La famille est réduite, car OLIVIER se trouve en AFGHANISTAN encore 2 mois, avec son bel avion.
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyVen 3 Avr - 15:40

Nous ferons notre MUR VIDEO, avec 6 vidéoprojecteurs

ca ne résouds pas le problème du spliting de l'image ...

BOB
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 79
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyVen 3 Avr - 16:58

BOB,
- Nous avons changés d’orientation, avec nos vidéoprojecteurs, nous allons mettre dans une salle, nos écrans, et nous ferons des vidéos multiple – exemple,
- 1 écran - un décollage
- 2 écran - une phase croisière
- 3 iem écran - plan sur les instruments
- 4 iem écran - atterrissage, sur plusieurs plans, ….
- Plus 2 écrans à l’accueil, un réserve en cas OU.
Nous avons une bibliothèque de séquence vidéo sur nos disques durs et clé USB, et nous ne manquons pas d’ordinateurs aussi, vieux, portable et nouveaux.
Une petite vidéo sera faite, pour présenter notre première manifestation, dans notre région PACA, région qui devient de plus en plus FADA de simulation.
J’ai pris contact avec des anciens profs de l’Université de TOULOUSE, pour savoir si un montage ETUDE sur la synchronisation vidéo avait était mis dans leurs classes.
Voilà BOB
Merci de nous suivre.
Danielle, la secrétaire de service.
MUR vidéo de 16 TV. 183223
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Mur Vidéo de 16 TV   MUR vidéo de 16 TV. EmptyMer 8 Avr - 10:33

Bonjour les amis

Un projet de ce type demande des machines de très forte puissance ( à St Cernin sur Rance près de Montpellier il y a une ste SYNELEC qui fait des murs d'images pour l'industrie voir les salles de départ des fusées Arianne.... il faut des calculateurs spark pour faire cela avec des lignes ayant des débits de plusieurs centaines de Gigabite...j'ai travaillé avec eux il y a quelques années sur des bus ultra rapide)
Votre seconde solution est certainement la plus raisonnable ... faire des postes indépendants avec des vidéos préfabriquées voir un poste avec une caméra vidéo dans le cockpit en temps réel ..vue d'ensemble.... mais attention au contraste d'image les écrans étant très lumineux par rapport à l'ambiance (réglage possible avec le logiciel AST)
c'est souvent ce qui pose problème pour les photos de tableau de bord en fonctionnement...
Prévoyez un grand dégagement à l'arrière du simulateur pour l'expo car il y a formation d'un gros bouchon dans les allées (croyez-moi) il n'est pas rare d'avoir près d'une centaine de personnes en static pendant tous le vol...
Sur les Champs Elysées c'était la surface de la tente du SIRPA qui limitait l'entrée mais il y avait environ plus d'une heure de queue pendant la journée à l'extérieur...
Au musée de l'air en Novembre 08 j'ai été obligé de retirer les protections au sol des avions du musée car les gens tombaient comme des mouches ... ils avaient le nez en l'air ....et en permanence durant les vols c'était la ruche derrière avec des questions en permanences ....
Attention également à protéger les côtés du simulateur ... pas de possibilité d'entrer sur l'aire du simulateur.... car il y a toujours des visiteurs qui se prennent les pieds dans les câbles ....

Mais c'est un grand môment de communication à ne pas manquer ....

Bonne journée

Amicalement

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. EmptyMer 8 Avr - 12:12

J'espere bien que nous montrerons quelques photos du Simu!!
Sinon,nous serions déçu... MUR vidéo de 16 TV. 695575

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUR vidéo de 16 TV. Empty
MessageSujet: Re: MUR vidéo de 16 TV.   MUR vidéo de 16 TV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUR vidéo de 16 TV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite video HD
» Réaliser une vidéo et la présenter
» Comment publier une vidéo [Résolu]
» [vidéo] piloter avec les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Ecrans visuels et tactiles, vidéo-projecteurs, multi écrans-
Sauter vers: